Le point sur les derniers potins Zeldaesques

Depuis Breath of the Wild et Hyrule Warriors, les nouveautés autour de la saga The Legend of Zelda se font rares que ce soit sur la Switch ou sur la Nintendo 3DS. C'est pourquoi si on souhaite en savoir un peu plus, on est obligés de chercher un peu plus loin, s'éloigner des consoles de jeux vidéo et se contenter parfois de rumeurs.

La première d'entre elles concerne un éventuel partenariat entre Nintendo et Netflix. En effet, selon les dires d'Adi Shankar sur son compte Instagram, une compagnie iconique japonaise de jeux travaillerait avec lui sur une adaptation en série de l'une de leurs sagas iconiques. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour enflammer la toile. En effet, il faut garder à l'esprit qu'Adi Shankar est le producteur de la série Castelvania publiée par Netflix dont le succès critique semble lui promettre d'autres opportunités comme une série sur la saga Assassin's Creed. Parmi les prétendants au titre, c'est The Legend of Zelda qui revient le plus souvent car ce n'est pas la première fois que le projet d'une série est mis sur la table. Déjà en 2015, The Wall Street Journal affirmait que Netflix en avait commencé le développement, démenti par la suite par Satoru Iwata.

Ce ne serait donc pas la première fois que des fausses rumeurs tournent autour d'une série Zelda, mais quoi qu'il en soit, Adi Shankar nous promet d'en savoir un petit peu plus le 16 novembre à 21h où une annonce devrait avoir lieu. Nous prenons la peine cependant de vous conseiller de ne pas placer tous vos espoirs dans cette date. Le producteur est coutumier des annonces grandiloquentes et l'adjectif "iconique" peut cacher bien des choses. Néanmoins, vous avez le droit d'y croire quand même un petit peu. En effet le doublage de qualité de Breath of the Wild permet à de nombreux fans de passer outre l'expérience traumatisante, mais rigolote, du dessin animé des années 80 (que nous vous conseillons de voir au moins une fois).

Autre rumeur qui semble cependant se baser sur des choses un peu plus concrètes est l'apparition d'une adaptation de Spirit Tracks sur smartphone. En effet le site Destructoid a relayé une information trouvée par JapaneseNintendo : Nintendo a fait deux dépôts de marques au Japon concernant les jeux Mario vs. Donkey Kong et The Legend of Zelda: Spirit Tracks. Rien de bien neuf jusque là, me diriez-vous, si ce n'est qu'ils apparaissent tous les deux dans les catégories "program for home video game machine", "downloadable video game program" et "program for smartphone". Il pourrait simplement s'agir d'une version eShop téléchargeable pour la Switch, mais quand on se souvient de l'intérêt que portait Nintendo pour le développement de jeux mobiles, il n'est pas impossible que l'on retrouve cet épisode, initialement sorti sur 3DS, en téléchargement sur nos smartphones. Après tout, on retrouve dans Spirit Tracks un côté tactile particulièrement prononcé qui serait particulièrement adapté à une utilisation sur mobile. Reste à se demander si la flûte serait toujours aussi insupportable à utiliser.

Annonce du dépôt de marque

Et on finit avec une non-rumeur. Lors du Nintendo Direct consacré à Super Smash Bros. Ultimate, nous aurions pu en apprendre un peu plus en ce qui concerne la saga Zelda. Mais non, il n'y a pas grand chose à savoir mis à part un visuel déjà connu de l'amiibo de Link enfant. Quant à la date de sortie, elle reste plus qu'évasive. Il sortira courant 2019, probablement après le printemps car une salve de figurines est déjà prévue pour décembre et mi-février.

Annonce de l'amiibo Link enfant

Le 04 novembre 2018 à 17:03, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 05 novembre 2018, 12:53:25
Tu évoques Sahasrala mais Sheik est bien plus présente que lui pour aider Link dans sa quête. Elle apparait même physiquement à chaque fois là ou Sahasrala, soit il reste bien au chaud chez lui, soit tu lui parles via une pierre de télépathie.

En plus, dans OOT, Link rencontre pas mal de personnages avec lesquels il partage quelque chose : son amitié (voire plus...) avec Saria, sa rivalité avec Mido, la passion de Malon pour les chevaux et Epona, le fait qu'il devienne ami avec Darunia et fiancé à Ruto. Et j'en oublie.

Sans compter ce qu'a dit Yorick au sujet des sages : le fait qu'ils interviennent dans les temples montrent que Link n'est pas tout seul dans son combat contre Ganon, même si pour le coup il est le seul à en sortir vivant (d'ailleurs imagine le feeling de voir les sages mourir dans la série.  :'( )

Enfin bref, je trouve que Link est bien mieux accompagné dans OOT que dans ALTTP, largement mieux, même.
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 05 novembre 2018, 11:25:33
Les alliés que tu mentionnes apparaissent vraiment de manière ponctuelle. Seul Sahasrahla aide pour les trois premiers donjons et encore... Il te dit juste va récupérer les trois premiers pendentifs et va te saisir de l'épée dans les bois perdus et après, plus rien. Alors que les sages, chacun d'eux interviennent au moins à 4 moments : dans l'enfance, dans l'entrée du temple associé, la création du pont, les épreuves des sages dans le château. L'épilogue permettrait de les revoir et je verrais bien une cinématique à la BotW justement.
Avatar de Chompir
Chompir lundi 05 novembre 2018, 11:17:29
Dans OoT ils se font un peu tuer les sages une fois dans leur temple, ils ne sont plus que des esprits après, Link n'est pas franchement accompagné tout le long de sa quête, surtout quand il est adulte.

Au contraire de ALTTP ou Sahasrala sera toujours là pour l'aider, comme le roi Zora (dont j'ai beaucoup aimé comment il avait été traité dans le manga d'Ishinomori), on retrouve aussi les grandes fées et d'autres personnages qui l'aideront au fur et à mesure et le soutiendront.
Après je ne dis pas que ça ne rendrait pas bien avec OoT et que ça ne marcherait pas, mais personnellement je préférerai voir autre chose que ce jeu, s'il devait y avoir adaptation d'un jeu Zelda en série.
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 05 novembre 2018, 11:10:00
Je ne suis pas d'accord.

Je trouve que dans Ocarina of Time, il est beaucoup plus accompagné que dans A Link to the Past. Même si je le vois également bien en animation, mais je le trouve quand même beaucoup plus seul surtout une fois arrivé dans le Dark World. Alors qu'il y a tous les sages dans Ocarina of Time qui t'accompagne à chaque donjon.
Avatar de Chompir
Chompir lundi 05 novembre 2018, 11:07:39
(contrairement à OoT ou Link est quasiment seul tout le temps et sans véritable allié).

Et Navi ? :oups:

Navi super, la seule réplique qu'elle aurait c'est Hey Listen et franchement non merci. Plus sérieusement, dans le jeu elle est un peu inutile et n'apparaît très peu dans les cinématique donc bon. Par contre il y aurait moyen de faire des trucs bien cool avec Navi si c'est une adaptation de OoT.

Breath of the Wild pourrait être intéressant mais Nintendo bridera tout le projet (encore plus qu'avec d'autres jeux adapté) si c'est ce jeu qui devait être adapté pour quasiment tout contrôler vu que c'est le plus récent et aussi un énorme succès.