Une série Zelda live sur Netflix ?

Mise à jour : Dans une interview accordée au magazine américain Time le 23 mars, Satoru Iwata dément tout projet d'une série ou d'un film Zelda à ce jour et déclare que certaines informations sur lesquelles se fondent ces rumeurs sont fausses. Néanmoins, les réponses évasives du président de Nintendo ne permettent d'être absolument catégoriques concernant l'absence de ce genre de projet chez la firme japonaise, d'autant plus que le journaliste ayant fait état de cette rumeur a généralement des informations sûres. Affaire à suivre…


Alors qu'une Lune va bientôt s'abattre sur les contrées européennes, les rumeurs d'une série TV live Zelda en préparation se font entendre selon The Wall Street Journal. Celle-ci serait produite par Netflix, qui a d’ailleurs annoncé cette semaine la diffusion prochaine de série qu'elle a financé. La firme américaine serait en négociation avec Nintendo afin d'obtenir les droits. Cette série se voudrait être une sorte de "Game of thrones pour un public familial". Toutefois, pour l'heure, rien n'a été confirmé tant du côté de Nintendo que du côté de Netflix.

Si cette initiative venait à voir le jour, ce ne serait pas la première fois que la série The Legend of Zelda est adapté à l'écran puisqu’à à la fin des années 80 a été diffusé un dessin animé de 13 épisodes sur la série. Celle-ci a été vivement critiqué tant à cause de ses doublages que de la mauvaise qualité globale.

Le dessin animé Zelda des année 80

Il y a cette moins moins raison de s’inquiéter, Netflix ayant déjà attiré dans son giron des licences importantes, notamment cinq séries Marvel Studios en développement, dont la très attendue Daredevil qui sera diffusée sur le service à partir du 10 novembre. Reste à savoir à quel niveau Nintendo sera impliqué dans cette production, on pense notamment à son studio d’animation ouvert récemment qui pourrait s’occuper d’une partie de la post-production.

Grâce à l'émergence d'Internet, d’autres projets de série où de film, plus officieux, ont pu voir le jour. Certains d'entre eux offrent une qualité surprenante du point de vue artistique et peuvent être amener à faire le buzz comme le projet des studios Imagi Animation que nous avions évoqué dans une précédente news. Un autre de ces projets ayant fait beaucoup de bruit a été la blague du 1er avril 2008 d'IGN. Celui-ci consistait en un trailer d'un film Zelda live.

L'essai d'animé Zelda proposé par le studio Imagii Animation

Source : The Wall Street Journal

Le 07 février 2015 à 12:05, par Alice Lee

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de D_Y
D_Y mardi 10 février 2015, 02:08:22
Non et puis arrêtez de cracher sur Super Mario  quoi, des films comme ça on en fait  plus :coffee:
Avatar de Nilezor
Nilezor lundi 09 février 2015, 23:55:42
C'est complètement con de se baser sur la vieille série Zelda ou le film Mario pour cracher sur cette hypothétique série avant même d'en savoir plus. La réalisation ne va pas être confiée à des guignols, on parle de Netflix quand même (House of Cards ça parle à quelqu'un ?). La série sera peut-être ratée mais pour le moment on n'en sait rien.
Vu le background de la série Zelda y'a moyen de faire un truc pas mal. Contrairement à Mario (les jeux ont beau être cool, niveau scénario y'a pas de quoi en faire un film).
Avatar de Sigurico
Sigurico dimanche 08 février 2015, 02:36:53
Ou surfer sur la vague "Game of Thrones", si tu préfères, dans ce cas. Et la déclaration d'une grande finesse de Netflix va totalement dans ce sens. (Puis encore une fois, je dis bien que la vague "fantasy" a perdu de sa puissance, et qu'elle n'est pas dominante.)
Avatar de Zemo
Zemo dimanche 08 février 2015, 00:57:55
C'est sur que la fantasy en tant que genre ne va pas disparaître de l'ensemble du paysage culturel. Mais les grosses adaptations sont derrières nous : LOTR, Le Hobbit, Narnia, Eragon, La boussole d'or, Harry Potter... Autant d'énormes projets bouclés avec plus ou moins de succès et pas de franchises pour leur succéder, alors qu'à côté de ça il y a beaucoup de SF qui se prépare et déjà annoncé pour les années 2015 à 2019. Côté fantasy, en série ou films, j'ai vraiment l'impression qu'il ne reste QUE Game of Thrones (ou alors citez moi d'autres films ou série de fantasy d'envergure sortant en 2015 ou 2016. Personnellement je trouve ça triste de ne pas avoir autre chose que du Game of Thrones à me mettre sous la dent en soirée niveau fantasy).

Côté SF on va se taper du Star Wars à ne plus savoir qu'en faire, Star Trek, le reboot de Stargate, Jupiter Ascending sort mercredi je crois, pas mal de films Marvel Studios peuvent rentrer dans la case SF, la série TV de HBO adaptant le cicle des fondations, le projet cross média sur la horde du contrevent, on parle même d'un retour de la série x-files. Si on considére le post-apo comme de la SF, Mad Max est certainement le film qui me donne le plus envie de 2015 !  Et des projets d'envergures, j'en oublie certainement d'autres ! Ça c'est une vague, et il y beaucoup de surfeurs dessus !

Bref, sortir de la fantasy en 2015, ce n'est plus surfer sur une vague. C'est simplement faire de la fantasy, tout comme il n'y avait pas eu de vague SF sur laquelle surfer depuis quelques temps sans non plus empêcher de voir un peu de SF on par ci par là.
Avatar de Sigurico
Sigurico samedi 07 février 2015, 22:49:37
Après, je ne parle pas nécessairement d'une "vague dominante". Mais depuis quelques années, on assiste quand même à une démocratisation de la fantasy. On peut citer comme exemples les trilogies cinématographiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, la série télévisuelle Game of Thrones, la série de jeux vidéo Zelda (aussi, d'ailleurs) ou encore le manga One Piece. Et je n'ai pas l'impression que cette vague ait déjà disparue.