TWW HD, des guides officiels et des fan-projets

Nintendo vient d'annoncer via son site d'officiel la date de sortie au Japon de The Wind Waker HD. En effet, la réédition HD de cet opus initialement sorti sur Gamecube en 2002 sera disponible le 26 septembre sur l'archipel nippon. Le jeu reste confirmé en Amérique du Nord et en Europe pour le courant du mois d'octobre, sans plus de précisions. De plus, la jaquette japonaise officielle a été dévoilé et ce qu'on remarque en premier lieu, c'est qu'elle diffère de celle de l'opus Gamecube. Voici la jaquette en question ci-dessous :

D'autre part, il a été annoncé récemment qu'un coffret contenant 6 guides complets sur Ocarina of Time 3D, Spirit Tracks, Phantom Hourglass, Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword sera mis en vente par Nintendo dans le courant du mois de novembre. Cependant il s'agit d'une édition limitée et il n'y en aura à priori pas d'autres, donc si vous êtes intéressé, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Les précommandes sont en effet déjà ouvertes sur Amazon, mais sachez que pour obtenir ce coffret il vous faudra débourser la modique somme de 135 euros !

Cotés fans une vidéo a récemment fait parler d'elle. Il s'agit d'un court extrait d'un projet de film en image de synthèse basé sur la série Zelda. La vidéo date de 2007 et ce sont les studios Imagi Animation qui sont à la réalisation, studios qui avaient produit les films Teenage Mutant Ninja Turtles et Astro Boy. La vidéo nous permet de voir Zelda transportant ce qui semble être la triforce, ainsi que Link et Ganondorf. Cependant, le style graphique très éloigné des jeux vidéos risque de ne pas faire l'unanimité bien que la vidéo offre quelque chose de très beau et très abouti. Voici la vidéo :

D'autre part, Exploding Rabbit a sorti tout récemment la version 3.0 de Super Mario Bros crossover. Cette nouvelle version vous permet d'incarner plusieurs formes de Link (Legend of Zelda, A Link to the Past, Link’s Awakening), Zelda, Dark Link, et d'autres. Il est également désormais possible de remplacer les bruitages pas des items par ceux de la série Zelda !

Super Mario Bros. Crossover est un jeu flash sur navigateur en développement depuis 2010 et totalement gratuit qui permet de jouer à Super Mario Bros avec d'autres personnages. En plus de personnages de la série Zelda, il est par exemple possible d'incarner Samus de Metroid ou encore Megaman.

Le 04 août 2013 à 19:49, par Fry

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de quox
quox mardi 06 août 2013, 14:18:20
Je pense que suivant chaque pays une maison d'édition reçoit de Nintendo le label "guide officiel" puis fait ce qu'elle veut, mais les guides officiels fr et us sont tous différents au niveau du contenu (texte/image).

:p
Avatar de Royug
Royug mardi 06 août 2013, 02:49:13
Zeldingue -> Ce coup-ci je dois dire que je suis moi aussi d'avoir dit n'importe quoi, comme Dup. Mais c'est de sa faute, c'est lui qui s'est mis à parler de traduction française alors qu'elle existe pas.  :'(

Donc, pour résumer, il n'existe pas de version française (ni japonaise, d'ailleurs) de ces guides. Ils sont en anglais uniquement. C'est pour ça que je me souvenais pas avoir remarqué d'erreurs de traduction, en fait, tout simplement parce qu'ils ne sont pas traduits. v.v
Et Dup se trompe encore. Il existe peut-être des guides Zelda semblables mais en français, existant en Europe, mais dans ce cas là il doit s'agir de traductions de guides différents, d'un éditeur différent, pas des guides Prima donc.

Ptitecocotte -> Eh oui.  :roll:
Avatar de Zeldingue_L'Ancien
Zeldingue_L'Ancien mardi 06 août 2013, 00:14:06
Mais ça vous boucherait l'orifice de répondre à nos interrogations concernant cette histoire de traduction au lieu de nous ignorer superbement  ;D ?
Ou alors vous parlez de traduction japonais -> anglais peut-être ?
Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 06 août 2013, 00:06:21
Il a été traduit en français avec Google Trad: plein de phrases qui veulent rien dire avec des mots placés de façon complètement random, etc.

Euh nan, pas vraiment. Enfin, j'ai déjà lu rapidement le guide, (jamais lu au complet, puisque avant de l'avoir acheté, je possédais déjà les versions non-collectors que j'avais lu un peu plus en détail) mais j'ai jamais remarqué de gros défaut de traduction.

Non, le vrai problème c'est plutôt qu'ils ont relié les pages à l'envers dans la couverture. Tu ouvres la page couverture, donc, et au lieu d'arriver à la première page du livre, t'as droit à la dernière, à l'envers...

En tout cas, la version européenne de ce guide souffre d'un sérieux problème de traduction. v.v
Avatar de quox
quox lundi 05 août 2013, 19:27:08
Les guides ne sont que des rééditions des éditions collectors de Prima déjà sorties et ils sont en anglais. Ils ont donc rajouté un emballage et un certificat, bref rien de bien nouveau, un produit pour collectionneur...

Aucune info sur une édition collector de TWW HD :(