L'Ère du Fléau : quelques nouvelles informations

Spoiler alert

Encore une fois, nous ne faisons que relayer les informations disponibles sur internet. Si cette fois, il s'agit de communication bien orchestrée par Nintendo, le contenu de cette news s'apparente à des spoilers et vous avez le choix de ne pas vouloir en savoir plus jusqu'à la découverte du jeu qui arrive dans deux semaines. Si vous voulez découvrir le jeu par vous-même, nous vous invitons à ne pas lire cette news et à témoigner de votre impatience d'y jouer dans le topic du jeu.


Mini-gardien en pleine esquive des spoilers

Nul doute que nous aurons de plus en plus d'informations au sujet d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau jusqu'à sa sortie et même au-delà. Avec Koei Tecmo aux commandes, les communications se feront nombreuses et répétitives jusqu'à ce que tout le monde sache que leur jeu est formidable.

Mais cette fois, ce sont les sites internet, eux-mêmes, qui permettent de le mettre en avant en révélant des images inédites du jeu. Elles ne dévoilent que peu d'intrigue, mais permettent d'appréhender les informations que l'on a déjà sous un jour différent. Par exemple, elles nous en apprennent un petit peu plus sur l'existence de ce fameux méchant aux allures mystérieuses. La nouvelle image semble mettre à mal notre précédente hypothèse comme quoi il s'agissait d'une réincarnation de Twinrova. Son visage, cette fois beaucoup plus masculin tendrait à infirmer notre suspicion. Il semblerait que ce soit un membre du clan des Yigas, malgré le symbole Gerudo sur sa cape, et qu'il soit particulièrement comique. Un aspect clownesque qui n'est pas sans rappeler certains antagonistes comme Ghirahim et Yuga parfois ridicules à leurs dépens.

Erratum : La dernière partie a été attribuée au nouvel antagoniste suite à une erreur d'interprétation de la traduction automatique du Japonais au Français. L'appartenance au clan Yiga et le côté humoristique appartienne au nouveau sbire du Grand Kohga. Pour me faire pardonner, voici la mise à jour analytique de Rinkuto qui permettrait de concilier, huitième héroïne et genre masculin.

Sur les sites internet, parfois l'accent est mis sur le gameplay et sur les différentes manières de combattre des protagonistes connus. S'il n'y a rien de très surprenant à ce que les Prodiges manient leur arme et leur élément respectifs, nous en apprenons un peu plus sur comment se contrôlent les créatures divines. Il semblerait, d'après les visuels que nous avons à notre disposition, que chacune des créatures divines soit l'objet d'une mission à part entière, disponible dès le second chapitre, dans laquelle on doit affronter une horde d'ennemis, comme une vingtaine de Lynels vous lançant des flèches électriques. Là encore, plusieurs actions vous sont disponibles pour chaque créature divine transformant ce qui aurait pu être une simple mission de tir sur cible en quelque chose d'un peu plus stratégique.

Outre quelques autres menus détails comme des nouvelles recettes inédites à Breath of the Wild, la possibilité de teindre les tenues confirmée, ou le fait que l'on sera amené à affronter les soldates Gerudo à un moment donné, il semblerait que les sanctuaires soient également des lieux de mission. Il s'agira peut-être uniquement de missions secondaires permettant l'amélioration des techniques de vos personnages comme une épreuve basique de force à laquelle s'exposera — ou aurait pu s'exposer, devrait-on dire — Link à l'avenir.

Sources : Inside-games et Famitsu

Le 06 novembre 2020 à 22:11, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire