La Gazette de P-Z #90

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Bonjour à tous, nous voici enfin de retour après quatre semaines et un numéro sauté. Excusez-nous de vous avoir créé un manque de Gazette. Il faut dire que des bouts de fromage de la réserve de Cap ont bouché les circuits de notre climatisation, ce qui l’a rendue hors service, et en tripotant son circuit électrique, Linkondo a mis feu aux posters de Stalingrad d’Achileus, provoquant un incendie dans nos locaux (Zelink avait embarqué tous les extincteurs chez lui pour corriger une faute de typo sur les consignes d’utilisation [une majuscule sans accent])… Heureusement, grâce à un changement de timeline, nous avons pu récupérer des bureaux similaires pour reprendre le travail. Bien sûr que tout est vrai. Dans notre timeline à nous, en tout cas. Enfin bref, profitez bien de ce numéro.


News

Achileus. — Enfin ! De retour des vacances, je saute fièrement dans mon canapé et espère passer 30 heures devant un documentaire sur l’influence économique de la République batave lorsque soudain, mon téléphone sonne. J’apprends alors qu’il n’y a pas eu de Gazette en mon absence, que je dois venir écrire vite fait et que la République batave n’existe plus alors osef. Ni une ni deux, je bondis sur mon clavier. Voici donc le numéro 90 de la Gazette, avec l’équipe habituelle (la « Nightmare Team »).

Et donc, pour changer un peu, on va parler d’argent ! (Qui a dit qu’il fallait changer ses habitudes ?) Ainsi, cette semaine, vous aurez le choix entre dépenser votre argent pour des enfants dans le besoin grâce au stream caritatif du ZeldaDay ou le donner à Nintendo qui a annoncé la sortie de plusieurs DLC pour Cadence of Haïroule, le « Silent Hill de sa génération » (Télérama). Malheureusement, le stream est terminé, donc vous pouvez juste acheter les DLC. C’est dommage hein, j’aurais bien aimé aider les enfants, mais bon, tant pis.


Site

Votre partie site est en attente d’écriture… Ne quittez pas… Votre partie site est en attente d’écriture… Ne quittez pas… Votre partie site est en attente d’écriture… Ne quittez pas…


Forum

Chompir. — En quatre semaines, il y a eu le temps pour que se passent plein de belles activités sur notre forum. Prêt à en faire le tour ?

Une nouvelle membre, Morémuse (bienvenue à elle) nous a partagé un topic pour spéculer d’une possible adaptation animée de notre saga Zelda en reprenant toutes les rumeurs et bon nombre de vidéos qui ont déjà tourné sur le Net. L’occasion aussi de parler de ses attentes si jamais une série voyait le jour. Cette dernière nous a d’ailleurs partagé une excellente vidéo de Random EncountersNavi se met à faire un rap incroyable sur les 1 000 façons de mourir de Link. Prévoyez vos mouchoirs parce que vous allez pleurer de rire. FUREURe (autre nouveau membre auquel on souhaite la bienvenue) nous a partagé sa découverte avec cette saga légendaire qu’est Zelda. Si vous êtes comme moi et que vous adorez voir comment il peut y avoir mille et une façons de découvrir la saga, n’hésitez pas à farfouiller l’ensemble du topic.

En ce qui concerne les activités, l’été est propice aux jeux. Notre Kwakédi continue son bonhomme de chemin sous les bonnes mimines de Cap. À un peu plus de la moitié du jeu, Linkymike se démarque déjà des autres avec un total de 21 points. Ce dernier enchaîne les bons votes, bonnes propositions et reçoit aussi des votes. Notre meilleur joueur du forum qui a déjà des centaines de titres à son palmarès va-t‑il gagner cette édition du jeu ? Seul l’avenir nous le dira. Surtout qu’avec Morémuse, nous suivons d’assez près avec pas moins de 14 points. Autre animation (mais déjà finie), un blind test spécial Final Fantasy qui nous a été proposé par Linkondo. Si vous l’avez raté, pas de soucis, Traka (encore un autre nouveau membre à qui on souhaite la bienvenue) devrait bientôt en organiser un ayant pour thème les musiques de lieu dans les jeux vidéos. [N. D. L. R. — Il est tout chaud, il vient de sortir.] Pour finir, Traka nous propose un nouveau concept de quiz/jeux au format vidéo. Le concept est simple, on enchaîne des questions variant entre les musiques, les personnages, les trailers ou encore des questions plus ouvertes, avec différentes difficultés, et le but est de deviner juste pour obtenir des points. Vous retrouverez actuellement des quiz variant entre Zelda, les shooters, les jeux indés ou encore les grands classiques, mais si vous voulez en créer vous-mêmes et reprendre le concept, n’hésitez pas à venir nous les partager !

Vous êtes en manque de lecture ? Pas de sushi ! Nos écrivains sont là. Xanto01 nous partage son dernier texte, Souvenirs d’une épopée. Cette fois-ci, on quitte l’univers d’Ocarina of Time pour se diriger vers… oh et puis si vous voulez savoir, allez lire. :p
Au dernier numéro, Doutchboune avait commencé une fiction de quelques chapitres. Elle est maintenant entièrement finie alors n’hésitez pas à lire les différentes parties de la Fête du Feu. Les chapitres sont plutôt longs, mais le plaisir est garanti. Enfin, pour les lecteurs aguerris (telle Krystal), Dågªªk nous partage le début d’une fiction de type yaoi. Rassurez-vous, l’ensemble est promis soft, mais vous êtes tout de même prévenus.

Chez nos artistes, nous retrouvons Dark Eressä qui revient après quelques mois avec un nouveau sac serti d’une piétersite et un nouveau dessin d’un personnage de son J.D.R. Issouna a enfin fini son avatar de Midona après un long travail. Après plusieurs versions, il a enfin choisi son modèle final et nous propose même une comparaison avec la version de sa vieille bédé. Dågªªk (via l’aide d’Anju) nous présente son dernier dessin, un O.C. mi-démon, mi-humain, avec sa fiche descriptive (spoiler, ça donne pas envie de le croiser). Enfin, FUREURe nous ouvre une nouvelle galerie, où l’on peut découvrir un tas de jaquettes, officielles ou non, qu’il s’amuse à (re)créer. Vous pourrez aussi trouver quelques autres créations graphiques en tout genre. Je vous partage d’ailleurs sa dernière création.

Jaquette de FUREURe

Voilà déjà que notre tour touche à sa fin. Je vous laisse avec mon cher Kondo et je vous retrouve à la fin de notre numéro.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Salutations ! Nous avons déjà assez de retard comme ça, commençons directement si vous le voulez bien.

Voici un superbe fan art de Breath of the Wild qui rappelle les teintes colorées et la variété de paysages du jeu ! Il donnerait presque envie de recommencer le jeu, tiens… Enfin, presque, car il y a encore ces foutues énigmes de Korogus à trouver, et c’est clairement pas quelque chose que j’ai envie de refaire ! On veut jouer à un Zelda, pas à Super Mario Odyssey, non mais ho ! Et cocorico ! c’est le Français Charlie Bonneson qui a réalisé ce dessin, et bien d’autres encore sur son compte ArtStation, que je vous invite bien sûr à aller zieuter. C’est qualitatif !

Fan Art

Strip

Voici un petit strip de brentalfloss où Link et Zelda vont se faire une petite bouffe au Taco Bell. Mais en tant que hautes personnalités politiques d’Hyrule, dans un contexte aussi dangereux que celui d’A Link to the Past, peuvent-ils se permettre un tel luxe ? La princesse Zelda ne devrait pas se relâcher comme ça. Enfin, se relâcher… Vous allez comprendre. J’espère.

Strip

Vidéo

Connaissiez-vous le projet Zeldamotion ? Il s’agissait d’un projet d’animation de l’histoire d’A Link to the Past lancé par le groupe Aeipathy Industries il y a presque six ans. Bien sûr, c’est un travail de fans amateurs, mais le résultat est tellement charmant et plein d’amour pour la série, c’est le genre de fan creation pour lequel on a envie d’être dans la communauté Zelda ! Le projet n’a malheureusement eu qu’un seul épisode jusque-là, mais il semblerait que la production a repris il y a deux mois pour un nouvel épisode. J’espère de tout cœur qu’on verra la suite un de ces jours !

Musique

Et on va terminer en chillant un peu sur un arrangement lo-fi du thème du village Piaf de Breath of the Wild, par K E N K U R A. Ce thème est tellement beau, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Vous me direz, heureusement que la musique est réussie, parce que sinon on se ferait bien suer durant la quête pour Vah’Medoh ! Bon, j’admets aussi que l’architecture du village est chouette… mais ça ne vaudra pas les Gerudos ou les Zoras. Change my mind.


Chompir. — Pas d’interview cette semaine (c’est assez compliqué en cette période d’en préparer), et il est possible qu’elles ne reviennent qu’à la rentrée, le temps qu’on en fasse un stock. Par contre, nos jeux de l’été continuent. À dans deux semaines. On vous attend les doigts de pied en éventail autour d’une bonne pastèque.

Jeux

Vous voulez les corrections de notre dernier jeu ? Les voici. N’oubliez pas de nous dire vos résultats par commentaire, ça nous fera plaisir.

Mots cachés – résultats

Jeu des ombres

Le 04 août 2020 à 16:37, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 mercredi 05 août 2020, 18:39:44
Il paraît que @Zelink a compris. Moi j'ai pas compris en tout cas.
Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 05 août 2020, 17:28:39
Je suis rassuré de ne pas être le seul à ne pas avoir compris le strip. Y a pas une première page ou une dernière page pour offrir un contexte ou une chute qui traine quelque part ? :oups:

Avatar de Morémuse
Morémuse mercredi 05 août 2020, 14:50:11
Zelink et Chompir: Ha ha, y' a pas de mal  :^^:
Moi non plus j'ai pas compris le strip, ça me rassure, j'avais peur d'être la seule  :^^': (et pourquoi on a Zelda de Twilight Princess si on a Link et Ganon de A link to the past? :cfsd:)
Je ne savais pas que Zeldamotion avait repris, j'ai hâte de voir la suite. 
Avatar de Chompir
Chompir mercredi 05 août 2020, 14:31:35
Pas hyper fan du remix Lo Fi du village Piaf, au contraire je dirai même qu’elle fait mal à mon thème original.

Pour le strip j’avoue ne pas l’avoir compris, par contre je suis d’accord pour dire que le fan art est magnifiquement incroyable et vraiment riche en détails entre le lieu choisi et les ballons Korogus ou encore les canards. <3

Morémuse, excuse moi du coup pour l’erreur., j’avais pas fait attention. :^^':
Avatar de Zelink
Zelink mardi 04 août 2020, 23:12:27
(par contre, je suis une fille  :miou:)

Fixed ! (Je m’excuse de pas avoir tilté à la correction.)