La Gazette de P-Z #85

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Bon… vous savez, après avoir passé un temps fou sur Animal Crossing, j’ai découvert JoJo’s Bizarre Adventure, et ça me ronge encore plus mon temps combiné à Animal Crossing Dire que Xenoblade Chronicles: Definitive Edition arrive bientôt… Mais bon, au moins je découvre une œuvre incroyable ! Regardez JoJo.


News

Achileus. — Alors que notre cher rédacteur forum Chompir s’amuse à regarder les aventures bizarres (et remplies d’épisodes filler) de Jo-truc Joestar, moi, je bosse… Enfin, tout est relatif. Bon, news, news… il y en a ! On remercie fort Yorick (et tout le site, hein, sauf Cap, c’est une kidnappeuse) qui donne du boulot facile à des pauvres hères tels que moi. Toujours est-il que cette intro a pour but de vous introduire le fait que My Nintendo propose des réductions, eh oui… Incroyable. Bon, ça va, j’aurais pu sortir un truc tout pété comme une version Star Wars de la gazette en intro… J’oserais pas.


Site

Ces deux dernières semaines, beaucoup de choses ont été ajoutées, notamment la fiche de Cadence, mais aussi la fin de l’illustration de la solution de Cadence of Haïroule. Cette soluce est ce pour quoi luttent les vrais guerriers.

Nous avons également vu une réorganisation totale des galeries d’artworks de Spirit (Sound) Tracks et de Skyward Sword. Comme pour ce dernier des centaines (littéralement) d’artworks ont été ajoutés, on comprend vite le précepte 7 de Jean-Charles Marketing : « Si ton jeu n’a aucun intérêt, fais un joli trailer. »

Note. — La rédaction de la Gazette ne s’engage pas à soutenir l’avis de ses rédacteurs et en particulier de son magnifique rédacteur news et site. Cependant, dans la mesure où il est un être vachement sympa et que c’est lui-même qui écrit ces lignes, la bienséance vous prie de ne pas le torturer plus que nécessaire, voire pas du tout, si vous êtes sympa.


Forum

Chompir. — Qui dit nouvelle Gazette dit nouveautés sur le forum ! Découvrons ça ensemble !

Dans notre section Zelda, nos membres nous ont partagé quelques vidéos zeldaesques ; au programme, une vidéo Twitter parodique de l’animé Ashita no Nadja en mode Breath of the Wild, un cover d’« Attack on Vah’Ruta » et une vidéo de Zelda Universe qui a entièrement doublé le jeu Majora’s Mask.

Côté animation, après la fin de deux gros jeux organisés qui prennent une bonne pause, c’est assez calme, mais notre guerre des musiques continue toujours, et on alterne entre repêchages, pour décider des places des éliminées, et duels des participations toujours en lice. N’hésitez pas à voter pour vos musiques préférées, même si vous rejoignez en cours de route. Du côté du concours croisé, les résultats de notre deuxième manche littéraire sont arrivés. Parmi les textes de Synopz et Great Magician Samyël, c’est Synopz et son texte Un messager qui l’emporte avec 19 points. Un point de plus que notre G.M.S. national, gagnant de la première manche. Autant dire que c’était serré et que leurs textes méritent vraiment d’être lus. Si vous voulez les résultats en détail (ainsi que les commentaires du jury), je vous offre gentiment le lien vers le message ainsi qu’un petit extrait.

Comptoir aux épices de Phanémas,
Vingt jours de cabotage au sud d’Hyrule, le long de la côte du désert.


     « Papa ! »

     La voix de la petite fille résonnait dans toute la demeure, perçante et joyeuse, dans cette fin de matinée ensoleillée. Elle avait monté quatre à quatre les grandes marches de pierre qui traversaient le jardin tropical en pente douce de la vaste villa, depuis la mer jusqu’à l’imposante terrasse blanche. Sa voix retenait quelque chose de l’écrasante chaleur qui régnait à l’extérieur, en emplissant l’atmosphère fraîche, agréable et ombreuse de la salle à manger d’une énergie lumineuse.

     « Le capitaine Néham arrive ! Il y a quelqu’un pour toi, mais ce n’est pas un marchand, il portait un grand manteau, mais son fourreau était aux armes d’Hyrule ! » s’emporta‐t‑elle.

     L’excitation était palpable dans les yeux de la fillette, à peine essoufflée par sa course endiablée. Elle avait pris l’habitude depuis quelque temps de guetter les allées et venues de la garde, et particulièrement lorsque celle‐ci accueillait les nombreux visiteurs avec lesquels son père traitait. Séris Thès releva la tête de l’épais registre de comptes qu’il consultait dans son étude, dont la porte ouverte donnait sur la salle à manger, en essuyant ses lorgnons grossiers contre sa manche. Un air désapprobateur quoiqu’attendri était peint sur son visage.

     « Laobée ! Combien de fois t’ai‐je dit que les affaires de ma garde, aussi bien que l’identité de ceux qui passent ici, ne te regardaient pas ? »

Qui dit résultats de la partie littéraire dit aussi que la partie artistique est finie. Le jury a reçu les participations de nos membres et il aura deux semaines pour rendre ses notations. D’ici la prochaine Gazette, on aura sûrement les résultats complets du concours. J’espère que vous avez hâte.

Dans la section littéraire du forum, encore et toujours de l’activité. Du côté de la fiction collective Miderlyr, trois nouveaux chapitres ont vu le jour. Nos héros sont toujours dans le laboratoire de Sebastide Hordefeu et recherchent des informations sur le mécène qui a soutenu le scientifique pendant tout ce temps. C’est aussi l’occasion pour Alaïa d’accepter son nouveau bras et de décider du chemin qu’elle va suivre. Dans le salon d’écriture occasionnelle, Ravage nous partage un poème, sans nom, de son cru. Synopz lui aussi nous offre un poème, s’appelant Se faire un nom. Enfin, Onikami continue sa fiction Zelda et nous offre son chapitre ii. Link et sa famille adoptive partent à la recherche de l’Épée de légende, mais le danger rôde sur le chemin.

Pour finir, nos artistes nous ont proposé plein de nouveaux dessins. Doutchboune participe un peu au MerMay Challenge (dessiner des sirènes autour d’une liste de thèmes, tous les jours du mois de mai). Elle nous en propose pour le moment deux, une sirène clown et une sirène bien creepy que vous ne voudriez pas croiser, mais qui est pourtant d’une très grande beauté. Jielash nous présente un nouveau lot de dessins ; au menu, du brou de noix, de l’aquarelle et une illustration pour sa B.D. Et en parlant de cette dernière, les pages 21 à 40 sont disponibles. Anonymouslyfox nous montre un de ses O.C., un oiseau répondant au nom de Sir Crow. Enfin Onikami ouvre sa galerie artistique avec un personnage venant de sa fiction, Aphea, que vous pourrez retrouver ci-dessous.

Fan Art

Allez, je vous retrouve dans deux semaines, portez-vous bien et n’embêtez pas trop Linkondo.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Hello~ ! Je ne suis pas sûr que vous avez bien pris en compte le message de Chompir, donc je le répète : regardez JoJo. Surtout la partie 2. Joseph meilleur perso.

M’enfin, pour l’instant, on va rester dans du Zelda, puisque j’ai quelques bons crus à vous montrer ! À commencer par ce fan art du temple de l’ombre d’Ocarina of Time, réalisé par Tom Garden, et à l’ambiance saisissante ! Ça remonte de bons souvenirs… Quoi, vous n’avez pas aimé ce temple ? Pourtant Bongo Bongo est vachement bien ! Et toutes les énigmes avec le monocle de vérité, c’est génial, non ? En tout cas, ce temple est bien meilleur que celui de l’eau… Mais vaut-il celui du feu ? En parlant de ça, ce n’est pas le seul temple dessiné par ce bon Tom, puisqu’il a réalisé aussi tous les autres temples de la partie adulte d’Ocarina of Time, et même l’Arbre Mojo ! Et c’est juste magnifique, j’ai hésité un bon moment pour choisir lequel passer dans la gazette… Mais la meilleure solution trouvée, c’est de vous passer le lien vers ces temples, pour que vous alliez voir vous-mêmes. Vous pouvez même aller voir son site, pour encore plus de belles choses !

Fan Art

Strip

Et voici un strip de Tim Buckley, de CTRL+ALT+DEL, qui nous parle de… Ah, le mode expert de Breath of the Wild… Un plaisir. Le meilleur moyen de redécouvrir l’expérience de l’aventure, de l’action et du FUN ! Parce que le jeu n’était pas déjà assez difficile de base, il fallait trouver un moyen de rajouter du challenge, et quoi de mieux que des ennemis avec PLUS DE P.V. ET DE LA RÉGEN’ ? Non parce que ça va bien deux minutes, OK, c’est chouette de prolonger les combats, mais comment je les finis, moi, les épreuves de l’épée, si toutes mes armes ont été cassées sur ces murs de P.V. ? Je les attaque avec des bombes ??? C’est ça la solution ??? Et NON je ne rage pas, ce n’est qu’un établissement rigoureux des faits : je n’avais plus d’armes contre ce foutu lizalfos, la voilà la réalité. Les véritables ennemis de ce mode expert, ce ne sont pas les monstres, mais les compartiments d’armes !

Strip

Vidéo

C’est l’heure de faire un petit cours sur les graphismes de The Wind Waker ! On est tous amoureux de ce rendu cel-shading aux petits oignons, mais savez-vous comment il a été réalisé ?… Moi non plus, mais avec cette vidéo de Michael `Jasper` Ashworth sur le sujet, on a une première approche très intéressante ! Il se penche plus particulièrement sur le rendu de la lumière dynamique sur les textures, un vaste sujet qui fait grincer des dents les développeurs de jeux 3D (et parfois 2D) du monde entier, encore aujourd’hui ! Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une vidéo prise de tête, surtout qu’il y a un travail exceptionnel pour imager les propos, avec des rendus en temps réel qui ont dû prendre un temps pas possible à faire. Franchement, le travail est exceptionnel !

Musique

On retourne dans nos grands classiques de la musique Zelda, avec un cover du thème des fontaines de fées ! Et il n’y a rien de mieux que cette version pour retomber amoureux de ce thème légendaire ! Chaos Canine sait jouer de sa guitare pour nous filer un bon coup de nostalgie, et même le visuel est magnifique ! (D’ailleurs, je suis le seul qui pense à ce soleil en regardant la vidéo ?)


Bon, eh bien il semblerait que nous soyons au bout de cette gazette ! Mais ne soyez pas déconfinésts, après tout nous revenons dans deux semaines avec pleeein de bonnes choses ! D’ici là, portez-vous bien, sortez un peu (mais pas trop) et envoyez des messages à Vaati (celui du forum, pas le Prince du Mal) pour qu’il commence Ōkami. Ça fait quand même des mois qu’il a le jeu, et il ne l’a toujours pas commencé. C’est une honte.

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des mini-quiches au fromage !

Le 10 mai 2020 à 23:58, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zeldagathe
Zeldagathe mardi 19 mai 2020, 11:44:28
Ce fanart est juste: WOAW  :-o  :^^:
en ce qui concerne le strip c'est tellement ça!!!



voila, est ce que mon commentaire a servi a quelque chose? JE NE PENSE PAS!
Avatar de Chompir
Chompir jeudi 14 mai 2020, 19:51:58
Brûlez Achi, découpez le en morceaux et jetez les cendres aux poissons le tout dans une valise. Non mais dire du mal de Skyward Sword, qui est le meilleur Zelda 3D. <3

Sinon très bonne Gazette comme d'hab, même si je cautionne aucune paroles d'Achileus. :hap:
Ah et j'aime pas le temple de l'ombre, pire temple ever d'Ocarina of Time, le temple de l'eau et de la forêt sont bien plus cool. Le temple du feu ultra chiant et bof.
Et j'ai ris du strip, c'est tellement ça le mode hardcore. :hihi:
Avatar de Krystal
Krystal mardi 12 mai 2020, 16:47:38
Moi qui pensait n'incendier qu'un immeuble cette semaine. Laissez-moi prendre mes allumettes et mon essence.


Achi, j'arrive.
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 11 mai 2020, 16:52:12
Tu sais qui ne répond pas ? Les morts...
Avatar de Achileus
Achileus lundi 11 mai 2020, 15:50:51
Désolé, mais je ne m'abaisserai pas à répondre de mes crimes à un gif de blockbuster plat et mainstream. Déso pas déso  :8):