La Gazette de P-Z #72

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Comme on le dit si bien, quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Et les souris, elles en ont bien profité la dernière fois, croyez-moi ! Non mais en plus le grand patron Yorick était derrière tout ça ! Vous y croyez ? M’enfin je suis de retour de vacances et je vais même reprendre du service. À partir de maintenant, vous me retrouverez pour la partie forum de la gazette. Je sais, vous devez être tellement heureux, moi aussi je vous aime. Mais non mais non, arrêtez de hurler mon pseudo et m’envoyer des cœurs, vous allez me faire rougir.

Allez sur ce je vous laisse avec notre cher Achileus qui je l’espère ne sera pas en retard. Il est tellement fort occupé, je dois prendre rendez-vous trois mois à l’avance maintenant pour le contacter…


News

Achileus. — Bonjour à tous ! Ce qu’essayait de vous dire Chomp, c’est que j’étais très occupé, un peu comme la France en 1940. Bon, alors, cette partie news : rien du tout ! La chute du Mur, épisode traumatisant s’il en est, a choqué les esprits tant qu’il ne se passe rien. Du moins c’est ma théorie.


Site

Alors, le site ! Down ? Non ! Toujours debout. Yorick signe les étapes du château d’Hyrule et les armes de C. o. H., un essai magistral à lire absolument.


Forum

Chompir. — Me revoilà les petits loups (de mer). Je vous ai pas trop manqué ? Qu’y a-t-il eu de neuf ces deux dernières semaines sur le forum ? Ah suis-je bête, c’est à moi de le dire ; alors c’est parti !

Dernièrement, dans la révolte du Foh’Orum, l’Empire a dû faire face à une terrible révolte face aux rebelles de la planète Quizar. En effet, après moult révoltes d’activistes dans les différentes lunes de la planète éparpillées un peu partout dans l’Empire, leur chef Jyveks As Ier est venu négocier par les mains, afin de récupérer leurs lunes et les remettre en orbite autour de leur planète. On raconte que l’Empire serait actuellement en pourparlers avec les négociants rebelles. Affaire à suivre.


Loin de tout ça, dans l’active planète Jeuh Orgar, nous retrouvons deux équipes de quatre concurrents, les PWASSONRAYV et les Grands Champions du Joyeux Chevalier échoués sur une île remplie d’épreuves et répondant au doux nom de Koholint’Ah. Petit résumé de la situation : après que tout le monde s’est affronté dans une première épreuve musicale, des chefs d’équipe ont été désignés et ont formé leurs équipes. Ils sont maintenant ennemis et espèrent obtenir l’immunité diplomatique lors de la prochaine épreuve de mardi, afin d’éviter de livrer un de leurs membres à l’Empire.

À l’opposé de la planète, dans une forteresse où les heures semblent s’écouler différemment, un groupe de quatre aventuriers (Dathura, Kazuo, Athaldiesh et Yjern) est parti régler leur compte à de gros poissons sous l’océan. Ils seraient actuellement devant le roi des mers en personne afin de l’éliminer et mettre fin à la guerre. Vont-ils parvenir à leur objectif ou bien vont-ils mourir oubliés au fond des mers ? Seul l’avenir nous le dira.


Sur les planètes jumelles, Lite Erère et Kréartiste, le calme est toujours présent. À Kréartiste, la fête annuelle nationale de l’Inktober s’est terminée avec des belles participations, notamment une bande dessinée complète proposée par Jielash. Nous avons aussi eu des nouvelles du projet de Flikitos avec la cinématique d’intro de Majora’s Mask refaite entièrement. Le Renard Anonyme de son côté nous propose un nouveau cover ainsi qu’un nouveau sprite ; Dark Eressä nous offre une nouvelle création en cuir, un portefeuille ; enfin, Sentinelle nous montre toutes ses créations du mois dernier.

À Lite Erère, la fête annuelle nationale du NaNoWriMo a commencé et de nouveaux chapitres dans la fiction de Myderlir sont à noter.


Enfin, voici venir les news de JT Empire. Tout d’abord, on apprend qu’un nouveau numéro de Milk Bars est disponible à l’écoute. La radio de l’Empire, la Mélobox, s’est offert un numéro surprise. Enfin, des discussions ont eu lieu dans les topics sur Hollow Knight, Pokémon, Astral Chain, Spyro et le topic général jeux vidéo. Du côté des mangas, nous notons des messages dans le topic One Piece, et du côté des films, sur le topic « Univers cinématographique DC ».

C’est la fin de nos infos, vous retrouverez maintenant Linkondo pour la prochaine partie.


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Eh oui, c’est bien moi, Linkondo, le seul et l’unique ! Mais calmez vos émois, nous ne sommes pas là pour parler de moi (malgré mes demandes régulières à Chompir pour rajouter une section « Linkondo »), mais bien de Zelda ! Allons-y pour la section « Ailleurs sur le Net » !

Fan Art

C’est le cœur lourd de regrets que je vous annonce que je n’ai pas trouvé le créateur du fan art d’aujourd’hui… Malheureusement, ce dessin extrait de WallpaperMaiden n’est pas sourcé, nous ne saurons donc pas qui est le génial dessinateur qui a réalisé ce chef-d’œuvre. Oui chef-d’œuvre, j’ose le dire ! Je suis fan du rendu, des couleurs, des textures, du jeu de lumière, des pauvres bokoblins qui sont enfin justement montrés comme des créatures opprimées et non comme des monstres… Tout est génial dedans !

Fan Art

Strip

Le strip du jour se trouve être le premier comics du blog/webcomic Zelda Comic, par Mario Panighetti, et si vous en voulez un peu plus vous devriez être comblés par les quelque 300 autres strips qu’il a réalisés ! Et c’est pas du tout récent, il y en a même 80 qui sont plus âgés que moi, c’est dire ! Mais comme il faut respecter ses aînés, je ne ferai pas de commentaire sur leurs âges avancés… (Enfin, je peux me permettre pour Cap, parce que c’est une sal vieille ! [Keur sur toi, Cap !])

Strip

Vidéo

Vous êtes peut-être au courant du développement d’A Link to the Dream, le fangame de Zeldaforce qui compte reproduire Link’s Awakening avec les graphismes d’A Link to the Past (et qu’on attend impatiemment ! ^^) ; mais imaginez l’inverse : pouvoir jouer A Link to the Past avec les graphismes de Link’s Awakening, ou plutôt son remake ! C’est tentant, n’est-ce pas ? Bien qu’il n’y ait pas de projet de fanmade comme cela, l’animateur BlobVanDan a publié une vidéo dans laquelle il a reconstruit le tout début d’A Link to the Past, et y a pas à dire, ça donne envie ! Et pour les puristes, il a aussi fait une version avec les cheveux de Link teints en rose !

Musique

Et on termine sur un arrangement d’« Astral Observatory », par James Ronald, de la chaîne Epic Game Music ! Alors c’est peut-être pas son cover le plus épique, mais qu’est-ce qu’il est bon…! Le son des guitares électriques rend tellement bien sur ce morceau, ça lui donne un nouvel aspect tellement plaisant ! D’ailleurs, j’ai pas mal hésité à choisir quelle musique vous partager, parce que chacun de ses arrangements a le don de transformer la piste originale en quelque chose de vraiment nouveau ; il y a plein de belles surprises sur sa chaîne, allez y jeter une oreille ! (En plus le montage est plus que sympa.)


Bande Dessinée

Chompir. — Pas de bande dessinée pour ce numéro et prochainement. Edlothian ne peut malheureusement pas produire de planches pour le moment.



Vous connaissez la musique, ce numéro de gazette s’achève, il se termine, il s’arrête, il est à bout, et tout type de synonymes en rapport avec le fait de ne plus continuer ; mais rassurez-vous, dans deux semaines, à plus ou moins un jour d’écart (plutôt plus un jour d’écart :oups:), le numéro 73 sortira, avec son lot de news, de créations de fans, de propagandes d’Achi pour le communisme, etcétéra ! On sortira même les plaids, parce que l’hiver vient et qu’une gazette sous la couette, c’est chouette ! Il est bien, ce slogan, non ? J’en suis assez fier…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des macarons au chocolat, faits par nos soins !

P.-S. — L’Empire décline toute responsabilité si vous avez la musique du générique d’intro de Stars Wars dans la tête après lecture de ce nouveau numéro de la gazette.

Le 11 novembre 2019 à 23:44, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon mercredi 13 novembre 2019, 13:07:19
Très bonne gazette malgré l'absence (compréhensible) de la bd  :^^:
Le fanart est superbe, j'écris avec le remix en fond et c'est très plaisant aussi.
J'ai bien aimé les news du forum et la première news particulièrement m'a bien fait rire;
Pour l'épreuve des jeux organisés, j'apprends donc qu'on doit éliminer un des notres ? Lol j'aurais du mieux lire les règles  :oups:
Avatar de Chompir
Chompir mardi 12 novembre 2019, 10:38:27
Azy, ma blague cachée que j'ai pas arrêtée de remettre n'a pas été gardée dans cette Gazette, remboursez !

En tout cas comme d'hab une très bonne Gazette, ça fait bizarre d'écrire officiellement en temps que rédacteur pour la Gazette (même si j'ai déjà écris pour remplacer de temps en temps), ça remonte à 2 ans je crois la dernière fois que j'ai écris officiellement, la numéro 23. :hap:

Sinon j'aime beaucoup le Remix, il est génial ! Super trouvaille Kondo. Et le strip, dire que c'est si connu aujourd'hui, on voit la progression. Et bordel 2002 quand même, ça remonte. :R