Une nouvelle version et une démo pour Cadence of Hyrule

Cadence of Hyrule sort une nouvelle version

Cadence of Hyrule est sorti il y a, maintenant, pratiquement deux mois et voilà qu'il revient sur la première page. Crossover improbable entre la saga The Legend of Zelda et le jeu indépendant The Crypt of the NecroDancer, on en vient vite à bout pour peu qu'on ait un peu de talent et qu'on ne souhaite pas s'acharner à battre les records mondiaux ou à collecter tous les objets possibles et imaginables.

Il y a quelques jours, le jeu s'est vu offrir une nouvelle version sobrement nommée 1.02. Cette dernière apporte son lot de changement, mais le plus important à remarquer est l'ajout d'un onglet consacré aux “Exploits”. Pour les habitués, il s'agit d'actions particulières à réaliser dans le jeu. Elles vont des classiques “vaincre votre premier boss”, “finir le jeu” à d'autres plus originales comme le fait de “pêcher un poisson doré”. Saviez-vous au moins que l'on pouvait pêcher ? Nous l'avons appris également. Au nombre de trente-deux, il y en a pour tous les niveaux jusqu'au terrible mode sans pitié avec Yves ou au désastreux mode 3 cœurs et sans objet. Si vous êtes curieux et que vous ne souhaitez pas les découvrir un par un, sachez que nous avons ouvert une page de solution qui leur est consacrée.

Rendre visite à Error, c'est fini

Cette nouvelle version ne se résume pas seulement à cet ajout. En effet, voici tout ce qu'elle apporte en plus :

  • De nouveaux classements pour le mode à deux joueurs (si vous avez joué à deux joueurs à n'importe quel moment de votre partie, cette dernière sera considérée comme une partie en coopération).
  • Granularité ajoutée aux classements basés sur le temps.
  • Ajout d’une indication pour prévenir le joueur quand il ramasse une arme que son personnage ne peut pas utiliser du style (Yves uniquement) (ndlr : cet exemple est évidemment faux… Yves ne sait rien utiliser. Yves est nul. Yves est faible, mais Yves est mignon).
  • Ajout de collisions dans différents endroits pour empêcher le joueur de sortir de la map ou de rater des donjons. Ainsi découvrir Error sera bien plus compliqué voire même impossible. Les deux méthodes que nous avions présentées dans notre solution ne sont plus possibles dans cette version. Terminé le saut du premier étage des Ruines Gerudo !
  • Ajout d’une option pour lire le générique depuis le menu principal.
  • Ajustement du mouvement des ennemis quand un joueur est poussé contre le mur par le vent.
  • Ajustement du mouvement du joueur quand il tient un objet et qu’il est poussé par le vent.
  • Ajustement du mouvement du joueur quand il tient un objet en glissant sur la glace.
  • Ajout d’une option pour changer certains éléments du HUD afin d’améliorer la lisibilité pour les daltoniens.
  • Certains éléments du HUD se grisent quand le joueur n’a pas assez d’endurance pour une action.
  • Correction de plusieurs bugs.
Rendre visite à Error, c'est fini

Certains diront que ça le rend encore plus facile. Nous voyons, pour notre part, qu'il est dommage de perdre un easter egg qu'il sera peut-être impossible de rencontrer à nouveau, mais nous apprécions l'apport de ces nouveaux trophées que nous nous sommes amusés à collectionner.

Cadence of Hyrule disponible gratuitement en démonstration

Il y a deux jours, une version de démonstration est apparue sur l'eShop. Pour ceux que notre test n'a pas suffit à convaincre de l'acheter ou qui attendent d'économiser un peu avant de se l'offrir, vous pourrez alors au moins essayer de vous faire une idée avec cette version de démonstration.

Dans les faits, en quoi consiste-t-elle ? Avec cette démonstration, vous ne pourrez vaincre qu'un seul des quatre boss disponibles dans le jeu. Le tweet dans lequel cette version a été annoncée vous propose de vous frotter à Gohmaracap… Gohmaracas. Peut-être pourrez-vous affronter également le Haut Sorcier de Bois, le Grand Guitarmos Basse ou Griockenspiel ? Qui sait ? En tout cas, vous ne pourrez pas sauver Hyrule, visiter le château et récupérer les armes légendaires.

En tout cas, si vous hésitez, arrêtez tout de suite. Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer sur ce jeu. À moins que vous attendiez une version physique… ou que vous n'ayez pas internet (et encore)... ou que vous n'ayez pas de Nintendo Switch (là d'accord… même si…)...

Le 11 août 2019 à 10:45, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap dimanche 11 août 2019, 18:26:09
Après, tu veux jouer sans les contraintes des pulsations, tu as le mode pulsations libres, qui est activable/désactivable à tout moment dans les menus :miou:
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 11 août 2019, 17:59:12
Ben c'est un objet qui te permet de te déplacer librement sans tenir compte des pulsations, bien sûr que c'est pété. Encore heureux que ça a une certaine durabilité pour pas casser entièrement le jeu.  :oups:
Avatar de Chompir
Chompir dimanche 11 août 2019, 17:54:37
L'item qu'il vendait en plus n'était pas pété vu qu'il avait une durabilité. Fin ça me semblerait logique mais je l'ai jamais atteint.
Avatar de Cap
Cap dimanche 11 août 2019, 14:05:36
S'il a été créé, c'est pour éviter le crash du jeu en sortant de la map. C'est donc prévu qu'on puisse l'atteindre. Suffit de trouver comment :8):
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 11 août 2019, 13:43:11
Boarf, c'est pas un mal, ça rallonge la durée de vie du jeu.  :R (Surtout que maintenant, vous pouvez y jouer en mode rogue-like, qui semble être tout l'intérêt du jeu.)

Pour Error, à mon avis, il n'a pas été supprimé du jeu, mais faudra plus se creuser la tête pour le trouver. Mais quand je vois ça récompense, c'était un truc totalement pété qui casse tout l'aspect Crypt of Necrodancer du jeu. Du coup, fallait bien qu'ils règlent ces soucis d'accès facile pour garder l'âme du jeu.