Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

Rejoindre Error et les bottes de vitesse

Il existe dans Cadence of Hyrule une zone secrète qui se trouve en dehors de la carte. En raison du caractère pseudo-aléatoire de la génération de la carte, il est difficile de vous fournir une solution pour y accéder. Vous devrez explorer les frontières de chaque carte pour trouver la solution qui vous convient. Néanmoins certains endroits permettent un passage privilégié vers cette zone secrète :

  • Le Village Gerudo

    • Conditions géographiques : La pierre sheikah du Village Gerudo doit se trouver près de la frontière de la carte.
    • Conditions d'équipement : Aucun objet n'est nécessaire.

    Retrouvez le bloc mobile de la zone qui se trouve entre le stand des Missiles teigneux et le bâtiment principal où se trouve Barriara. Déplacez-le une fois vers la droite, puis faites le tour pour le faire descendre à proximité de l'interrupteur musical. Vous n'avez plus qu'à le pousser jusqu'à l'extrémité ouest du village. Vous devriez alors pouvoir monter dessus et accéder au muret sud. Vous n'avez alors plus qu'à sortir de la carte sur ce dernier pour trouver Error.

  • Les Montagnes de la Mort

    • Conditions géographiques : Le Temple des Tempêtes doit être placé près d'une extrémité ouest ou est de la carte. Vous devez avoir activé l'interrupteur rétablissant le pont des Montagnes de la Mort.
    • Conditions d'équipement : Obtenir les gants de puissance.

    Vous devez utiliser deux blocs mobiles pour pouvoir sortir de la carte. Commencez par récupérer, à l'aide des gants de puissance, celui qui se trouve devant les ventilateurs au sud du Temple des Tempêtes. Placez-le près de la frontière de la carte dans le coin sud. Allez chercher ensuite un second bloc mobile en traversant le pont que vous pouvez saisir à l'aide de vos gants pour gagner en rapidité. Jetez-le deux cases au sud du premier bloc. Vous pouvez alors à deux reprises prendre de la hauteur pour pouvoir ensuite sortir de la carte.


Vous arrivez dans une nouvelle zone boisée entourée d'arbre. Sachez que pour en sortir, vous devrez forcément faire appel au luth. Si vous ne l'avez pas en votre possession, l'instrument sera mis à votre disposition devant la maison. Si vous l'avez déjà, un autre est caché dans un des buissons, mais vous ne pourrez pas le récupérer.

Récupérer le luth par ce moyen ne changera pas le fait que lors de votre première rencontre avec Cadence, elle vous offrira à nouveau le luth.

Entrez dans la maison pour y découvrir un Hylien qui vous propose des bottes de vitesse pour 500 rubis. Celles-ci vous permettent de vous défaire de la malédiction qui pèse sur Hyrule : vous pouvez vous déplacer aussi vite que vous le voulez indépendamment du rythme. Évidemment, ces bottes ont une endurance et l'effet n'est pas permanent.

En parlant avec lui, vous apprendrez qu'il s'appelle Error Houlihan. Une référence à un personnage présent dans Adventure of Link nommé volontairement Error et à Chris Houlihan, un joueur ayant gagné un concours dont la récompense fut de donner son nom à une salle secrète laissée par les développeurs dans A Link to the Past.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.