La Gazette de P-Z #60

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Bonjour à tous, et bienvenue dans P-Z news, l’actualité pzdienne 24 h/24, 7 j/7. Aujourd’hui, flash info : Cap aurait arraché le visage de Chompir parce que ce dernier aurait traité Dead Cells de « bide jeu ». Il est actuellement en réanimation et Cap est en garde à vue, en attente d’un procès qui se déroulera d’ici un mois. Passons maintenant au contenu habituel, et à notre beau et magnifique reporteur Achileus.


News

Quoi de news, ces deux dernières semaines ? Eh bien, un projet Kicksarter pour The Legend’s Cookbook, un livre de cuisine pour réaliser vos recettes préférées de Breath of the Wild dans la vie réelle ! De quoi manger de délicieuses brochettes de champignons chez soi…


Site

Cette semaine, notre Fenrin nationale nous a écrit la fiche de l’ombre de vent de Ganon. Et voilà. C’est tout. J’arrive pas à faire les transitions et… OH REGARDEZ FENRIN EST DE RETOUR JUSTE LÀ !


Forum

Fenrin. — Pour une fois, je n’utiliserai pas de texte barré durant ma partie de la gazette parce qu’Achileus trouve que j’en abuse. Ceci étant posé, nous pouvons commencer.

Les résultats de la deuxième manche du concours littéraire « Encre Marine » viennent d’être annoncés. Bravo aux participants et force aux matelots survivants pour la troisième et dernière étape. Et nos artistes en herbe ne sont pas en reste, puisque le concours artistique « Kangis » signe son retour pour une seconde édition.

De nouveaux messages ont été postés sur le topic officiel de Breath of the Wild.

Un débat sur le cloud gaming a été lancé par Guiiil, tandis que Chompir nous parle de… *l’envie de barrer le texte me démange, veuillez m’excuser* d’un nouveau système de fidélité de Nintendo, système de fidélité qu’il ne juge pas très honnête. Sinon, notre bien aimé tyran nous a partagé des musiques de Persona 4 et 5, donc il ne peut pas être si mauvais que ça.

Du côté des jeux vidéo, un topic consacré à The Witcher a été démarré par Cap tandis que de nouveaux messages ont été postés sur ceux consacrés respectivement à Xenoblade et à Final Fantasy.

Concernant les créations des membres, Aleit a ajouté de nouveaux dessins à sa galerie (il y a un dessin de Zora, c’est une bonne raison pour aller voir) pendant que Neyrin. et Crys nous ont publié chacune un nouveau texte. Le premier a pour titre Le troisième enfant et le second s’intitule Un héros très doué et s’inspire des aventures de Breath of the Wild. Il y a également mg76Animations qui nous a partagé le premier jet d’une nouvelle fiction : la Forêt.

Et pour ceux qui dormaient au fond, je signale également le retour du topic sur l’Eurovision.

Pour finir, nous accueillons également un petit nouveau : souhaitons la bienvenue à Cavalcadeur sur nos forums. Nous te prions de bien vouloir nous excuser si nous n’organisons pas de procession en ton honneur.

Sur ce, je vous laisse maintenant avec Linkondo pour la partie Ailleurs sur le Net.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Le fan art de la dernière gazette n’était pas assez dark pour vous ? Ça tombe bien, alors ! J’ai trouvé de quoi vous satisfaire durant mes pérégrinations sur les internets ! Et plus particulièrement, un fan art tout à fait poignant. Ou pour être exact, un fan art d’un poignant. Mais si, vous savez, ce monstre d’Ocarina of Time, qu’on rencontre deux fois : une fois dans le puit, et une autre dans le temple de l’ombre ! Les fameux bras droit et bras gauche de Bongo Bongo ! En même temps, il en avait bien besoin, n’est-ce pas ? *rires dans la salle*

Pour en revenir au dessin, le style fait très Limbo, et je trouve que ça colle très bien au monstre de marquer ses traits difformes sous ce style ! Et puis, ces bras un peu zombifiés sont très réussis ! En tout cas, on peut dire que le dessinateur, Danny Brook, n’y est pas allé de main morte sur le noir ! *badum tss !*

D’ail… Quoi, vous voulez que je m’arrête là ? Vous en voulez pas une dernière ? Non ? Bon, OK…

Fan Art

Strip

Sur internet, il y a des tonnes de fan arts Zelink ; apparemment, c’est un couple qui plait aux fans — on se demande pourquoi. Il y a même des rumeurs qui circulent comme quoi il y aurait un fan de Zelink dans l’équipe de la gazette, je me demande bien qui (huhu)… Enfin, toujours est-il que ce n’est pas un couple très original, heureusement qu’il y en a qui innovent ! Comme par exemple le Malink (poke Aélia, notre spécialiste en la matière), le Midlink (avec Midona), le Ghirafi, ou encore le Ghiralink, parce qu’il faut bien du yaoi quelque part. Mais ceux-là, ce sont des couples de petits joueurs. Des couples un peu trop simples à faire, qui manquent d’imagination. Aujourd’hui, thegreyzen nous montre sa vision du Gazant ! Ou du Xanondorf ! Ou du Ganonto ! Bon sang, tellement de possibilités…

Strip

Vidéo

Il y a plus d’un an, on avait partagé dans la gazette deux speedruns de gymnast86, un sacré connoisseur en la matière puisque qu’il a speedruné tous les Zelda 3D ! Sur sa chaîne YouTube, il présente aussi une ribambelle de glitchs de ces jeux, qui sont bien utiles dans les speedruns. Par exemple, il montre comment faire de l’escalade sur un sanctuaire sacré permet de ne pas se servir d’une baignoire à dragon. C’est sûr que dit comme ça, ça semble évident !

Musique

Et on finit la section avec un bon medley des familles ! Ce qui est génial avec les medleys, c’est qu’on peut se faire un petit blind test improvisé. Tout le monde aime les blind tests, pas vrai ? Et avec une orchestration différente, ça relève un peu le challenge, tout en étant un plaisir à redécouvrir ! Je crois que je vais envisager à proposer plus de medley dans la gazette, vu tout le choix qu’il y a sur YouTube… Même si ça va pas être simple de trouver quelque chose du même niveau que « Hero of the Wild », celui de cette gazette !

Le morceau a été réalisé par Rush Garcia, un gars professionnel de l’orchestration qui fait du jeu vidéo, de l’animé, et même d’autres artistes de temps en temps ! D’ailleurs, je vous renvoie directement à son orchestration de « Snail’s House », ma petite préférée, qui respire la bonne ambiance, à la japonaise !


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut chères aventurières et chers aventuriers !

Comment allons-nous ? Fort bien je dirais, car voici la suite de la bande dessinée de la Gazette, no 60 ! Vous découvrirez donc ici, dans ces deux pages, la décision de Link et ses convictions, ainsi que l’apparition d’Impa ! Bon je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir ! Salut à tous, les amis. À la prochaine Gazette !

Page 23

Page 24

Il est temps de mettre un terme à cette gazette ! On espère qu’elle vous a plu, et comme d’habitude on se retrouve dans deux semaines ! Bon, par contre, je ne peux plus vous promettre de boisson comme à mon habitude : il se trouve que Fenrin et Achileus ont vidé tous nos stocks ! (Bon, avec un peu de mon aide, j’avoue…) Mais il doit nous rester quelques biscuits apéros en réserve si on gratte la moisissure à vous proposer ! Et puis un peu de changement, ça ne fait pas de mal, pas vrai ? Allez, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des gressins !

Le 27 mai 2019 à 23:01, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 29 mai 2019, 19:51:56
Je rigole parce que Fenrin a juré de ne pas barrer de textes car on lui a dit qu'elle en abusait et à la place, c'est Zelink qui s'y met.  :hihi:

Sinon, très bonne gazette et j'ai vraiment apprécié le Poignant version Limbo, effectivement, ça rend super bien. :oups:
Avatar de edlothian
edlothian mardi 28 mai 2019, 23:28:10
Merci @Chompir  :8):
Avatar de Chompir
Chompir mardi 28 mai 2019, 22:44:32
Merci Chompir, j'ai repris Impa, de Zelda 2! Tu y était presque lol! J'ai voulu utiliser cette version d'Impa car si on suit la Chronologie (que l'on retrouve dans Hyrule Historia) Link's awakening se situe juste avant Zelda 1 et 2! Et donc je me suis dis si Link un jour retourne a Hyrule après l'aventure sur Cocolint, il devrait retrouver par la suite cette Impa là! Donc autant intégrer cette version d'Impa directement, CQFD ;)

Aha ouais, j'ai surtout dit du caca comme tu le dis si bien ! Impa apparaît pas dans Zelda I, c'est que dans le fascicule du jeu du II qu'elle apparaît pour la première fois ! Mais vu que Zelda I et II se suivent directement, techniquement c'était la même Impa dans tous les cas. :hap:

Mais sinon j'adore tous les clins d'oeils que tu fais et la cohérence que tu apportes avec la chronologie ! C'est vraiment du super boulot de pro !
Avatar de edlothian
edlothian mardi 28 mai 2019, 22:06:19
Merci Chompir, j'ai repris Impa, de Zelda 2! Tu y était presque lol! J'ai voulu utiliser cette version d'Impa car si on suit la Chronologie (que l'on retrouve dans Hyrule Historia) Link's awakening se situe juste avant Zelda 1 et 2! Et donc je me suis dis si Link un jour retourne a Hyrule après l'aventure sur Cocolint, il devrait retrouver par la suite cette Impa là! Donc autant intégrer cette version d'Impa directement, CQFD ;)
Avatar de Chompir
Chompir mardi 28 mai 2019, 21:32:37
Super Gazette, même si Achi raconte que des bêtises. En plus il tipiak le nom des PZN... C'est du joli.

Super fan art, j'aime énormément le style et sur cet ennemi ça rend super bien. Le strip est marrant, par contre la musique déchire et j'ai normalement tout trouvé (mais flemme de rechercher encore pour écrire les musiques).

Oh et les deux nouvelles pages de BD sont géniales ! J'adore le caractère de Link qu'on découvre enfin ! Et Impa est super belle (celle des artworks de Zelda I en plus non ?) j'ai hâte de voir la suite.