The Legend's Cookbook

En cette période de vache maigre côté news, nous vous proposons de vous détendre autour d'un nouveau projet qui était en préparation et qui vient enfin de se lancer. Non, ce n'est pas le projet Phénix de Pokélink. Non, rien à voir. Il s'agit de la mise en ligne du Kickstarter de The Legend's Cookbook. Le nom me paraît assez explicite sur son contenu, mais laissez-moi vous expliquer en quelques lignes en quoi cela consiste. Il s'agit tout simplement d'un livre de recette inspirées de la saga The Legend of Zelda. Il est évident que bon nombre d'entre elles seront inspirées des recettes que l'on peut avoir dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild de la daurade meunière au steak de venaison divine, en passant par le curry végétarien. De quoi satisfaire tous les goûts. Pour vous rappeler un petit peu toutes les recettes disponibles dans le jeu, nous vous rappelons l'existence de notre partenaire soluce qu'est Breath of the Wild Recipes rédigé par Arthur Maroulier.

À l'heure où j'écris ces lignes, 38% du projet ont déjà été financés alors qu'il n'a commencé il y a quelques heures à peine. Ils ont pour objectif d'atteindre un total de 15 000 $ en 35 jours et nous ne doutons pas qu'il le sera. Pour ce faire, ils ne lésinent pas sur les moyens. En plus des participations habituelles qui permettent d'avoir son nom dans la liste des remerciements ou d'acheter le livre, quelques goodies ont été prévus :

  • Une version pdf du livre à partir de 10 $
  • Une couverture rigide à partir de 45 $
  • Des autocollants à partir de 55 $
  • Un poster d'aide à la cuisine récapitulant les tables de conversions (cuillères, cuillères à soupe, mL et autres unités américaines ne répondant pas aux règles du système d'unité international) à partir de 75 $
  • Un tablier de prodige bleu cobalt particulièrement réussi (et qui me fait de l'oeil) à partir de 95 $
  • Un avatar 8-bit personnalisé dans la liste des remerciements à partir de 155 $
  • Un avatar 16-bit personnalisé dans la liste des remerciements à partir de 175 $
  • Un avatar 32-bit personnalisé dans la liste des remerciements à partir de 200 $
  • La possibilité de rajouter votre propre recette pour 500 $

Bien sûr, s'il advenait qu'ils dépassent les 15 000 $ (ce qui sera le cas), des ajouts au livre de base seront prévus selon la somme récoltée. Ainsi à partir de 20 000 $, nous aurons la chance de pouvoir lire et essayer cinq recettes supplémentaires. Pour 25 000 $, ce sera cinq recettes de potions alcoolisées et autres cocktails. Encore cinq autres recettes se rajouteront pour 5 000 $ de plus. Un vaste programme.

N'oubliez pas qu'il faut leur laisser le temps d'éditer le livre. Donc même si vous dépensez les rubis maintenant, il faudra attendre mars 2020 avant d'obtenir le tout. Il faudra s'armer de patience...

Le 20 mai 2019 à 19:31, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon dimanche 23 juin 2019, 14:23:54
Je trouve ça très sympa
Je le prendrais pas car je trouve pas les recettes proposées très ragoutantes et que visuellement, ça me donne pas trop envie (déjà que j'apprends à cuisine  :hihi:) mais j'aime beaucoup ce genre de projet.
Avatar de Chompir
Chompir samedi 22 juin 2019, 22:05:05
Tout pareil j'avoue ! Merci Yorick pour le rappel ! :-*
Avatar de Cap
Cap samedi 22 juin 2019, 21:30:26
Han heureusement que tu postes, je voulais contribuer, et j'avais oublié :niak:
Avatar de Yorick26
Yorick26 samedi 22 juin 2019, 21:11:47
Voilà. Il ne reste plus que 27h et j'ai craqué pour le tablier... Chuis foutu.

Des nouvelles recettes ont été rajoutées encore plus que la dernière fois.
Avatar de Chompir
Chompir mardi 21 mai 2019, 09:31:10
Le premier palier a été dépassé en moins d'une journée ? O_O C'est sacrement cool ça, ça promet effectivement pas mal pour avoir plus de recettes ! Je vais attendre le début du mois surement pour le livre à couverture rigide... Même si j'avoue que moi aussi le tablier me fait drôlement bien envie mais vu le prix j'y repasserai. :R