La Gazette de P-Z #39

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Bon, il est temps que je reprenne les choses en ordre dans ces locaux. Après le putsch manqué de Cap, le sauvetage héroïque mené par Zelink et la libération de notre bon Linkondo, je ne peux pas me laisser faire plus par la vile renarde. Il suffit de s’absenter deux semaines pour que ça devienne l’enfer. Heureusement que notre bon vieux gramar Nazi [NDC : je te souligne ça, pour la peine !] a pu sauver notre belle gazette et que j’ai pu envoyer Fenrin rédiger pendant que je n’étais pas là ; d’ailleurs, je la remercie d’avoir rédigé les parties news et site de la dernière gazette. Bon, sur ce, je retourne à mon bureau superviser tout ce beau petit monde et surveiller la renarde. Heureusement, son contrat se termine bientôt, enfin je crois ; tout dépend d’où est Achileus et de quand il reviendra.

Cap — Ce vil Chompir vole l’édito alors qu’il ne rédige même pas la gazette. Indayssan ! Par contre, merci pour les infos, suffit de ne pas laisser Achileus sortir de la cave et je serai prolongée. Niark niark niark…

News

Cap — Eh oui, je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) dans cette section de la gazette ! Et on commence tout de suite, avec une petite news un peu particulière, nous parlant de feu Robin Williams. Sa fille, nommée Zelda à cause de l’amour de son père pour la fameuse série, nous explique, selon elle, comment honorer la mémoire de son paternel.

On continue avec Breath of the Wild qui continue les records ! Après être devenu le jeu de la saga le plus vendu, il a maintenant dépassé les 10 millions d’unités vendues. Sacrés chiffres, qu’on vous laisse aller consulter dans la news dédiée.

Et sinon, théorisons un peu. Quelle est la place de Breath of the Wild dans la sacro-sainte chronologie ? Cette question ayant fait couler beaucoup d’encre (virtuelle), Nintendo a maintenant officialisé la chose ! Breath of the Wild est à part dans l’histoire Zelda. Sisi, c’est même la news qui le dit.

Enfin, je vais un peu voler le travail de Linkondo et vous parler de musique. En effet, ce n’est pas moins de deux albums de reprises de musiques Zelda qui ont été annoncés. Le premier est dans un style rock métal et reprend essentiellement les musiques des donjons de Ocarina of Time tandis que le deuxième est composé de reprises façon boîte à musique des thèmes emblématiques. Allez donc écouter tout ça, vous trouverez peut-être votre bonheur !

Site

Saviez-vous que Tri Force Heroes a failli avoir un DLC payant ? Oui. Bien, vous avez donc lu l’anecdote correspondante.

Baboulinet continue d’être efficace et productif en nous proposant pas moins de quatre vidéos de différents sanctuaires de Breath of the Wild.

On termine par l’encyclopédie. Grâce à Fenrin, vous pourrez aller vaincre l’Ombre du feu de Ganon sur votre Wii U. Pour ma part, j’ai simplement fondu dans le volcan. Trop. De. Chaleur. Arg.

Forum

Aélia. — Bonjour et bonsoir à toutes et à tous ! C’est moi, Aélia, qui fais mon grand retour pour la seconde fois (ça commence tout de même à faire beaucoup) ! Je ne sais pas ce que vous ont raconté mes collègues rédacteurs à mon sujet, mais ils ont une fâcheuse tendance à tout déformer… Enfin, commençons sans plus tarder la section forum.

Sur notre beau forum, trois débats ont été sortis du placard dernièrement. Ainsi, si ce n’est déjà fait, vous pourrez nous expliquer quel serait le Zelda parfait selon vous, quels ont été les boss de la série qui vont ont bien fait galérer, ou encore nous révéler si votre Zelda préféré est aussi votre premier Zelda.

Aussi, les votes pour les P-Z Awards ont été clos ce soir même ! Merci à tous les votants, nous avons hâte de voir les résultats.

Dans la section artistique, nos écrivains ont enfin pu voir les résultats de la manche finale du concours littéraire, qui est ainsi terminé ! On peut applaudir la gagnante de cette édition, Krystal, qui a aussi été l’organisatrice de l’évènement. Chez les dessinateurs et dessinatrices, il y a aussi du mouvement. Une Samus, des gribouillis, un Koruri et une BD : voilà ce que nous présente Jielash dans sa galerie artistique. Haine a aussi plusieurs dessins à nous montrer, comme son nouvel OC, une femme-chat et un fan art de Steven Universe. Quant à thelinkdu40, ce dernier a posté des petits dessins de jeunes filles et du costume de Link légèrement modifié.

Et pour en finir avec cette section, je me dois de dire que l’amusant Kwakédi de Cap suit son cours, et il est toujours temps d’y participer !

(Enfin, pas vraiment pour cette manche-là…)

Sur ce, je vous laisse comme d’habitude avec Linkondo, et à dans deux semaines !

Ailleurs sur le Net

Fan Art

Linkondo. — Linkondo est de retour, pour vous servir ! Aujourd’hui, pas de dragon ! C’est un peu benêt, vu qu’il ne manquait plus que Rordrac pour faire le tour, mais hé ! c’est la vie ! Et puis il n’y a pas de quoi se plaindre, puisqu’à la place voici un fan art du meilleur mini-boss de la série Zelda, tous jeux confondus (information totalement objective) ! Je parle bien sûr du faucheur de Twilight Princess ! Le fan art provient de la page DeviantArt d’EternaLegend, un dessinateur de fantasie qui fait principalement du Zelda et du Pokémon, mais en un peu plus coloré que celui-là !

Fan Art

Strip

Partons maintenant vers A Link Between World, avec un strip de Gamercat ! Vous ne savez pas qui il est ? C’est simple : « C’est un chat. Il joue aux jeux vidéo. » C’est aussi simple que ça ! Et aujourd’hui, il nous présente une astuce pour se faire un peu de rubis facilement. Effectivement, ça ressemble assez à une publicité malhonnête, mais dans la théorie ça marche ! Il ne reste plus qu’à modder le jeu pour y parvenir, maintenant…

Strip

Bon, il faut aussi s’appliquer un peu plus sur le coloriage, mais le résultat est là – théoriquement.

Vidéo

Vous aimez Zelda ? Probablement, si vous êtes ici, mais est-ce que vous aimez aussi les Ghibli ? Mais si, vous savez, Le voyage de Chihiro, Le château ambulant, Mon voisin Totoro… Si c’est le cas, vous allez être ravi ! Dans la vidéo du jour, la chaîne Beyond Ghibli nous explique en quoi les films Ghibli ont influencé l’univers de Zelda: Breath of the Wild, dans ses personnages, mais aussi dans sa vision du bien et du mal. Même si ce n’est pas certain, c’est amusant de se dire qu’en plus des Skyrim et autres The Witcher 3, Nintendo a été inspiré par des œuvres cinématographiques ! Bon visionnage !

Musique

Pour cette gazette, je vous propose un peu de calme, de détente. Pas de chants épiques, pas de remixes de combats façon rock, pas de chiptune. Juste… un peu de classique. Laissez-vous bercer par ce dialogue entre flûte traversière et tuba, sur un fond de violon et de harpe… Le morceau est arrangé par Dan DeSimone, de la chaîne 8BitBrigadier, qui y fait du classique, mais aussi du piano, de la guitare et du lo-fi… Je vous recommande chaudement d’aller y jeter une oreille !

Alors, ça vous fait bizarre de retrouver une gazette sans Cap ? Vous en faites pas, nous aussi, mais au moins la situation chez nous est plus stable (keur Cap) ! On espère que cette gazette vous aura plu, nous on va retourner dans la cave de la gazette pour chercher un peu de frais, maintenant qu’on a retiré les stocks de fromage ! Et on se reverra pour la prochaine, qui portera un joli numéro rond ! Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attendra avec une bonne bière !

Cap. — Ah petit Linkondo innocent et aveugle. Il n’a même pas remarqué que j’étais juste derrière lui. Il faut dire, il faut pas mal de discrétion pour passer maître dans l’art du stalkage. Allez, laissons-le dans ses rêveries, des bizous, et à la prochaine !

Le 05 août 2018 à 23:15, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire