Une page officielle pour la chronologie de la saga

S’il y a bien un sujet qui a fait couler des centaines de litres d’encres et fait arracher des millions de cheveux parmi les fans de la série Zelda, c’est la chronologie de la saga. Entre déclarations contradictoires, faits avérés et incohérences, dur d’y trouver une vérité absolue sans devoir ensuite faire une grosse cure d’aspirine.

Le portail officiel japonais consacré à la série Zelda vient de se parer d’une toute nouvelle page consacrée à la chronologie de la série Zelda. Pour illustrer chaque jeu on retrouve une vidéo, une musique et quelques images, mais le fond reste très similaire à ce qu'avait dévoilé le livre Hyrule Historia, on pense notamment aux trois branches se dessinant après Ocarina of Time.

La chronologie officielle de la série Zelda présentée dans Hyrule Historia
Cliquez pour agrandir

Si la frise chronologique du site a été agrémentée de la présente de Tri Force Heroes et d’A Link Between Worlds, il est intéressant de noter que Breath of the Wild est totalement séparé des autres jeux.

Pour certain, cela indique que Breath of the Wiild débute un tout nouveau cycle dans la série, un peu comme le premier Zelda avait débuté une chronologie sur laquelle les jeux suivant se sont positionnés. D’autres se rappelleront de certaines déclarations où Aonuma expliquait que le positionnement d’un jeu dans la chronologie n’avait que peu d’importance à ses yeux et qu’il préférait laisser les joueurs imaginer ce qu’ils voulaient. À voir si le temps changera quoi que ce soit à ce status quo.

Consulter la page officielle dédiée à la chronologie de la série Zelda

Le 02 août 2018 à 10:07, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir jeudi 02 août 2018, 20:36:18
Aaaaaah, donc en fait ils se sont juste dit qu'ils allaient quand même faire une annonce officiel pour la chronologie avec BotW même s'ils s'en foutent et que c'est tellement casse tête de le placer qu'ils l'ont mis à part. :hihi: Je comprends mieux du coup, merci Yorick.

J'essaye de faire de l'humour après tout ce qu'on a pu voir passer sur la chronologie avec ce dernier Zelda parce que me fait rire du coup qu'il soit totalement à part au cas ou si ça ne se voit pas. :oups:
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 02 août 2018, 20:27:17
Ah mais non Chompir ! C'est pas une réunification des timelines. Tu n'as pas compris. C'est complètement à part. Un peu comme l'est Hyrule Warriors à ceci prêt qu'il est officiellement dans la saga.
Avatar de Chompir
Chompir jeudi 02 août 2018, 19:33:31
Ah, du coup je comprends mieux le débat hier entre Zemo et Maedhros. :niak:

C'est marrant que Nintendo fasse tout cela mais les fans demandaient tellement de révélation avec la chronologie et BotW, il était temps, d'ailleurs c'est le plus cohérent qu'il réunifie toutes les timelines. Du coup les Korogus ont réussi à faire repousser les forêts et assécher un océan et maintenant ils font des cacas qu'on doit trouver parce qu'ils s'ennuient. :oui:

Pour la partie de la timeline déchu, ça paraît logique mais j'ai toujours du mal à avoir ce qu'il est possible de faire avec la timeline enfant. Ou alors Cap a raison et on est comme dans Pokémon avec un univers parallèle. :hihi:

Par contre même si ça avait déjà été révélé officiellement, voir ALBW et TFH dans la chronologie fait du bien. Et la page du site est très belle, surtout l'intro avec la Triforce, ils ont mis les moyens.

Avatar de Cap
Cap jeudi 02 août 2018, 19:25:08
Reste que les piafs et les zoras présents rendait le jeu un peu compliqué à placer. Maintenant, c'est réglé. C'est une autre dimension, comme pour les pokémons et la méga évolution :miou:
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 02 août 2018, 15:43:33
Ca y est ! C'était la dernière chose qui pouvait achever mes théories d'une ère post-The Wind Waker avec la fin du déluge (genre on enlevé le bouchon de la baignoire)).