Breath of the Wild passe le cap des 10 millions

Hier, Nintendo annonçait ses résultats trimestriels. L’occasion pour nous de prendre des nouvelles de Breath of the Wild !

Fin avril, nous apprenions que Breath of the Wild était le Zelda le plus vendu de la saga. Il est désormais le premier jeu de la série Zelda à dépasser le seuil hautement symbolique des 10 millions d’unités distribuées, dont 9,32 millions sur Switch.

Les ventes de la série Zelda
Graphique réalisé par Oscar Lemaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit dernier de la série Zelda se porte bien. Avec 840 000 ventes sur Switch sur la période allant d’avril à juin 2018, son endurance rivalise facilement avec celle de Mario Odyssey (760 000 unités sur la même période), un tour de force pour la série Zelda dont les ventes s’essoufflent généralement assez rapidement.

À ce jour, Breath of the Wild est le troisième jeu Nintendo le plus vendu sur Switch, derrière Mario Odyssey (11,17 millions) et Mario Kart 8 Deluxe (10,35 millions).

Source : Oscar Lemaire

Le 01 août 2018 à 14:09, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Maedhros
Maedhros mercredi 01 août 2018, 16:58:36
Impressionnant, la série semble reprendre du souffle après un temps assez sombre pour Nintendo.
Avatar de Zemo
Zemo mercredi 01 août 2018, 14:53:49
On les a ces chiffres, mais ça me semblerait être une erreur que de comparer en cumulant. Forcément que cela serait différent ! Ocarina of Time (7,6 millions) et Ocarina of Time 3D (5 millions) touchent deux générations de joueur différentes (et donc deux fois plus de périodes de vente forte comme Noël), se sont vendus deux parcs de consoles différents (une de salon et une portable) et ont fait l'objet de deux campagne marketing différentes. C'est pas comme si on ajoutait les ventes du jeu de base aux ventes du même jeu qui serait ressorti dans une gamme budget.

Bref, on peut comparer les ventes de Ocarina of Time à celle d'Ocarina of Time 3D, mais comparer les ventes de de Breath of the Wild à celle de OOT et OOT 3D cumulé, ça n'a aucun sens. De la même façon, au cinéma, on ne cumule pas au Box Office ce qu'a rapporté Star Wars en 77 et la special edition en 97.
Avatar de Chompir
Chompir mercredi 01 août 2018, 14:13:35
Si on avait les chiffres avec les remakes pris en compte pour OoT et TP je me demande si ça serait différent, en tout cas c'est un beau tour de force pour BotW, et il y a un sacré niveau pour le prochain Zelda et j'espère sincèrement qu'on sera pas déçu. :hihi: