Ittle Dew 2 : un Zelda-Like à paraître cet été

Ittle Dew est une série de jeux vidéo développée par le studio indépendant Ludosity. La rédaction en avait consacré un article lors de la sortie du premier épisode sur PC en juillet 2013, avant que celui-ci ne sorte en fin d’année sur mobile ainsi que sur l’eShop de la Wii U.

Le jeu multipliait notamment les références à différents épisodes de la série Zelda, tels qu’A Link to the Past pour sa jouabilité, Link’s Awakening pour son univers, ou encore The Wind Waker pour son style visuel. L’inspiration étant identifiable de manière plus générale grâce à divers éléments (combats à l'épée, cœurs de vie, donjons, interrupteurs, coffres, carte, bombes, etc.), Ittle Dew reçu un bon accueil critique de la part des joueurs. Il fut en effet reconnu pour ses qualités intrinsèques en tant que jeu d’action-aventure, faisant la part belle aux énigmes et autres puzzles à base de cubes et d’objets à collecter. Résolument pensé pour les fans des Zelda 2D en vue isométrique, nous ne saurions que vous conseiller de découvrir ce premier épisode, si ce n’est déjà fait, via le site de l’éditeur.

Le 8 mars 2016, Ludocity a ainsi annonçé la parution d’une suite sobrement intitulée Ittle Dew 2, disponible à partir de l’été 2016, sans plus de précision, sur PC, Xbox One et PS4. Aucune annonce n’a pour l’instant été faite à destination de la Wii U, de la 3DS, voire de la NX. Le portage sur consoles sera entre autres assuré par le studio NICALiS, déjà à l’oeuvre sur The Binding of Isaac : Rebirth, un autre Zelda-Like qui a su au fil des années s’ériger en tant que pierre angulaire des jeux vidéo indépendants.

L’annonce de cette suite s’accompagne de la publication d’une bande-annonce que nous vous invitons à visionner ci-dessous :

Toujours centré sur les personnages d’Ittle et de son acolyte aîlé Tippsie, cet épisode reprend le concept de son aîné en emmenant nos aventuriers sur une nouvelle île paradisiaque, en vue de reconstruire leur radeau à la dérive. Exploration, énigmes, potions, craft d’équipement et boss seront ainsi toujours de la partie !

Le jeu abandonne cette fois-ci sa réalisation en 2D stylisée pour une modélisation 3D qui n’en reste pas moins soignée. Si les combats se révélaient anecdotiques dans le premier épisode, les ambitions ont ici été revues à la hausse, comme en témoigne la diversité du bestiaire, des décors, des raccourcis exploitables ou encore des objets à collecter.

Source : Site Officiel Ittle Dew

Le 22 avril 2016 à 18:23, par Liam

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire