Zelda Wii U : première vidéo de gameplay

Nous pensions attendre encore un peu avant d'avoir des nouvelles du prochain Zelda sur Wii U, nous nous trompions. Pour notre plus grand plaisir, de nouvelles informations ont été dévoilées à l'occasion des Game Awards 2014, de quoi nous faire saliver un peu plus.

Hier, 5 décembre 2014, à Las Vegas, se tenaient les Game Awards 2014. Un événement médiatisé très prisé des éditeurs de jeux vidéo, non seulement pour les récompenses décernées, mais également pour la publicité qu'ils ont l'occasion de faire pour leurs gros titres en préparation. Ce fut le cas pour Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, présents afin de nous présenter le prochain Zelda sur console de salon.

De cette courte vidéo de gameplay qui nous laisse sur notre faim, on en retire plusieurs choses. Link n'a toujours pas sa tenue verte habituelle, mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres. Tout d'abord, parlons du visuel. Bien que l'on suive le tout sur une télévision plus loin, les graphismes ont l'air d'être, et le sont, à la hauteur du court trailer que l'on nous a présenté en premier lieu. On remarque un petit air de Skyward Sword, notamment au niveau des couleurs, très vives. Ce qui est sûr, c'est que le jeu ne sera pas aussi sombre que l'a été Twilight Princess.

Au niveau du gameplay, Link court toujours de la même manière. Plus sérieusement, cela ne change pas des précédents jeux sur console de salon, à la différence que de nouvelles techniques sont disponibles. On retiendra surtout l'attaque sautée, à partir du cheval, afin de tuer les ennemis au moyen de l'arc. La même attaque que l'on a pu découvrir dans le premier trailer, utilisée contre le monstre mécanique. Par ailleurs, on voit clairement que le jeu ralentit à ce moment précis, nous laissant largement le temps de viser à l'aide du gamepad. En plus de cela, nous avons le droit à une petite séquence de combat à cheval : les coups seront bien plus rapides et certainement plus efficaces que dans Twilight Princess. Et ici, plus besoin de secouer le poignet pour frapper, on revient aux traditionnels boutons, n'en déplaise aux plus feignants d'entre nous.

On avance dans la vidéo. Alors que les deux acolytes s'amusent sur le jeu, ils s'arrêtent un moment pour consulter la carte visible sur le gamepad : le monde, comme annoncé, est bien plus ouvert et plus grand que d'ordinaire. Au tout début de la vidéo, sur la corniche, on peut observer le pays, et même zoomer sur les détails, ce qui aura sans nul doute son utilité. Link, à pied ou à cheval, navigue sur des zones bien plus longtemps qu'à l'accoutumée sans avoir besoin de changer d'écran, et on peut espérer de longues promenades dans les plaines sans être interrompu.

Autre nouveauté : la caméra sera aussi maniable que celle de The Wind Waker. Grâce au deuxième stick du gamepad, regarder aux alentours sera très aisé, et la visée Z quasiment inutile hors combat.

Nous pouvons espérer obtenir le jeu avant la fin de l'année 2015, mais comme le font remarquer Miyamoto et Aonuma à la fin de la vidéo, n'oublions pas Majora's Mask 3D, qui nous aidera à patienter en attendant d'autres vidéos ou informations sur le prochain opus sur console de salon.


Source : The Game Awards 2014 (et un grand merci à Royug de nous avoir fait partager la vidéo !)

Le 06 décembre 2014 à 08:24, par Krystal

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Sigurico
Sigurico mercredi 07 janvier 2015, 18:23:46
Pas exactement. Mais qu'il y ait, en plus des boss dans leur propre donjon, des combats contre des boss en monde ouvert, oui absolument. Par exemple, dans Twilight Princess, il y a un affrontement assez classe contre le Roi Bulblin dans les plaines d'Hyrule.

Après le truc, c'est que la déclaration parle des boss de donjon, apparemment. Mais honnêtement, j'ai dû mal à croire que la recette changera à ce point. Puis ce genre de sorties est toujours à prendre avec des pincettes, de toute façon.
Avatar de Midona492
Midona492 mercredi 07 janvier 2015, 16:52:51
Mouais. Un combat dans la Plaine d'Hyrule, tu dirais oui ?  :/ La plaine d'Hyrule que l'on arpente à chaque fois, et qu'il y ait un boss de temple dedans ? Bof...
Avatar de Sigurico
Sigurico mercredi 07 janvier 2015, 12:42:48
The Legend of Zelda : Shadow of the Colossus. 8)

Plutôt d'accord avec vos avis, sinon. Il ne faudrait pas non plus abandonner les combats épiques en lieu restreint, ce qui participait souvent à l'ambiance, en plus. Mais, si en plus de ceci, il y a des combats épiques en plein air dans le vaste monde qui nous est promis, je dis totalement oui.
Avatar de Midona492
Midona492 mercredi 07 janvier 2015, 12:31:11
Oui, j'ai compris que c'était la source, moi je parle aux sources XD
Avatar de Sexy_Ganon
Sexy_Ganon mercredi 07 janvier 2015, 12:26:29
C'est pas moi qui a dis qu'ils sont epic, c'est dans la source.  :R
Puis si on regarde le premier trailer on peut penser que c'est boss qui poursuivait "Link" dans "l'open world", perso je trouve que ca fais plus Monster Hunter qu'autre chose.