[Spoil] Images et révélations en rafale

Hier, nous vous avions parlé des informations disponibles via le magazine japonais Famitsu concernant Hyrule Warriors. Nintendo et Tecmo Koei ne sont décidément pas avares d’informations concernant le jeu, puisque de nouveaux éléments sont désormais connus.

Attention, la suite de cette news contient des spoils concernant le jeu ! A vos risques et périls si vous lisez la suite !

Tout d’abord, l’information la plus notoire est la diffusion du site officiel du jeu. Bien que celui-ci soit encore exclusivement en japonais, il détient moult informations concernant le jeu.


Artwork officiel de Hyrule Warriors

Des révélations et des images en pagaille

Outre les révélations de Famitsu évoquées dans notre dernière news, nous en savons désormais un peu plus sur les différents niveaux du jeu. Si la plaine d’Hyrule avait déjà été évoquée, les différents screenshots et artworks laissent entrevoir d’autres lieux. En effet, il serait désormais possible de jouer au Château d’Hyrule ainsi que dans les Gorges de Lanelle. Ces dernières présentent des batisses en ruines, trace d’une civilisation déchue nichée au milieu d’un désert dont le sable s’écoule sur certains des screenshots. Il est également question d’un lieu ressemblant à une possible fontaine des fées.







Concernant les personnages, comme nous l’évoquions hier, Impa, en plus de Link sera un personnage jouable. Toutefois, de nouvelles informations ont été divulguées sur les ennemis que Link devra affronter dans son périple. Ainsi, l’histoire de la sorcière Shia a été dévoilée. Shia serait la gardienne de l’équilibre de la Triforce secrètement tombée amoureuse de Link. Folle de jalousie, et à l’aide de deux sbires, elle parviendrait à plonger le royaume d’Hyrule dans le chaos.


On sera donc confronter à Valga, un sbire de Shia et qui pourrait ressembler à incarnation humaine de Volcania, tant par le nom que par l’apparence. En effet, que ce soit l’armure rappelant les écailles d’un dragon ou le casque et sa crinière de ce soldat tout de rouge vétu, tout évoque ce boss mythique d’Ocarina of Time. Si cette hypothèse est avérée, il ne serait donc pas impossible de le retrouver dans la contrée d’Ordinn.


Un autre sbire de la sorcière a également été annoncé. Il s’agit de Wiz et serait présent dans les Gorges de Lanelle. Son oeil unique, ses teintes violettes et même son apparence rappelle la forme d’un oeil Sheikah. Nous savons que cet étrange personnage aux bras émaciés joue le rôle de sorcier dans l’histoire de ce jeu et sera donc l’équivalent magique de Valga.


Du côté des alliés on en apprend un peu plus sur les façons de combattre de Link et Impa à travers ces images. Si Link se retrouve vêtu d’une armure des plus classiques dans les premières images, le faisant ainsi ressembler à n’importe quel soldat, c’est sûrement car nous retrouverons notre héros préféré au début de l’histoire comme un simple membre de l’armée royale. On peut d’ailleurs voir un affrontement entre deux soldats qui ressemble à s’y méprendre à une séance d’entrainement permettant au joueur de s’adapter aux mécaniques du jeu.



Quant à Impa, on la découvre en train de manier une épée géante, lourde et sûrement manipulable. Malgré cela, son appartenance à la civilisation des Sheikah lui permettra sûrement quelques exploits comme celui d’attaquer en plongée l’arme prête à se ficher dans le sol.


Interview des producteurs

Dans un autre registre, nous en savons désormais un peu plus sur la genèse du jeu Hyrule Warriors grâce à la traduction de l’interview de Famitsu. Tout serait parti de Hisashi Koinuma, le producteur d’Hyrule Warriors, qui cherchait à faire une collaboration avec Nintendo. De là, Yosuke Hayashi avait émis l’idée d’une possible collaboration grâce à la firme Legend of Zelda. Entraînant alors en contact avec Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, Koinuma et Hayashi ont réussi à susciter leur intérêt et à obtenir une réponse positive pour lancer le projet. De plus, cet accord a été facilité grâce au fait que la série que Nintendo proposait pour cette collaboration était la même que celle envisagée par les futurs producteurs du jeu. En outre, il est intéressant de souligner que la volonté d’adapter la série Zelda au code de Dynasty Warriors est en partie due au fait que chez Tecmo-Koei, nombre d’employés, dont notamment Hayashi et Koinuma, sont de grands fans de la série.

Des informations complémentaires sur les contenus additionnels disponibles

A l’aide du site officiel, nous en apprenons un peu plus sur l’édition “Treasure Box” disponible sur le site comme sur Amazon.co.jp au prix de 14 904 Yens (soit environ 107€) : il contient notamment un set de costumes à l'effigie de la Force, un pour la Sagesse et un autre pour le Courage. Ces costumes supplémentaires pourront être téléchargés moyennant finance en tant que DLC comme d’autres bonus qui n’ont pas encore été révélés à ce jour.

Le 22 mai 2014 à 22:18, par Alice Lee & Yorick26

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Midona492
Midona492 lundi 26 mai 2014, 07:17:52
Les ennemis ne collent pas du tout avec l'univers de la série...  :^^':

Sur le site officiel on voit qu'un 4e ennemi n'est pas dévoilé, on peut espérer Ganondorf...

Je ne pense vraiment pas l'apparition de Ganondorf. Ganon, peut-être, mais pas Ganondorf.  :-*
Avatar de Royug
Royug lundi 26 mai 2014, 00:52:08
Sauf que justement, c'est pas un Zelda, c'est un spin-off, un cross-over même, pourrait-on dire. C'est normal qu'on ne retrouve pas tout à fait l'esprit de la série dans ce jeu, et il y a pas de quoi s'inquiéter.

Pour la poitrine dégagée, je peux te renvoyer à ce message. Et pour ce qui est de l'armure, moi elle ne me choque pas du tout, on a déjà eu des trucs bien plus badass avant (Ironknuckles, Onox, et j'en passe).
Avatar de shertigan
shertigan dimanche 25 mai 2014, 22:45:41
Suis-je seul à avoir peur de ce nouveau Hyrule Warrior? Il a l'air sympa, mais à voir les design des persos, j'ai pas du tout l'impression d'être dans un zelda!

Les persos sont super beaux, d'une esthétique digne d'un film d'animation, là n'est pas la question
Mais ces design... ce n'est pas du tout l'esprit Zelda, j'ai l'impression d'être dans un de ces nombreux Hack'n Slash aux design si répétitif...

je vais vous donner l'exemple le plus délicat, mais aussi le plus flagrant: C'est bien la toute première fois que je vois une poitrine aussi dégagée et des habits aussi sexys dans un Zelda... je parle évidemment de la sorcière Shia

Quant à l'armure très badass du sbire... c'est trop badass, trop pour un Zelda
Avatar de Midona492
Midona492 vendredi 23 mai 2014, 13:10:17
Les images sont simplement magnifiques. Je crois que je vais changer d'avis : je pense que je vais acheter Hyrule's Warriors. Mais dans un trailer, il n'y avait pas l'apparition de King Dodongo ?  :ange:
Avatar de quox
quox vendredi 23 mai 2014, 12:36:17
Les ennemis ne collent pas du tout avec l'univers de la série...  :^^':

Sur le site officiel on voit qu'un 4e ennemi n'est pas dévoilé, on peut espérer Ganondorf...