Sheik : Appears on the scene !

Pour ceux qui ne pouvaient pas suivre un Nintendo Direct à minuit, nous prenons le temps de vous faire un récapitulatif des informations importantes qu’il faudra retenir.

Tout d’abord, information capitale : la date de sortie des jeux ! Ou nous devrions plutôt dire les saisons de sortie des jeux puisque lors de ce Nintendo Direct nous avons appris que Super Smash Bros. 3DS sortira cet été alors que la version WiiU sortira cet hiver.

Et parmi les nombreuses informations que l’on pouvait entendre, une seule intéressera sans équivoque la communauté Zelda. Il s’agit de l’arrivée parmi les différents combattants du jeu Super Smash Bros. 3DS/WiiU du fabuleux, du tant attendu, du si cher à notre cœur : Sheik !

Nous pourrions vous parler de ses mouvements fétiches, de son agilité, mais pour peu que vous suiviez un petit peu la série disons depuis la Nintendo Gamecube, vous connaissez déjà chacune des astuces qui en font un personnage immanquable. Incontournable, mais pourtant certains pensaient déjà ne pas le revoir dans cet opus puisqu’il n’était l’exclusivité que d’Ocarina of Time, jeu mythique mais ancien. Et pourtant, malgré cela, Sheik sera plus présent que jamais dans cet opus.

En effet, adieu l’indissociable Zelda ! Sheik est à partir d’aujourd’hui un personnage jouable à part entière. Un choix assez singulier puisque la dualité Zelda-Sheik faisait partie des points forts de ce personnage. Qui n’a pas abusé du sort de transformation pour éviter une chute vertigineuse qui aurait couté sans lui une vie précieuse ? Pour compenser cette dissociation, Sheik se voit attribuer de nouvelles attaques telles que les bombes flash et le saut vrillé avant.

Ça me fait super ultra giga méga plaisir d'avoir enfin Sheik en personnage jouable à part entière. C'est mon personnage préféré dans les SSB.
Bilberry, un membre des forums de Puissance-Zelda

Si la présence de Sheik parmi le contingent des vénérables combattants de Super Smash Bros reste l’information à garder en mémoire, l’univers de Zelda ne s’est pas contenté de mentionner le plus célèbre des Sheikah (avec Impa pas loin derrière).

On en apprend un peu plus sur Zelda, puisqu’elle perd en effet ses capacités de transformation. Pour remplacer Sheik, la princesse pourra faire appel au Spectre de Phantom Hourglass. Ce nouvel allié, qui pour l’occasion a eu droit à une refonte graphique, servira à la fois de bouclier « humain » à Zelda, mais aussi d’arme. Un allié d’un tel poids ne peut pas présenter que des avantages. En effet, s’il s’avère être une aide inestimable, il peut tout aussi bien se retourner contre la princesse Zelda et causer sa perte.


Ce n’est pas la seule princesse à avoir eu droit à sa petite apparition lors de ce Nintendo Direct puisque la princesse du Crépuscule a été mentionnée même si certains ne l’ont pas remarquée. En effet Midona participera au combat sous sa forme maudite. Cependant ce ne sera pas en tant que personnage jouable tel que Sheik ou Zelda, mais en tant que trophée d’aide. Cette charmante personne saura vous donner un « coup de main » ... un « coup de main » percutant pour vos adversaires. Quant à Skull Kid dont le rôle n’était pas tout à fait clair, il jouera encore une fois les chamboule-tout et renversera l’écran pour un peu plus vous embrouiller.

Bien sûr, l'univers de Zelda ne fut pas le seul à faire parler de lui pendant cette longue vidéo de plus de 30 minutes. Nous pourrions vous faire un récapitulatif de tout ce qui a été dit, mais nos compagnons de chez Puissance-Nintendo l'ont déjà si bien fait qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

Source : Nintendo
Puissance-Nintendo

Le 10 avril 2014 à 21:28, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Midona492
Midona492 lundi 28 avril 2014, 17:00:29
Je ne sais pas si vous avez remarqué, sur une des arènes "Célesbourg", sur la place de l'île de la Déesse, on ne voit pas les pieds de la déesse qui sont pourtant bien visible dans SS !!
Avatar de Kita
Kita vendredi 11 avril 2014, 17:47:00
Il a été confirmé comme trophée d'aide.
Avatar de Zelink
Zelink vendredi 11 avril 2014, 17:45:02
Oui l'image de skull kid dans la ville de Célestbourg provient bien du nouveau SSB :^^:.
Avatar de Midona492
Midona492 vendredi 11 avril 2014, 17:34:29
Cette image apparaît dans le jeu, ou ...?...
[ Skull Kid apparaissant sur un fond de la ville de Célesbourg de SS ]

Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 11 avril 2014, 16:23:12
Une faute de je suis nul en anglais et que je sais pas recopier. Je m'excuse platement.