Nintendo Direct : NES Remix et Zelda dans Sonic

On vous parlait hier de l’annonce de Hyrule Warriors qui a conclu le dernier Nintendo Direct en date. Si celui-ci a le mérite de ne laisser personne indifférent, il a tout de même éclipsé quelques détails.

NES Remix

La première annonce pourra flatter les fans à l’ancienne : il s’agit de NES Remix, sur Wii U. Annoncé dès hier et d’ores et déjà disponible pour 9,99€.

NES Remix

Ce jeu s’apparente à un WarioWare à la sauce NES. Il reprend et réadapte sous forme de bref défis les meilleures scènes de gameplay de 16 classiques de la console 8 Bit de Nintendo.

Le joueur doit passer une série de niveaux, avec des objectifs à accomplir : passer Bowser, atteindre le sommet d'une structure, obtenir tous les coeurs, etc... Certains passages ont été modifiés de façon assez notable, tandis que d'autres sont très proches du jeu original (ils mettent ainsi en avant les meilleurs éléments des titres dont ils sont tirés).

Parmi les 16 hits de la NES pris pour base, on retrouve notamment The Legend of Zelda (mais pas Adventure of Link). Il faudra toutefois prendre votre mal en patience, puisque les défis autour de l’opus originel de la série Zelda ne sont pas disponibles d’entrée de jeu.

Un DLC Zelda pour Sonic Lost World ?

Satoru Iwata a aussi annoncé hier deux DLC pour Sonic Lost World, dernière itération de la série cultissime de Sega, disponible sur Wii U. Le premier de ces DLC est intitulé Yoshi's Island Zone, un niveau rempli d'objets, ennemis, obstacles et personnages tirés de la franchise Mario et Yoshi : plantes piranha, tuyaux, Yoshi... Les joueurs doivent notamment retrouver tous les oeufs de Yoshi, cachés un peu partout.

Si le second DLC n’a pas encore été dévoilé, il y est extrêmement probable que celui-ci fasse la part belle à l’univers de Zelda. En effet, Iwata a insisté sur le mot "Link" et a précisé que cette extension serait légendaire. Mais c'est un dernier élément a fini de nous mettre la puce à l’oreille !

Dans un visuel nouvellement dévoilé, une Triforce a été dissimulée dans le décor. Le doute n’est plus vraiment permis, mais on attendra tout de même une annonce en bonne et due forme pour ce nouveau niveau intriguant.

Un futur DLC Zelda pour Sonic

Source : Puissance-Nintendo

Le 19 décembre 2013 à 19:38, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION jeudi 19 décembre 2013, 19:45:19
Tiens j'avais pas capter pour le possible DLC Zelda.
Décidément il tente coute que coute de redonner de l'intérêt à ce Sonic, dommage qu'il ne soit pas à la hauteur (décidément je peux rêver pour un Sonic digne d'Adventure 1 et 2 ).
Pour le coup je trouve ces DLC pas vraiment approprier, la zone de Yoshi ne semble pas pensé par un jeu Sonic, et ce sera surement pareil si on a une zone Zelda. Après c'est gratuit (du moins la zone Yoshi) donc je vais pas pleurer. Mais bon j'aurai préféré ce type de DLC pour Mario 3D World, surtout que le stage Yoshi si serait bien prêté.