Nouveau spin-off : Hyrule Warriors (Wii U, 2014)

Le Nintendo Direct de cette après-midi s’est conclu sur l’annonce d’un nouveau spin-off pour la série Zelda : Hyrule Warriors (nom provisoire).

Prévu pour 2014 sur Wii U, ce jeu fait la part belle à l’action et aux combats. Dans des mêlées affichant plusieurs dizaines d’ennemis, Link devra se montrer plus agressif que jamais pour venir à bout de ces adversaires.

Hyrule Warriors Hyrule Warriors

Il est important de préciser qu’il ne s’agit bien évidemment pas du prochain volet de la série ! Ce ne sont d’ailleurs pas les équipes de Nintendo qui sont à la barre, ni même Eiji Aonuma, mais Tecmo-Koei, à qui l’on doit toute la lignée de Dynasty Warriors, principale source d’inspiration ici.

Aucun prix n’a été annoncé pour le moment, ni même précision sur le mode de distribution : pourquoi pas un mini-jeu disponible uniquement en téléchargement ?

Hyrule Warriors

Aucun autre personnage jouable n’a été annoncé pour le moment et il y a fort à parier que le jeu ne brillera pas par son scénario. A priori, on se rapproche donc fortement de la recette utilisée dans Link’s Crossbow Training. D’ailleurs, à l’instar de ce dernier l’absence de la mention The Legend of Zelda est là pour souligner qu’il ne s’agit pas d’un opus canonique.

En attendant d’en savoir plus, voici un premier trailer. L’occasion d’observer le comportement finalement très passif de la plupart des ennemis…

Le 18 décembre 2013 à 17:47, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo dimanche 19 janvier 2014, 21:21:12
Je n'ai pas vu de pub pour NES Remix alors que ça repose sur de la pure nostalgie de jeux cultissimes. Encore une fois, je pense que ça dépend des ambitions qu'ils ont pour ce jeu :) (bon, je serais vraiment étonné qu'ils y aillent pas de leurs spots de pubs :D)
Avatar de Poulika
Poulika dimanche 19 janvier 2014, 20:05:23
Citation de: Zemo
il y a fort à parier qu'on aura le droit aux spots de pubs

Ils ont tout intérêt; il y a déjà pas beaucoup de sorties sur Wii U, s'ils font pas la promotion d'un jeu affilié à une de leur plus grande licence, ce serait vraiment du gâchis.
Avatar de Zemo
Zemo dimanche 19 janvier 2014, 18:29:21
Plusieurs choses expliquent le succès de Crossbow Training : les pubs, l'accessoire, le faible prix, sa sortie en plein dans le haut de la vague des ventes de Wii...

Tingle Rosy Rupeeland n'a, à ma connaissance, pas eu de spots TV (peut être simplement des pubs dans des magazines). Le fait est que le personnage n'a jamais été populaire par chez nous, ils ne voulaient donc probablement pas prendre de risque... et le peu de risque pris n'a pas du répondre aux attentes vu que l'épisode suivant n'est jamais sorti en dehors du japon (alors qu'il est tout aussi bon). Faut dire que j'ai souvent eu des échos "Tingle c'est un jeu nul / pour casual / de merde" alors qu'au final c'est tout le contraire  X. (j'ajouterais même "contrairement à crossbow training, mais ça n'engage que moi ^^")

Pour Hyrule Warriors, on n'a pas la moindre idée du prix, du contenu ou même du mode de distribution. Si c'est un petit jeu fun sans grandes ambitions, pourquoi pas un jeu en téléchargement uniquement et à petit prix. Au contraire, si ils fondent de gros espoirs dessus et qu'il y a un gros effort réalisé sur le développement, il y a fort à parier qu'on aura le droit aux spots de pubs :)
Avatar de TTwo
TTwo dimanche 19 janvier 2014, 17:57:06
Dites, avez vous des pub pour le jeu de Tingle? parce que moi, non, contrairement à CT. En plus de ça l'apparence est plus à l'avantage de CT, qui a été forcément plus confondu avec un Zelda que Tingle. Et la différence de support joue aussi. Tout ça peut (uniquement en partie) expliquer un peu que CT se soit fait mieux connaître.
Bon je n'arrive pas à m'expliquer que ce jeu soit plus vendu que SS donc ça se trouve j'ai tout faux.
Ben j'espère que vous venez de donner une prophétie, parce que l'idée de base me plait bien
Avatar de Zemo
Zemo dimanche 19 janvier 2014, 17:30:10
@TTwo : Ca dépend vraiment des spin-off. Les Tingle ont eu des ventes faibles. Mais par exemple Crossbow Training (dont Hyrule Warriors se rapproche plus) s'est extrêmement bien vendu :

Twilight Princess : 7,20 millions
Crossbow Training : 5,79 millions
Skyward Sword : 3,66 millions