Ce qu'il faut savoir sur ALBW

Ces derniers temps, Nintendo n'évoque que très rarement A Link Between Worlds, préférant se concentrer sur la sortie imminente de The Wind Waker HD. Le titre 3DS n'en reste pas moins prévu pour le 22 Novembre au prix de 39.99 $ en Amérique du Nord, bien que les dates de sortie européennes et japonaises soient encore inconnues. Dès Octobre, un important flux de média devrait donc débuter afin de couvrir la sortie du prochain mothership title de la série Zelda.

Si durant cet été, vous vous êtes rendus à la Japan Expo 2013, vous avez éventuellement eu la chance de tester A Link Between Worlds sur les bornes de jeu consacrées, à l'instar de certains membres du forum et de la rédaction. Le jeu s'est depuis fait relativement discret, notamment pendant la Gamescom, où une démo similaire aura été mise à disposition des visiteurs, bien que celle-ci ait fait le tour de la presse journalistique depuis l'E3 2013. Nos voisins britanniques ont également eu la chance de poser leurs mains sur cette démo lors de la Manchester Comic Con le 19 et 20 Juillet 2013. À cette occasion, plusieurs avis ont été récoltés auprès des joueurs dans la vidéo ci-dessous.

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la célèbre tournée de concerts Symphony of the Goddesses se relance également dans une tournée à travers l'Amérique du Nord jusqu'à la fin de l'année. Notamment passée à Toronto ce Samedi 7 Septembre, elle passera à Seattle le 12 Septembre prochain ! À cette occasion, des bornes de démo consacrées à The Wind Waker HD mais également A Link Between Worlds seront mises à disposition du public ayant réservé sa place de concert.

Ce qui retient néanmoins notre attention, c'est bien entendu la présence d'une boutique spéciale dans le Monde des Ténèbres de cette suite à A Link to the Past.

Si des informations plus concrètes sont à venir de la part d'Eiji Aonuma quant au contenu de cette boutique, celui-ci a déclaré lors d'une interview consacrée au Nintendo Official Magazine :

Amasser des Rubis, la monnaie de l'univers Zelda, sera une composante vraiment importante de ce jeu. Vous pourriez penser que c'était déjà le cas dans les anciens titres de la série également, mais je peux vous assurer que cette fois-ci, ce sera beaucoup plus important que jamais auparavant, car vous aurez besoin d'en collecter de très grandes sommes. Les magasins précédents vendaient des objets qui se consommaient lorsque vous les utilisiez, tels des Flèches ou des Bombes, objets qui nécessitaient d'être régulièrement rechargés. Ces magasins n'ont jamais vendu d'objets qui ne disparaissent jamais de votre inventaire après les avoir utilisé, comme le Boomerang ou le Grappin.

Si nous comprenons aisément où Aonuma veut en venir - à savoir que les objets de quête importants ne seront désormais plus trouvés dans les donjons - on peut néanmoins s'amuser du fait que le directeur de la série ne se souvienne pas exactement de certains titres de la série. À tout hasard The Legend of Zelda sur NES, qui proposait par exemple d'acheter des objets clés de l'inventaire au travers de boutiques secrètes.

Sachez enfin que les éditions Prima ont dès à présent lancé les précommandes de leur guide officiel sur Amazon, exemplaires pour l'instant fixés au prix de 27,99 €.

Si rien n'a été dévoilé à ce sujet, il reste néanmoins probable qu'un Nintendo Direct soit prochainement consacré au futur titre à paraître sur 3DS. D'ici là, restez à l'écoute sur PZ.

Le 10 septembre 2013 à 19:20, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de quox
quox mardi 01 octobre 2013, 21:36:26
TP avait aussi des tunnels sombres explorables à la lanterne, c'était une bonne idée qui semble avoir disparue...

Avatar de Duplucky
Duplucky jeudi 26 septembre 2013, 21:46:08
Après ouais, devoir découvrir des objets au fin fond des grottes, c'est pas mal aussi: ALTTP était le champion pour ça. ;D

Et pour les opus 3D, ouais, c'est bien de pas trop surchargé les endroits. Point de vue monstres, je trouve que TP s'en sort bien, c'est juste qu'ils ne servent à rien. :/  Mais vraiment ce qu'il manque, c'est des zones annexes, comme des grottes à visiter pour bien remplir ces zones. Et quand je parle de grottes, je parle pas des trous dans le sol avec une seule salle, mais bien les grosses grotte comme y en a deux dans TP, en fait. v.v
Avatar de Zeldingue_L'Ancien
Zeldingue_L'Ancien jeudi 26 septembre 2013, 20:51:50
Enfin, je parle surtout des coffres hors-donjon, parce qu'un seul objet par donjon, ça suffit quand même  ;D ! Les petits coffres à rubis/objet de collection dans les donjons, je veux bien, tant qu'on nous oblige pas à les refermer quand la bourse est pleine comme dans TP ;D !

Sinon moi j'apprécie quand même beaucoup, dans les opus 3D, de pouvoir me balader de façon un peu safe sans avoir à taper de l'octorok toutes les 2 secondes. Ça me donne plus envie de rejouer au jeu ou même de "flâner" ici et là ou de galoper dans la plaine avec Epona. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop les zones terrestres de SS, trop hostiles, avec un esprit finalement très Zelda 2D : level-design un peu labyrinthique avec des monstres partout et qui t'oblige à faire pleins de trucs pour progresser. Pour moi cet aspect là de la progression suffit amplement dans les donjons ^^' !
Cela dit, ça me gène quand même moins dans les Zelda 2D où ça deviendrait vite ennuyant si on avançait trop facilement. Il y a une "adaptation" assez cohérente du terrain entre jeux 2D et jeux 3D je trouve. En plus, en 3D ils ont l'opportunité d'offrir de belles vues, donc autant nous laisser la possibilité de les admirer un peu ^^ !
Avatar de Trictus McNatret
Trictus McNatret jeudi 26 septembre 2013, 20:39:26
C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que dans les Zelda récents, la boussole indique les petits coffres. Je vois les coffres à rubis comme des appâts t'obligeant à tous les chercher avant d'ouvrir ceux contenant le butin tant des désirés. Ce qui du coup m'a permis de relativiser à leur sujet. Bien sûr, ç'aurait été encore plus marrant de foutre des coffres vides pour enrager les joueurs :3 Voire des coffres piégés...
Et sinon, les univers 2D ont un quelque chose que j'appréciait beaucoup pour certains: les monstres de la map hors-donjon posent un vrai challenge, et ne donnent pas une impression de vide lors des phases d'exploration. Pas comme les opus 3D, où vous ne ferez que vous agacer du vide intersidéral qu'il vous faudra 3 siècles à traverser.
Avatar de Zeldingue_L'Ancien
Zeldingue_L'Ancien jeudi 26 septembre 2013, 20:33:24
C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !