La Gazette #36

Décidément, les administrateurs n'y arrivent pas sans moi. Hello les gens, devinez qui c'est qui fait la Gazette ?

Ah ! Il y a de l'ac... de l'actu... de l'actu dans l'air... Hum. Ma phrase est tombée à l'eau, on dirait étant donné qu'il n'y a rien eu cette semaine. Tant pis, on va se rattraper sur le calendrier.

  • Le 23, 25 et 28 mai 2013 : Concerts de Symphony of the Goddesses à Londres, à Paris et à Berlin
  • Le 30 mai 2013 : Sortie des Oracles sur l'eShop
  • Du 11 au 13 juin 2013 : E3 2013 à Los Angeles
  • Le 14 juin et 7 septembre 2013 : Concerts de Symphony of the Goddesses à Montréal et Toronto
  • Le 3 septembre 2013 : Sortie d'Hyrule Historia en France
  • Automne 2013 : Sortie de The Wind Waker HD sur Wii U
  • Fin 2013 : Sortie de la suite d'A Link To The Past sur 3DS

Et du côté des artistes et des rêveurs, y a de la nouveauté ?

  • Le Site
  • Ouiiii, y a du mouvement sur le site, côté écrivain ! L'appel de Yorick la semaine dernière a été exaucé ! Faudrait faire ça tout le temps... Enfin, un peu d'activité, et ce grâce à Gracchus Garovirus, qui a posté de nouveaux chapitres de sa fiction Adventure Of Link 3 : Nightfall.

  • Le Forum
  • Sur le forum, par contre, les participations ont été plus nombreuses, et ce des deux côtés des Créations de Fans, que ce soit de celui des écrivains ou celui des artistes. Plongeons-nous un peu dedans :

    • Rictus McNatret, ce membre au pseudonyme compliqué et aux origines inconnues, ouvre sa petite librairie : à vendre, de la violence, du rêve, des sourires, bref, une ribambelle de texte à lire !
    • Le topic de Mentalink fait des heureux : en effet, Fénomal avait misé six points sur différentes fictions. Je rappelle que ce topic sert à motiver les écrivains qui se lancent des défis à eux-mêmes. Et bien, notre membre a réussi à obtenir quatre points sur les six qu'il visait. Pas mal ! Qu'en sera-t-il de Wolf d'ici deux semaines ?
    • La troisième et dernière manche du concours d'écriture est terminée ! Sur les trois finalistes, notre pauvre Lypphie a dû essuyer deux autres abandons. Au final, c'est Jielash uniquement qui a rendu son texte et qui sera probablement sacrée vainqueur du concours à défaut de concurrents. Mais ne t'inquiètes pas, c'est pas si dur que ça d'organiser un concours !
    • Je vous parlais il y a un moment de ce nouveau membre qui nous a présenté un Opéra de Majora's Mask. Il semblerait qu'il y ait un nouveau membre dans leur équipe qui leur fournisse une meilleure qualité instrumentale. Ça n'en sera que meilleur !
    • Et pour couronner le tout, acclamons le retour de Dark Eressä dans notre communauté, avec un post rempli de nouveaux dessins, dont un coloré et les autres en noir et blanc. Espérons qu'elle ait une inspiration comme celle-ci plus souvent !

    ♪ La p'tite communauté, not' belle communauté, la communauté pézédiieenneuh. La p'tite communauté, not' belle communauté, qu'a-t-elle donc fait cette semaaiineuh. ♪

  • Les Chats, c'est le mal absolu
  • Ou c'est, en tout cas, ce que veut nous prouver JeK en créant ce topic consacré à ces créatures maléfiques. Et qu'y trouve-t-on ? Une argumentation en béton, des preuves accablantes contre ces petites boules de poils qui sont en réalité des êtres sournois, manipulateurs, intelligents. Ne vous laissez pas amadouer par leurs caresses ou leurs miaulements tout mignon, ce ne sont qu'une façade pour mieux nous contrôler. Je vous assure que vous ne regarderez plus jamais votre chat de la même manière. Allez voir, y a pleins de photos de chats avec ces pavés dénonciateurs !

  • Le vote par tirage au sort
  • Et c'est sur ce thème que nous a questionné notre administrateur-forum, Guiiil-Sama. La question, et même les questions posées étaient celles-ci : Selon-vous, le tirage au sort est-il le seul moyen de mettre en place une véritable démocratie ? Et si non, quel pourrait-être les outils pour que la population sente qu'elle a un pouvoir décisionnel entre les mains ? Le vote a-t-il encore sa place dans la démocratie ? Quand on regarde nos politiques, on se demande s'il n'aurait pas été mieux s'ils avaient été tirés au sort. Le hasard, c'est la vie.

  • Le jeu de la chaîne d'images
  • C'est un topic récent, mais devenu incontournable tellement son concept a cartonné : le jeu de la chaîne d'images est devenu un topic important en peu de temps. Créé par D_Y en février 2012, il y a un peu plus d'un an, et qui catalogue déjà presque deux-cent cinquante pages, ce jeu a pour but de faire une chaîne avec seulement des images, comme l'indique son titre d'ailleurs. Pas difficile à comprendre. Cependant, tout commentaire est prohibé, pour pas casser le trip, m'voyez. A l'instant où j'écris ces quelques mots, la dernière image postée représente... une bière, d'où s'échappe un phénix. Je ne dirais pas la marque, je peux pas faire de pub. Vous avez une idée pour continuer (genre mettre le phénix dans Harry Potter) ? Courez vite poster votre image !

  • Strip
  • Recrutement : je suis actuellement à la recherche de dessinateurs qui seraient en mesure de réaliser un strip toutes les quatre semaines environ. Amateurs, professionnels, Tate, je ne suis pas difficile et chaque nouvel arrivant aura droit à ma reconnaissance éternelle.

    Hum, trêve de plaisanteries, voici le strip de cette semaine, fait par Bilberry auprès de qui je m'excuse parce qu'il était prévu pour la semaine dernière.

    Au passage, si les gens a qui j'ai demandé un strip prochainement pouvaient se manifester. J'ai un alzheimer très précoce.

  • Point Image
  • Une image aujourd'hui. Elle est certes pas trop travaillée, mais voir Ganondorf bedonnant, avec du poil aux pattes chevauchant un lama des ténèbres, ça m'a tué. Je vous présente VanEvil. Ne vous fiez pas au dessin d'en dessous, ses créations sont très belles, et ça vaut le coup d'oeil.

  • Point Vidéo
  • Une parodie maintenant. Pas une animé, une vraie de vraie, faite avec de vrais acteurs et tout, leurs costumes. Retrouvez Link, un jeune amnésique qui se retrouve dans le monde actuel, et qui y rencontre son ennemi de toujours, Ganondorf, qui ne se doute pas de l'animosité de son rival contre lui. Cette vidéo est vieille, mais elle est toujours aussi bonne.

  • Présentation d'un Membre
  • Qui passe à la broche aujourd'hui ? Ah, un autre québecois !

    Royug : Deuxième plus gros posteur du forum parce qu'il a un peu la flemme d'être le premier, Royug a réussi à obtenir ce niveau parce qu'il vivait des hivers à -78 où il était obligé de rester chez lui à attendre que la neige fonde. Car oui, Royug est un canard... québécois fier qui a autrefois appartenu à la Team PZ, une bonne quantité de ce que vous verrez sur le site venant de lui. Mais en plus de ne pas être le dernier pour la déconne, le Royug est fourbe, car il aime mettre en avant ce qu'il possède, rendant les autres jaloux, n'est ce pas Shern ?

    Le 12 mai 2013 à 23:53, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de Zemo
    Zemo lundi 13 mai 2013, 22:41:28
    Une bonne partie de l'équipe était occupée à d'autres choses la semaine dernière, ceci doit surement expliquer cela :)

    Et puis gardons quelques forces pour être en forme à l'E3 :)
    Avatar de Cap
    Cap lundi 13 mai 2013, 21:43:07
    Krystal, contente de te savoir de retour à la gazette. :^^:
    Mais, c'est moi, ou j'ai l'impression que cette gazette est plus courte que les autres ? :niak:
    Sinon, jairy devant le strip, bien joué Bilby.


    Et Guiiil, ces souvenirs qui reviennent. Ces prêtres me font toujours autant rire :astro:
    Avatar de Guiiil
    Guiiil lundi 13 mai 2013, 21:21:01
    Wololoooooo ! :astro:

    Avatar de Shern
    Shern lundi 13 mai 2013, 17:48:07
    Je vois pas en quoi je pourrais être jaloux de Roy  :-|
    Avatar de Fénomal
    Fénomal lundi 13 mai 2013, 12:30:43
    Wut?! oO Je passe dans la gazette! :o ça je ne m'y attendais pas! :o

    Et bien, les points en moins, c'était parce que je n'ai pas réussir à faire une histoire complet puis je n'ai pas réussi à faire certain passage comme je le voulais. Néanmoins, j'ai énormément travaillé et avancé, et j'en tire alors une grande satisfaction. D'ailleurs, mes grandes avancé dans mes fics sont grâce au topic de Mentalink. Un grand merci à lui. ^^