Bilan du mois de juillet sur Puissance-Zelda

Non vous ne rêvez pas, ceci est bel et bien la news bilan du mois de juillet ! Après concertation, les rédacteurs de Puissance-Zelda ont en effet jugé bon de déterrer ces news mensuelles, et ce même si l'actualité zeldaesque de cette période se fait quasi inexistante. Les news bilan sont donc de retour, et seront, comme avant, postées en début de mois. Pour cette première session, c'est Yorick, récemment réintégré à l'équipe, et moi-même qui dressons le bilan du mois de juillet.


Actu

Comme vous le ressentez certainement, l'actualité zeldaesque n'est pas dans ses meilleurs jours, mais malgré cela, quelques informations commencent à se profiler, notamment grâce à l'arrivée prochaine de la Wii U. Floax et moi-même avons eu l'occasion d'aller tester la prochaine console de Nintendo, en juin dernier à Bruxelles. Le bilan de ce test est plutôt positif, même si le seul élément Zelda présenté est un mini-jeu du party game Nintendo Land, qui sera vendu avec la console.


Contenu

Au niveau du contenu du site, un nouveau dossier fait son apparition. Il s'agit du dossier Ganondorf, rédigé par Fab, qui vous présentera le célèbre antagoniste sous toutes ses facettes.
Juillet est également le mois des guides vidéo, puisque trois se sont lancés. Royug s'occupe de A Link to the Past, et aura d'ailleurs terminé dans deux étapes. Young-P prend quand à lui la main de The Wind Waker, avec trois étape rédigées, et BSK débute Ocarina of Time.
Deux fiches encyclopédie ont également été rédigées par le petit (re)nouveau, Yorick : Madame Aroma et Grog.


Des travaux de fans qui se font discrets

Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas mis en valeur les travaux des membres Pziens sur le site. Et même si le contenu du coin fan n’était pas particulièrement important, nous avons eu au cours du mois de Juillet quelques chapitres qui méritent d’être mis en exergue.

Tout d'abord nous avons link_du_40 au pseudonyme si symphonique qui nous offre quelques nouveaux chapitres de sa fiction Zelda : the sword of curse . Vous pourrez aussi découvrir les derniers chapitres de la fiction : Le temps d'un Crépuscule écrite par Cristal.


Enfin, et mon coup de cœur, puisque sans lui il n'y aurait sûrement pas eu de news bilan ce mois-ci : Duplucky. En effet ce dernier a décidé de dynamiser le coin fans en ne postant pas sa fiction directement sur le forum - comme beaucoup d'autres -, mais sur le site tout en laissant un topic sur nos forums où vous pourrez laisser les commentaires après la lecture de sa nouvelle fiction nommée Les grandes épopées d'Hyrule dont il nous offre en ce début de mois d'Août les deux premiers chapitres.

Pour ce qui est des dessins, nous avons eu au cours du dernier mois aucun nouveau fan art. Nous en appelons donc à votre sens artistique et attendons vos créations avec impatience.


Ce qui se passe sur nos forums en quelques lignes

Pour innover un petit peu, nous rajoutons à l’ancien model des news bilan une partie à ce qui s’est passé pendant le mois passé sur nos forums. Nous ne rentrerons pas dans le détail comme peuvent le faire les maintenant nombreux journaux qui se multiplient sur les forums, mais cela permettra aux nouveaux comme aux anciens qui se seraient longtemps absentés quels sont les évènements phares qui ont ponctué la vie de la communauté PZienne.



Et nous commençons en douceur avec un mois de Juillet où l’on sent que les gens profitent pleinement de leurs vacances. Le nombre de messages et le nombre de sujets ouverts sont bien inférieurs à ce que l’on a pu avoir lors des mois de Mai ou de Juin, alors que le nombre de nouveaux membres est en hausse. D’eux d’entre eux ont su notamment se faire remarquer sur les forums par leur présence et leur personnalité : MilitantAnarchiste et Mr.Asticot. Pour ceux qui ont fouillé un peu plus le forum, un nouveau membre photographe s’est fait un peu plus discret : cloudwalker.



De plus nous avons battu le record de l'année de connexion simultané le 22 Juillet où nous étions 108 membres réunis sur les forums.

Et durant ce mois de vacances aux températures variables, la vie PZienne ne s’est pas arrêtée. Même si Jophine nous a annoncé la fin des Injonctions, le coin artistique continue de vivre avec notamment le Concours littéraire de Krystal dont les premières copies se trouvent dans les mains des jurés qui ont jusqu’au 13 Août pour rendre leur correction annonçant ainsi la fin du premier tour.

Côté animation, nous ne pouvons pas passer à côté de nos propres JO. En effet deux jeux organisés se sont lancés récemment. Le premier est le tant attendu Monarque organisé par Great Magician Samyël et le second se trouve être Google Fight, un nouveau jeu dirigé qui signe le retour de BeBeR.

Enfin comme chaque année, le mois de Juillet fut l’occasion pour nos amis PZiens pour se retrouver IRL et de prendre quelques photos autour d’un verre de soda et d’un hamburger après avoir sillonné le gigantesque parc de la Japan Expo.

À dans un mois pour un nouveau bilan !

Le 02 août 2012 à 23:09, par Young-P

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Mr.Asticot
Mr.Asticot vendredi 03 août 2012, 00:13:27
Tu as eu le privilège d'être cité(comme moi), sois content.
Avatar de M-A
M-A vendredi 03 août 2012, 00:08:28
C'est bien cette news, même si la moitié c'était du "Bah il y a pas de vie sur le forum, mais juste un petit peu". Sinon je sais pas si c'est une bonne chose qu'on m'ait mentionné  :/
Avatar de Mr.Asticot
Mr.Asticot jeudi 02 août 2012, 23:57:29
Citer
D’eux d’entre eux ont su notamment se faire remarquer sur les forums par leur présence et leur personnalité : MilitantAnarchiste et Mr.Asticot
Je vous aime de m'avoir cité :')
Merci :')
Avatar de Duplucky
Duplucky jeudi 02 août 2012, 23:52:46
Citer
Ganondrof

Oh god. :'(

Sinon, personnellement, je savais pas que ça existait ce truc, ou alors je l'ai complètement effacé de ma mémoire. :-| Mais c'est une bonne idée pour avoir une synthèse des évènements de Puissance-Zelda, je trouve. :^^:

Et merci bien pour le petit paragraphe à mon sujet, ça m'a bien fait plaisir. 8)