Puissance-Zelda fête ses 10 ans

Le 25 août 2000, il y a exactement 10 ans, Puissance-Zelda faisait officiellement son entrée sur le Web. L'occasion de remercier tous ceux qui ont participé au développement du site et nos fidèles visiteurs !

C'est à ce genre d'occasions que l'on dresse généralement un bilan plein d'auto-congratulation sur les années écoulées ; vous vous attendiez peut-être à en trouver un dans cette news, mais c'était sans compter sur notre vanité naturelle qui fait qu'on a carrément une page historique en ligne en permanence et qui joue très bien ce rôle. Elle permet en tout cas de prendre la mesure du nombre de personnes qui ont contribué à Puissance-Zelda sur la décennie écoulée et le chemin parcouru depuis le lancement du site (quand on vous parlait d'auto-congratulation !). À toutes ces personnes, un tout grand merci, avec une pensée spéciale pour Bobkill qui a quitté récemment l'équipe après des années de bons et loyaux services. Le bougre avait même prévu le coup avant son départ avec un fond d'écran spécial pour cet anniversaire de PZ, vous pouvez le retrouver ci-dessous !

Fond d'écran pour les 10 ans du site

Mais l'histoire de Puissance-Zelda ne se raconte pas qu'au passé : l'équipe actuelle du site continue de travailler pour compléter le site au moment où j'écris ces lignes. J'en veux pour preuve le bilan de l'été qui vient d'être mis en ligne et qui devrait vous convaincre si ce n'était pas encore le cas que l'activité du site n'est pas nécessairement alignée sur l'actualité de la série. Un grand merci à Gui, Necriel, Nico, Plagueis, Royug, Yorick et Young-P pour leur boulot durant cet été !

Et comme une news anniversaire n'en est pas vraiment une sans un minimum de teasing, sachez qu'on a toujours des projets en tête pour le futur de Puissance-Zelda ; vous devriez normalement le constater d'ici la fin de l'année. D'ici là, merci à tous pour votre visite sur le site et surtout, joyeux anniversaire PZ !

PS : Je me souviens comme si c'était hier avoir rédigé personnellement un texte (un peu moins improvisé!) pour les 5 ans du site. Mais qu'est-ce que je fais encore ici.

Le 25 août 2010 à 17:55, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de John Craft
John Craft jeudi 23 septembre 2010, 02:05:00
Haha, je m'disais bien qu'tu devais être ce Blaster... au début, j'pensais que j'faisais erreur, ou, à la limite, que quelqu'un d'autre utilisait le même pseudo...
Mais voilà bien un vieux d'la grand-mère qui r'passe... :3 c'cool ça
Avatar de Blaster
Blaster mercredi 22 septembre 2010, 23:58:02
Hein, 10 ans déjà ?! Et plus de 5 que j'ai quitté le site aussi, c'est fou comme ça passe vite. Tout compte fait, en faisant le tri, il n'y a eu que Puissance-Zelda et Le Palais de Zelda qui ont su tenir jusque là (Zelda Solarus de prêt aussi), ce n'est pas les références pour rien.
Avatar de Necriel
Necriel jeudi 02 septembre 2010, 07:06:13
Citer
Moi, je me vois pas à 28 travailler sur un site fan de jeu vidéo.


Jvois vraiment pas où est le mal la dedans. La question m'a traversé plusieurs fois l'esprit, et j'en ai conclu que tant qu'il y aura des gens sur ce site (équipe et visiteurs) et si l'envie y est toujours, je resterais  :dnt: .

Le fait que le fan site porte sur un jeu vidéo ne me pose pas de problèmes.
Avatar de Liam
Liam mercredi 01 septembre 2010, 19:23:34
Y'a aussi que c'est quand même plus simple de faire confiance à une personne de 17-> 25... bon -> 41ans (;-D) pour être régulier et assidu en temps que contributeur plutôt qu'une personne de 12 -> 15ans que t'es pas sûr ça lui a pris comme ça et qu'il arrêtera un mois après v.v

Le must au final c'est quelqu'un qui est sorti du contexte des études. Quelqu'un qui a trouvé son rythme dans son boulot et sa vie quotidienne et qui pense avoir le temps de s'y consacrer peut devenir contributeur sans aucun soucis. Un(e) Lycéen(ne) -> Étudiant(e) change chaque année de rythme, et ces prochains mois pour certains dont moi ça va être le moment de se donner un planning   :noel:
Avatar de Ti'bouchon
Ti'bouchon mercredi 01 septembre 2010, 17:31:04
Oui et alors j'ai 41 ans et j'en suis fière!

J'ai débuté avec le premier zelda et je lui reste fidèle. J'avoue attendre avec impatience la sortie de SwS et bien sur le remake de OOT sur 3DS ... en attendant j'y rejoue sur N64 histoire de retrouver les sensations^^

Pour l'équipe PZ qui fait un super boulot depuis 10 ans je ne pense pas que ce soit un handicap que d'avoir des personnes de mon age parmi leurs fans bien au contraire c'est la preuve qu'ils savent toucher un large public (même les québécois déjanté .... regarde Classic :na:)
En tout cas BON ANNIVERSAIRE et qu'il y en ai encore de nombreux cela voudra dire que notre JV préfère perdure et c'est ce qu'on peux se souhaiter de pire