Des rumeurs sur le doublage de Breath of the Wild 2 ?

Voilà bien longtemps qu’on n’avait pas sorti un article sur l’actualité autour de Zelda, si bien que notre cher Achileus de la Gazette commençait à prendre pour acquis qu’il était en vacances. Mais non ! Nous voilà avec quelque chose à se mettre sous la dent. Prenons tout de même les pincettes habituelles : il s’agit de rumeurs et d’extrapolation. Et sur Puissance-Zelda, nous n’aimons pas trop les rumeurs tant qu’elles ne viennent pas de sources officielles (peut-on alors parler de rumeurs ?).

Cette fois, il ne s’agit pas d’information sur le scénario ou sur le gameplay de la suite de Breath of the Wild. La rumeur concerne cette fois plus l’état du développement, et donc par conséquent une idée de la date de sortie du jeu.
En effet, la doubleuse espagnole de Zelda et le doubleur espagnol de Revali, respectivement Nerea Alfonso et Marcel Navarro, ont été récemment interviewés au cours du podcast Un café con Nintendo. Bien évidemment la question du doublage de la suite de Breath of the Wild a été abordée. Leur contrat ne permettant pas de révéler des informations à ce sujet, ils ont bien évidemment éludé la question en répondant qu’ils ne savaient pas s’ils avaient le droit de parler du doublage.

Marcel Navarro : Con el actor, ya, con su cara, ya me lo, ya tengo toda la información que necesito, ya no necesito mas, y nada, pero si si si. Con Zelda había poca información y pasaba algo que, que, que, que… bueno es como una pequeña comentario, queja, es que… ahora, no, con la segunda parteeee… no se si se puede decir que la hemos doblado o no…
Organisateurs : Por supuesto que puedes decirlo! (rires)
Nerea Alfonso : No se sabe! No se sabe!
M. N. : No se sabe! (rires)
N. A. : Mira, tanto que si la hemos doblado que si no la hemos doblado, no se puede decir nada.
M. N. : Vale, yo no recuerdo haberla doblado o no esta segunda parte. (rires)


Marcel Navarro : Avec un acteur, rien qu’avec son visage, j’ai déjà toutes les informations dont j’ai besoin. Je n’ai pas besoin de plus. Avec Zelda, il y avait peu d’informations, et ce qu’il se passait c’est que, que, que, que… en fait c’est un peu une sorte de petite remarque, plainte, c’est que… maintenant… non, avec la deuxième partie… je sais pas si je peux dire qu’on l’a doublée ou non…
Organisateurs : Bien sûr que vous pouvez le dire ! (rires)
Nerea Alfonso : On sait pas ! On sait pas !
M. N. : On sait pas ! (rires)
N. A. : Écoute, qu’on l’ait doublée ou non, on peut rien dire.
M. N. : D'accord : moi je ne me rappelle pas si je l’ai doublée ou non cette deuxième partie ! (rires)

Pourtant de nombreux sites depuis trois jours semblent en tirer des conclusions hasardeuses. La cause de cette spéculation : les hésitations des doubleurs à parler avant qu’ils ne se rappellent que rien ne doit être révélé suivies de leurs quelques rires gênés. Qu’allaient-ils dire avant de s’arrêter ? D’après ces sites, il faut en déduire que le doublage de Breath of the Wild 2 serait alors déjà terminé ou au moins commencé. Une conclusion qui, si elle s’avérait authentique, serait intéressante et pourrait nous donner de précieuses indications sur une date de sortie. La localisation ne se faisant que dans les derniers mois de développement, on pourrait alors s’attendre à une sortie d’ici la fin de l’année ou au plus tard l’année prochaine.

La barrière de la langue rendant les choses compliquées à vérifier, nous avons pris le temps de mener notre petite enquête une fois que les rumeurs sont parvenues jusqu’à nous. Nous remercions d’ailleurs chaleureusement @ElinAdrian_, un membre de notre communauté Twitter, qui nous a prêté ses connaissances hispanophones pour démêler le faux du vrai. Grâce à lui, nous savons maintenant que rien n'a été dit de manière précise. Nous ne pouvons même pas confirmer que le doublage a commencé.

Comme le disent nos copains de Puissance Nintendo, nous sommes contents de voir passer une information à propos de Zelda, mais nous sommes malgré tout déçus de ne pas pouvoir confirmer ces rumeurs. Cela nous aurait fait grandement plaisir d’avoir des nouvelles officielles du développement de Breath of the Wild 2 et cela aurait ravivé nos espoirs d’avoir d’ici peu un nouveau trailer nous permettant d’en apprendre plus sur le jeu. En attendant, nous tenterons de rester prudents quant aux futures rumeurs portant sur la suite du jeu. Plus il se fera attendre, plus elles risqueront d’être nombreuses.

Enfin, nous vous rappelons que nous avions réalisé une très chouette interview d’Adeline Chetail, la voix française de la princesse Zelda dans Breath of the Wild. Nous l’avons revisionnée récemment et c’est toujours un plaisir d’écouter ses anecdotes concernant le doublage d’un jeu Zelda.

Source : Un café con Nintendo.

Le 06 juillet 2020 à 16:41, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir lundi 06 juillet 2020, 21:43:31
Les Prodiges peuvent juste apparaître en simple cinématiques du passé ou effectivement via leurs pouvoirs s’ils sont gardés (bien que ça j’en doute). Après des théories voudraient qu’il y ait un retour dans le passé avec ce jeu... mais bon j’y crois pas du tout. :hap:
Avatar de Anju
Anju lundi 06 juillet 2020, 21:22:49
J'espère quand même que les doubleurs n'auront pas d'ennuis après ça...

Pour la voix de Revali, c'est assez intéressant, mais ça ne veut pas dire que les prodiges seront présents... pour moi, ils ont chacun eu une conclusion, et il est maintenant temps de plus s'intéresser à nos quatre compagnons, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose d'eux, même de Teba. Quant au doublage de Revali, il pourrait s'agir d'un autre personnage doublé par la même personne, ça s'est déjà produit, même si je n'y crois pas trop.

Quant à l'avancement dans le jeu, je pense que s'il y avait déjà tout le scénario et les doublages, on aurait eu les premières informations.
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 06 juillet 2020, 21:14:50
La voix de Revali peut tout simplement être reprise pour le pouvoir du prodige qui pourrait être éventuellement repris.

Après, je trouve personnellement qu'il aurait pu dire tout et n'importe quoi. De toute façon, cela aurait été interdit d'en parler d'où le fait que Nerea Alfonso le reprenne avant qu'il ne soit trop tard. Cela peut-être également un petit jeu en disant "On a quelque chose à vous dire, mais on ne peut pas le dire." Cela crée un buzz sans rien révéler. Ce n'est pas avec ces révélations qui me fera changer d'avis sur une sortie à voir venir pour 2021.  :8):
Avatar de Chompir
Chompir lundi 06 juillet 2020, 19:59:37
Même si rien n’a été clairement dit, il est intéressant de voir que le doubleur de Revali laisse pas mal pensé qu’ils travailleraient sur le jeu avec ce passage notamment ou il se fait reprendre par la voix de Zelda ou encore les nombreuses blagues qu’ils vont faire ensuite sur BotW 2. Si cela s’avère vrai, ça voudrait dire que le jeu serait en phase de localisation donc moins d’un avant une possible sortie du jeu. Mais ça peut aussi indiqué que si le doubleur de Revali prête encore sa voix, que les prodiges puissent apparaître d’une manière ou d’une autre dans la future suite.

En tout cas c’est vachement intéressant. Dommage que beaucoup trop de site aient tout déformé et mis les deux doubleurs dans une situation délicate s’ils travaillaient réellement sur le projet.