La Gazette de P-Z #84

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Vous savez, moi, je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations dans ce confinement.
Moi, si je devais résumer mon confinement aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord Animal Crossing: New Horizons.
Vous êtes exploité par un tanuki espiègle qui vous fait rembourser des prêts et faire le sale boulot.
Et c’est assez curieux de se dire que dans ce sale boulot, les rencontres que vous faites forgent la réputation de votre île.
Parce qu’on a le goût de la chose, le goût d’avoir une île à son goût.
Le beau geste, parfois on ne trouve pas ce que l’on souhaite, je dirais que les échanges avec des amis vous aident à avancer…
Mais mais mais… Laissez-moi finir mon monologue… Ne m’attrapez pas ! Alaid !!!! On m’empêche de monologuer sur Animal Crossing !!! Fen toi au moins aide-moi ! Noooooon, nooooon, pas la cave !!!! Pas Caaaaap !!!!

Message préenregistré en cas de force majeure : Bienvenue dans un nouveau numéro de votre gazette préférée. Prenez place dans votre meilleur fauteuil et détendez-vous un bon coup. Bonne lecture.


News

Achileus. — Aujourd’hui, grande nouvelle ! Breath of the Wild 2 a une date de sortie ! En effet, le 31 juin 2022 a été retenu par Nintendo pour lancer le tout nouvel opus de Zelda. Un choix assez fin, même s’il faudra patienter longtemps avant de pouvoir y jouer, je le crains…


Site

Pour ouvrir la semaine en beauté… (Telle une… attendez mais je ne peux pas faire cette blague ! Il y a des âmes sensibles ! Ah non, on me souffle dans l’oreillette que le strip de la dernière Gazette les a fait fuir.) Toujours est-il que Fenrin a fait la fiche de Coquis (merci Fen de me permettre de vivre de tes fiches, sans toi j’écrirais moins et je serais obligé de faire des exposés historiques chiants) et Cap a mis à jour les étapes 10 à 12 de la soluce de Link’s Awakening. GG.


Forum

Chompir. — Une nouvelle quinzaine de passée. Ça va trop vite à mon goût, mais bon, faisons le tour de notre forum en bonne et due forme.

Avant de commencer, souhaitons la bienvenue à deux nouveaux membres : Ravage et Dågªªk (anciennement Reine Gerudo).

Encore une fois, les théories fusent chez certains de nos membres. Onikami nous propose une petite théorie analyse sur la forme loup de Link dans Twilight Princess ; il y fait notamment le parallèle entre la symbolique du loup au Japon et la vie de Link à Toal : simple berger qui vit avec la nature. Dågªªk (vive le copier-coller) nous présente une petite théorie pour nous proposer Ganon comme père de Link dans Ocarina of Time. Bon oui je vous confirme que ça peut paraître bizarre aux premiers abords, mais ça pourrait être fun si c’était réellement le cas. Pour finir, deux nouvelles théories de Duplucky : la première (légèrement fumeuse et trollesque) nous explique l’évolution des dodongos d’Ocarina of Time. Saviez-vous que ces derniers, d’après le parallèle humain de « tyrannosaure = poule », ont évolué en cocottes ? Eh bah maintenant vous le savez et vous comprenez pourquoi ces dernières sont si dangereuses. Bon, la deuxième, un peu moins troll, vient pousser plus loin le raisonnement du Tropeur dans sa vidéo la PREMIÈRE FOIS de Link exposant le message caché d’Ocarina of Time sur le rite de passage à l’âge adulte de Link et vient compléter pas mal de points dans sa théorie. Bon, rien qu’avec tout ça, ça vous fait pas mal de lecture, mais sachez aussi que d’autres théories ont reçu quelques petites réponses et nouveaux avis, alors n’hésitez pas à traîner dans notre section théories. Et en dehors de ces dernières, Anju nous partage rapidement ses retours sur Link’s Awakening version Switch et notamment son exploit de s’être coincé sur le petit îlot avec un coquillage derrière la villa de Richard sans avoir les palmes. Moi, je dis chapeau.

Du côté des animations, un grand jour, que dis-je, un miracle s’est produit. J’ai enfin fini ma rémanence dans la Forteresse des Heures. Vous savez, celle qui avait commencée à la mi-octobre 2019… Bah voilà après euh… 3-4 mois d’attente, puis une reprise en février avec des rounds se faisant toutes les deux à trois semaines, bah on a fini. Ouais, je sais, c’est dingue, non ? Bon, si vous voulez toutes les infos en détail, je vous laisse regarder le post final, mais sinon sachez que nos quatre aventuriers ont vaincu Cthulhu. Nous avons aussi le droit à une nouvelle partie de Blood Lust proposée par Cap. Bon, elle touche déjà quasiment à sa fin et Nyala (Fenrin) et Dame Parapluie (Anju) ont déjà rendu l’âme, mais nos autres combattants tiennent bon jusqu’à présent. Ça sent la partie avec quatre survivants si vous voulez mon avis. Et du côté de la G.D.M., les duels continuent et on a même des duels de repêchage (bien trop cruels à mon goût).

Finissons notre tour du forum avec nos artistes ; tout d’abord, Anonymouslyfox nous propose des nouveaux sprites avec notamment un décor animé représentant une forêt de lucioles avec un gardien de pierre en son centre. Doutchboune nous a réalisé un fan art d’un nouveau personnage de son J.D.R., le comte d’un riche comté de l’empire, et il est chauve et sans sourcil — un homme très attirant incarnant la beauté à l’état pur. Du côté de la galerie de Jielash, des nouveaux fan arts de 7 Seeds et sa participation au défi des #6Fanarts sur Twitter que je vous mets en dessous.

Fan Art

Du côté de nos écrivains, nous avons juste un nouveau poème de Synopz nommé Je mourrai, mais tout cela est compensé par deux participations de la deuxième manche de notre concours croisé. Ça fait peu, mais les deux écrits sont de grande qualité. Je vous laisse les deux textes : Un messager et Écho d’une légende.

En parlant du concours croisé, vous l’aurez compris, ça veut dire que le thème pour nos artistes est disponible. Cette fois-ci, il leur est demandé de réaliser un tableau royal d’un des personnages présents dans l’une des deux fictions de nos écrivains, au choix. J’ai vraiment hâte de voir les participations et de vous les partager !

Et voilà pour notre tour du forum — pensant ne rien avoir oublié (toute ma liste est rayée), je vous laisse donc avec mon comparse Kondo pour en prendre plein les yeux.


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Helloooo !! Comment va ? J’ai trouvé de belles choses pour cette Gazette, je vous montre ? C’est parti !

Fan Art

On démarre avec un fan art de Miriam Bonastre tout à fait sympathique ! Ce bon vieux Terry partage le récit de ses pérégrinations avec notre héros, contant toutes ses meilleures arnaques et ses plus beaux moments avec son Golofa Demonicus rex chéri ! Parce que l’aventure, ce n’est pas que des monstres et du combat, mais aussi le voyage et les rencontres ! Le genre de choses que l’on raconte au coin du feu, ou à un relais, posé avec une bonne poêlée terre-mer…

Fan Art

Strip

Ce strip d’inkyrickshaw nous rappelle qu’il ne faut pas se fier aux inconnus, surtout quand l’inconnu en question est un démon qui cherche à s’emparer du pouvoir des déesses (ou qui y est parvenu). De plus, il faut toujours vérifier ses sources, car de mauvaises informations peuvent mener à de véritables désastres ! Un exemple : contrairement à ce que l’on dit, Link: The Faces of Evil n’a jamais existé ! La saga Zelda ne compte d’ailleurs aucune itération sur CD-i. Mais sinon, il faut tout de même remarquer que ce Ganon a un sacré coup de crayon !

Strip

Vidéo

Laissez-moi deviner : vous avez presque fini Breath of the Wild et vous ne parvenez pas à battre Calgon Ganon ? Voici 4 astuces pour s’en débarrasser efficacement :
1) Git gud, scrub.
2) Haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A.
3) La colère d’Urbosa. C’est quand même très pratique.
4) Suivez les instructions de cette vidéo d’Aife des Glitch : il vous suffira d’un arc, de flèches, et d’un peu de skill. Vous verrez, ça va tout seul ! C’est d’ailleurs une méthode bien utile pour les speedruns du jeu. Très instructif, tout ça.

Musique

Et on termine avec un arrangement du sixième donjon de Link’s Awakening : le temple du Masque. On a vu plus joyeux comme arrangement, je l’avoue, mais dans la vie on ne peut pas se nourrir que d’youpi et de tralalas ! Et j’ai un faible pour le violon, alors on va dire que ça excuse le ton tristounet ! N’hésitez pas à aller regarder le reste du travail de Patti Rudisill, je vous recommande le « Radical Dreamers » qui vaut le détour. :ok_hand:


Chompir. — Et voilà, encore une Gazette de finie ! Le temps pour nous de prendre une bonne pause et de retourner à League of Legends pour certains ou bien sur Animal Crossing pour d’autres. Mais on se retrouve dans deux semaines ; en attendant, prenez donc des parts de flammekueche pour patienter.

Le 27 avril 2020 à 01:35, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Guiiil
Guiiil lundi 27 avril 2020, 22:12:43
Chouette gazette ! :oui:

Il va falloir que je crée un topic pour avoir mon pseudo dedans ! :niak:
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 27 avril 2020, 21:12:42
Tu veux venir le chercher dans la cave ? :8):

Il est très bien là où il est. v.v
Avatar de Chompir
Chompir lundi 27 avril 2020, 21:00:43
Fais gaffe Dup, si ya Cap, ya Krystal pas loin, ça peut mal finir tout ça... :oups:
Avatar de Cap
Cap lundi 27 avril 2020, 20:14:16
Tu veux venir le chercher dans la cave ? :8):
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 27 avril 2020, 19:25:31
Moi je retiens surtout de cette intro que Chompir a été neutralisé pendant l'enregistrement de son message de détresse et que ses tortionnaires sont des amateurs qui ont oublié de détruire les preuves.  v.v