La Gazette de P-Z #69

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Cap. — Hey les gens ! Oui je suis là, j’allais pas louper la 69e Gazette quand même ! *clin d’œil clin d’œil* Maintenant que la blague est faite (et je suis la première hihi), je vous laisse à votre lecture (et je file avant que Chmop ne me voie). À la prochaine !


News

Achileus. — Bonjour à tous, lecteurs assidus ! C’est l’heure du récap des news de la semaine. Tout d’abord, le nouveau Link’s Awakening sur Nintendo Switch a obtenu des notes de la part d’internet et une nouvelle chanson cachée avait été découverte. Puisqu’on parle du seul jeu Zelda où Zelda n’apparaît pas, excepté T.F.H. mais mdr, qui s’en soucie, Nendoroid propose désormais une figurine à l’effigie de la princesse chère à notre cœur. Un visage si mignon, ça mérite bien de débourser l’argent qui servirait à éradiquer la faim dans le monde, ils ont qu’à manger de la brioche après tout.


Site

Je parlais de Link’s Awakening plus haut, et comme par hasard, une soluce, rédigée par Cap, fait son apparition. Elle ne comporte cependant que deux étapes, alors je vous propose d’aller harceler l’authoresse en M.P. pour en avoir plus. (Je vais me faire virer de mon poste de rédacteur je pense.)
Oh, et pour terminer, une mauvaise nouvelle : ma partie est finie… oui je sais c’est très triste, on ne se voit qu’une fois toutes les deux semaines, ça passe trop vite nos entrevues… Ah mais, une autre mauvaise nouvelle : le concours pour gagner L.’s A. Switch est terminé… c’est le moment de dire que de toute façon, le jeu est pas si terrible, hein…


Forum

Fenrin. — Salutations, mécréants et resquilleurs, comment allez-vous ? Voici venu le compte rendu de ce qui s’est passé sur le forum ces quinze derniers jours.

Comme de juste, le topic sur Link’s Awakening s’est animé ; la principale nouvelle de ces derniers jours étant bien évidemment la sortie du remake sur Switch. Mais nos membres ont également parlé de Twilight Princess, d’A Link Between Worlds et de l’attendu Breath of the Wild 2.

Du côté des jeux, un nouveau Loups-Garous est organisé par Vaati the wind mage tandis que la Forteresse des Heures de Great Magician Samyël se met en pause bien méritée.

Dans le coin des jeux vidéo, un topic sur Spyro a été créé par notre goupil amatrice de fromage, j’ai nommé Cap. Également, de nouveaux messages ont été postés sur les topics relatifs à Astral Chain, Pokémon, Hollow Knight et Minecraft.

Signalons également la suite du Watching Challenge par Jielash ainsi que la remontée des sujets sur Demon Slayer, The Promised Neverland et la création du topic consacré à Hunter × Hunter par Moon.

Pour terminer, sachez que l’Inktober 2019 est lancé. Vous pouvez aussi aller admirer le joli brassard en cuir réalisé par Dark Eressä.

Ma partie est maintenant finie. Je vous laisse avec Linkondo et vous dis à dans deux semaines.


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — LINK’S AWAKENING ! Ça va ? Après cette partie forum, j’ai eu peur que vous soyez en manque de mention de ce jeu. Faut dire, avec tout ce qui est sorti sur internet à son sujet ces derniers jours… Bon, je n’ai pas fait le jeu, mais j’ai l’impression que c’est tout comme avec tout ce que je me suis mangé sur YouTube ! Enfin bref, puisque c’est la saison, je me permets de vous faire une section spéciale Link’s Awakening 2019 ! Non, ne me remerciez pas, je n’ai fait que ce qu’il me semblait juste !

Fan Art

Et on commence avec un fan art de Shane Hunt, qui nous fait une représentation toute mignonne de Link au coin du feu ! C’est pas facile de donner un style de dessin personnel à un fan art d’un jeu qui se démarque justement par son style graphique, mais là je trouve le rendu tout à fait convaincant ! On reconnaît l’inspiration du remake, mais c’est bien plus « bande dessinée », comme style… J’aime beaucoup, c’est enfantin sans qu’il y ait d’effet « plastifié » (ce que j’aurais aimé avoir dans le remake, en fait… :oups:).

Fan Art

Strip

Voici un strip de Wooden Plank Studios, qui nous rappelle à quel point Link a su gagner des titres prestigieux à travers les âges ! M’enfin, il manque tout de même la mention « Héros des trains », qui reste son plus prestigieux qualificatif ! (#S. T. > L.’s A.) Profitez bien des détails, ils adorent en mettre un peu partout dans leurs strips !

Strip

Strip

Strip

Strip

Strip

Strip

Vidéo

Eh oui, vous le savez, qui dit nouveau Zelda (enfin, « « « nouveau » » ») dit nouveaux speedruns ! À l’heure où j’écris ces lignes, le record est détenu par Samura1man, un speedrunner spécialisé dans les jeux Nintendo ! Le record actuel est de 1 h 38 min 51 s, ce qui est sacrément peu, mais je suis curieux de voir de combien il aura baissé d’ici une ou deux semaines… Peut-être qu’il est possible de finir le jeu en moins d’une heure, qui sait ? Avec quelques glitchs en plus, tout est possible…

Musique

Et pour finir, un medley bien croustillant de Link’s Awakening ! Bon, je vais pas vous mentir, on n’est pas très loin des musiques du remake… Mais ça reste un vrai plaisir à l’écoute ! Un peu de Sword Search, un peu de Ballad of the Wind Fish, un peu de Tal Tal Heights, et encore d’autres bonnes choses, vous verrez ! L’arrangement a été réalisé par Bassoonify, en featuring avec 8BitBrigader, Medllix et Soundole. Comme ça, si vous étiez en manque de chaîne de cover de musique, vous êtes servi !


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut les aventuriers, ÇA Y EST !!!! ENNNNNNNFIN !!! (Oups pourquoi je crie ainsi ? Mince je viens de réveiller ma fille…)
Nous y sommes. Link quitte définitivement Hyrule et a rejoint l’immensité de l’océan après des adieux déchirants (sarcasme)… Je vous laisse découvrir la planche. Quant à moi je retourne rendormir ma fille… dur dur ici…

À la prochaine les amis pour de nouvelles aventures !!!

Page 31

Eh bah voilà, on est au bout de la gazette ! Plus qu’à attendre deux semaines, maintenant ! Mais non, ne vous en faites pas, ça passe vite… Et puis vous avez un certain remake à continuer, pour passer le temps ! Que… Comment ça, vous l’avez fini ?? Déjà ??? Ces gens qui ont le temps de jouer à des jeux vidéo, je vous jure…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un bon saucisson ! (Et ce sera double ration pour toi, Mike. 8))

Le 29 septembre 2019 à 23:34, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap mercredi 02 octobre 2019, 10:38:00
T'as surtout 0 mémoire, pire que moi :oups:

Contente d'avoir trouvé en tout cas, et toujours aussi curieuse d'avoir la suite ! :miou:
Avatar de Chompir
Chompir mercredi 02 octobre 2019, 10:23:52
Aaaah bah GG Cap ! J'avais même pas fait attention qu'il n'avait plus d'épée alors qu'on le voyait bien la rendre. J'suis pas doué aha ! :^^':
Avatar de edlothian
edlothian mercredi 02 octobre 2019, 05:05:45
Aaaaaaaah ben voila, enfin trouvé! Bien joué  @Cap !!! Effectivement, Link ayant rendu la master sword et refusé ses engagements dans la garde royale, il se retrouvait donc sans épée! D'ailleurs dans toutes les cases suivantes, je l'avais toujours dessiné sans arme! Donc, je dessinerais sa nouvelle épée, celle qu'on voit sur tous les artworks de Link's awakening. Apres je n'en dis pas plus sur le reste du contenu....
Avatar de Cap
Cap mardi 01 octobre 2019, 23:39:17
Fin j'hésitais aussi avec un caleçon de rechange en cas de tempête. :hap:

C'pas comme si Yorick l'avait déjà proposé :niak:


Btw c'est moi ou Link n'a pas d'épée ? Serait-ce ça le fameux contenu du coffre ? :niak:
Avatar de edlothian
edlothian mardi 01 octobre 2019, 22:58:52
Alala... vous êtes nuls lol! Bon... tant pis vous verrez à la prochaine planche! :-X