Des paroles pour la Ballade du Poisson-Rêve

Durant ces derniers jours, un trailer pour The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur Nintendo Switch est sorti sur les différentes chaînes YouTube de Nintendo, mais également de multiples spots publicitaires ont vu le jour.

L'île de Cocolint

Au travers de ces vidéos nous pouvons apercevoir Link, Marine et Tarkin dans l’univers onirique et coloré du Poisson-Rêve. Bercés par les incroyables musiques du jeu, nous admirons les divers paysages et souterrains que nous réserve cette nouvelle édition de Link’s Awakening. Outre deux nouvelles illustrations représentant de deux façons différentes l’île de Cocolint, le trailer nous a montré des choses qui n’existaient pas dans les versions d’origine de 1993 et de 1998.

Nous aurons donc droit à de nouveaux emplacements de téléportation pour faciliter notre voyage, mais nous pourrons aussi disposer de plusieurs flacons vides pouvant sans doute accueillir des petites fées puisqu’elles sont de retour dans ce remake en HD. La maison des coquillages semble être plus généreuse qu’auparavant car de nouvelles récompenses seront disponibles (5 à la place de 3). Pour couronner le tout, nous aurons droit à de nouveaux quarts de cœur car notre barre de vie sera en mesure de contenir 6 cœurs supplémentaires, soit un total de 20 cœurs d’énergie !

Dans un spot publicitaire japonais il est possible pour la première fois d’entendre des paroles accompagnant la Ballade du Poisson-Rêve. On pourrait les traduire ainsi :

S’il te plaît n'interromps pas mon rêve,
Même si c’est ce que tu souhaites,
Les rêves sont faits pour se terminer
Au bout d’un temps voulu.

Maintenant il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience et attendre jusqu’au 20 septembre pour la sortie de Link’s Awakening sur Nintendo Switch !

Le 08 septembre 2019 à 23:30, par Erinku

Avatar de Erinku

À propos de l'auteur :
Vivant dans les ténèbres depuis ma tendre enfance, je pense être mon autre moi, ma forme alternative du Dark World. Je suis toujours à la recherche de la perle de lune pour découvrir qui je suis réellement mais Link l'a prise avant moi.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon lundi 30 septembre 2019, 20:00:46
Perso je pense comme Cap.

A un moment il y a prescription dans les spoils quand un jeu a suffisamment de bouteille et qu'il est rentré dans la culture geek.
ça serait comme s'offusquer de de lire que Wesker est le grand méchant de Resident Evil ou que Sephiroth tue Aeris. Il y a ces moments hyper importants que même sans avoir jamais joué à un de ces jeux, on connait ses tournants majeurs
Avatar de Cap
Cap lundi 30 septembre 2019, 18:21:52
Nan mais si on part comme ça Dup. Le poisson rêve. C'est hyper évocateur, et on en parle des le début du jeu de le réveiller...
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 30 septembre 2019, 18:04:20
Bof, c'est quand même grave limite. Certes, seuls ceux qui ont finis le jeu connaissent l'aboutissement exact de cette tablette, mais c'était carrément inutile de la mettre ainsi en avant surtout avec une ligne de texte assez évocatrice.
Avatar de Chompir
Chompir lundi 30 septembre 2019, 17:47:31
Il n'y a pas de spoil @Kazuka, à part si tu as fais le jeu et que tu connais le contenu de la tablette. :8):
Quelqu'un qui n'a pas fait le jeu n'y verra rien du tout, puisqu'il n'y a rien d'écrit et de spoilant dessus, bref, Nintendo n'a rien fait. Ce sont juste globalement les gens qui ont fait le jeu qui ont criée au spoil.
Avatar de Cap
Cap lundi 30 septembre 2019, 17:38:43
Je pense que personne n'a réagit car le jeu a plus de 20 ans. Est-ce qu'on peut toujours parler de spoil pour une œuvre aussi ancienne ?

Par ailleurs, je ne pense que ce soit si impactant. Le jeu reste le même que l'on connaisse cet élément ou non. L'expérience ne change pas. J'aurai plutôt tendance à dire que ce n'est pas si grave.
Par contre, c'est assez à la mode de spoil les œuvres dans leur trailer en ce moment :niak: