Encyclopedia sort le 6 novembre en France

Voilà, nous pouvons enfin vous parler de la sortie française de The Legend of Zelda - Encyclopedia. Enfin… Ce n'est pas la première fois que vous nous en parlons. Nous avions déjà abordé le sujet lors du retard de la sortie américaine. C'était en 2018. Un an après, nous pouvons aborder à nouveau la question, mais cette fois du côté français. La sortie est annoncée pour le 6 novembre 2019.

Il s'agit encore une fois des éditions Soleil qui prennent soin de la traduction. Pour rappel Encyclopedia est le troisième volet d'un triptyque nommé The Goddess Collection comprenant Hyrule Historia et The Legend of Zelda: Art and Artifacts. Ce dernier se concentre, avec Master Works sorti en fin d'année dernière dans la communauté anglophone sous le nom de Creating a Champion, sur les illustrations officielles et conceptuelles, de la saga toute entière ; Encyclopedia a pour objectif de fournir, comme son nom l'indique, une encyclopédie détaillée du lexique spécifique au royaume d'Hyrule.

Même si on perd quelques pages par rapport à la version anglaise, 328 pages permettent de faire un tour d'horizon des grandes notions de la saga The Legend of Zelda. Un coût de 45€ qui sera sans nul doute bien investi. À noter que si la couverture est pour l'instant similaire à celle de la version anglophone, il est possible qu'elle soit changer à l'avenir et, qu'à l'instar de Dark Horse, que les éditions Soleil nous proposent une édition collector.

Les précommandes sont déjà ouvertes depuis quelques jours, avant même l'annonce officielle de la maison d'édition. Vous pouvez réserver votre exemplaire sur la FNAC où vous pouvez avoir une réduction de 5% si vous venez chercher votre exemplaire directement au magasin.

Pour les férus de lecture, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Nous avons également quelques nouvelles du tome 7 du manga de Twilight Princess. Nous n'avons évidemment pas encore de date de sortie proche, mais nous pouvons déjà vous fournir un visuel de la couverture qui a été partagé par le duo de mangakas. Le ton proposé est différent et laisse envisager que nous nous rapprochons malheureusement de la fin des mangas consacrés à cet opus. Jamais un Zelda n'avait été aussi détaillé.

Aperçu du tome 7 japonais du manga de Twilight Princess

Et enfin, pour ceux qui allient plaisir du beau livre et art culinaire, nous vous proposons de découvrir un autre projet de recettes de cuisine inspirées de Zelda. Oubliez celles du Gastronogeek, abandonnez les potions d'Izzy Novada (Santé !), mettez de côté votre réservation pour The Legend's Cookbook. C'est Aime Wood qui nous propose après un projet Kickstarter son propre livre de recettes : The Unofficial Legend of Zelda Cookbook. Le financement participatif est peut-être terminé, mais vous pouvez toujours rejoindre sa page Etsy afin de précommander votre exemplaire. Les recettes semblent principalement s'inspirer de celles utilisées dans Breath of the Wild avec par exemple la célèbre "Dobious food". Disponible pour près de 33€, les commandes finiront par être livrées si tout se passe bien en janvier 2020. Il existe également une édition master comprenant quelques recettes supplémentaires mais surtout une confection de l'ouvrage plus poussée pour le faire ressembler à un vieux livre avec la couverture en faux cuir, les coins de livre sertis et les bords des pages dorés et tout et tout.

The Unofficial Legend of Zelda Cookbook

Le 30 août 2019 à 22:23, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap samedi 31 août 2019, 17:13:52
Bon bah c'est précommandé oupsi :oups:
Avatar de Zemo
Zemo samedi 31 août 2019, 12:39:58
Pour les pages en moins, je pense juste que c'est en adaptant un tant soit peu la maquette avec le passage du français à l'anglais.
Le français est habituellement beaucoup plus long que l'anglais. Donc j'imagine que pour ne pas exploser le nombre de page (et le prix), la typo est un peu plus petite pour que ça rentre.
Pour le collector par contre je pense qu'il ne faut rien attendee. On n'en a pas eu pour les livres précédents et je pense que c'est en parti à cause du tirage (un collector anglais tu le vends partout dans le monde, un collector français tu le vends déjà beaucoup moins et pas à ceux qui l'ont déjà en anglais... Et comme il coûtera forcément plus cher, ca fait sans doute beaucoup de boulot pour un tout petit tirage)
Avatar de Duplucky
Duplucky samedi 31 août 2019, 11:41:42
Encyclopédia ne m'intéresse absolument pas. Je veux dire, étant fan de la saga, ce bouquin ne m'apportera pas grand chose que je ne connais pas déjà. Donc bon, autant Hyrule Historia était intéressant pour voir la timeline pourrie que Nintendo nous avait pondu. Autant Art and Artifact (que je trouve plus et que j'aimerais bien avoir.  :( ) me hype de ouf. Autant celui-ci, voilà quoi. D'autant plus que je préfère faire mes propres recherches et théories ingame plutôt que lire un bouquin qui donne toutes les infos en imposant une interprétation officielle immuable. :8):
Avatar de Chompir
Chompir samedi 31 août 2019, 10:04:58
Chut, c'est pas gentil de se moquer quand on est nul en anglais et qu'on pense pas tout simplement à ce genre de détail qui peut sembler logique. :hap:

Enfin du coup, j'avais pas parlé autour de la petite mention d'une possible édition collector mais j'avoue que... je dirai pas non, bien au contraire. :oups:
Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 30 août 2019, 22:44:59
Peut-être tout simplement parce qu'il faut moins de mots en français pour expliquer la même chose en anglais. Ca me parait évident... Puis y en a genre quoi... 6 pages en moins ?  :hihi: