La Gazette de P-Z #66

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Bon, j’étais peut-être un peu trop optimiste la dernière fois. Je pensais que tout le monde allait revenir, mais finalement seul Linkondo est revenu. Dommage, moi qui avais autant galéré à ranger mon clone dans sa cuve et renvoyer le moi du passé avec le Linkondo du passé. Ces deux-là ne voulaient pas quitter la Switch du Kondo du présent… J’aurais pas dû leur parler de Cadence of Hyrule et de Smash Ultimate… Heureusement que je leur ai pas dit pour l’annonce de Breath of the Wild 2. En tout cas les locaux ont retrouvé leur calme, c’est déjà ça.


News

Une petite news sur le site au cours de la dernière quinzaine, traitant de la dernière version de Cadence of Hyrule, lequel reçoit quelques légères corrections ainsi qu’une nouveauté : des exploits. À vous les nombreuses heures à essayer de tous les avoir, car croyez-moi, certains de ces défis sont bien corsés. Sachez aussi que si vous hésitez toujours à prendre le jeu, il possède enfin une version démo.


Site

Beaucoup de choses sur le site ces deux dernières semaines. Tout d’abord, la soluce de Cadence of Hyrule (encore lui) avance bien, l’étape du lac Hylia, des ruines Gerudo ainsi que la liste des exploits ont été ajoutées par Cap et Yorick26. Les étapes de « la Chanson de Mipha » dans Breath of the Wild ainsi que de la demeure des ténèbres et de la maison des illusions dans Tri Force Heroes ont été illustrées par Yorick26.

Enfin, du côté des solutions vidéo, notre cher Baboulinet a réalisé les étapes de « la Chanson de Daruk », « d’Urbosa » et du sanctuaire de la Renaissance. Vous pouvez aussi ajouter les trois solutions de sanctuaire pour « la Chanson d’Urbosa » ainsi qu’une pour celle de Daruk. Sur tout ce travail accompli par l’équipe du site, je m’en vais vous retrouver pour la partie forum.

Oh, attendez, j’entends du bruit venant de la cave. Je descends voir, si ça se trouve Achi y a encore été enfermé et peut-être que Fenrin y est aussi, j’avoue que ça m’arrangerait et me ferait du boulot en moins. Oh, tiens, c’est juste Cap qui dévore du fromage comme une petite souris. Pourtant, j’étais persuadé qu’elle aussi était partie… OH ! Zut, c’est ma première tentative de clone que j’avais faite sur Cap et qui avait donné une fusion entre elle et une souris. J’étais persuadé de l’avoir enfermée bien cachée, mais faut croire que l’instinct naturel de Cap qui se trouve dans ses gènes l’a quand même attirée au fromage. Hum, tout ça me donne une idée, je vais l’attirer avec un fromage de ma réserve personnelle et la faire travailler à ma place pour la partie forum, comme ça je pourrai filer à la plage !


Forum

Pendant ce temps, dans le bureau de Chmopir.
Cap. — Eh oui ! Quand Chmop n’est pas là, je squatte son bureau. C’est lui qui a la chaise la plus confortable, et le meilleur débit internet. En plus, j’ai repéré sa réserve de fromage secrète, je vais pouvoir me servir. De quoi être bien posay !

Alors, quoi de neuf sur le forum ? Cette première quinzaine d’août a été plutôt calme, les gens profitant du soleil, de la plage (ou de la montagne, pas de jaloux) et des vacances (là y a de la jalousie par contre) loin de toute considération numérique. Malgré tout, certains jeux auront fait parler d’eux. Notamment Pokémon avec ses différentes annonces, ou Hollow Knight, récemment commencé par certains membres. Les Zelda ne sont pas en reste, avec toujours des joueurs sur Twilight Princess, Breath of the Wild ou encore Cadence of Hyrule. Si vous préférez la lecture, One Piece fait parler de lui. Et si vous êtes plutôt séries télévisées, vous avez la présentation de Kamen Rider Amazons sur le topic « Séries TV ».

Nos artistes profitent de l’été pour créer et nous partager leurs œuvres. On commence du côté des littéraires, avec un nouveau poème de Synopz : Août - II. Vaati the Wind Mage nous propose également le chapitre ix de sa fiction : « le Royaume des morts ». Du côté dessinateurs, Anonymouslyfox présente un nouveau sprite, Dark Eressä un nouveau dessin, Yorick un nouveau coloriage et Jielash plein de nouveaux dessins.

Oh, j’entends du bruit dans le couloir. Chmop qui a fini son piège, il semblerait. Il est temps de disparaître. Juste avant, je vais changer son fond d’écran… Voilà ! C’est quand même mieux que la tête de Link CD-i ! Alé, sur ce, à plus les enfants, et soyez sages !


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Hello ! Dites-moi, avez-vous joué à Sekiro: Shadows Die Twice ? Ça fait depuis sa sortie, si ce n’est avant, que ce jeu squatte ma wish list Steam, et que j’hésite à le prendre. C’est un choix bien difficile… M’enfin bref, vous vous en foutez, vous, vous voulez surtout savoir pourquoi je parle de ce jeu qui n’a à première vue pas grand-chose à voir avec la série Zelda, dans une gazette consacrée à cette dernière. Eh bien c’est tout simplement parce que le fan art du jour, dessiné par Rou, est une fusion du « loup », le protagoniste de Sekiro, et de Link de Breath of the Wild ! Et le résultat est pas mal du tout ! Notez le maléfice au bras gauche, subtil « clin d’œil » à la suite de Breath of the Wild ! Et j’entends les membres du forum critiquer : non, non ; ce n’est pas une tentative peu discrète d’attirer les Souls-sex du forum pour les faire lire la gazette, je sais que malheureusement ce genre de subterfuge ne fonctionnera pas… Quoique, je devrais tenter de parler d’Elden Ring, ça marchera peut-être…

Fan Art

Strip

Voici un strip de The Wind Waker… Non, de Spirit Tracks…? Enfin, un peu des deux quoi ! Heureusement qu’il n’y avait pas de Phantom Hourglass au milieu, ce jeu aurait fait tache… Notez le malin plaisir que prend Link à la fin, à pouvoir combattre sa dulcinée ; les paris sont ouverts, qui remportera le duel ? Je dirais Link, sans trop hésiter, vu que Tetra est désavantagée par ses talons… À moins qu’elle ne sache combattre avec ? Hum… En tout cas, pour plus de chibi ZeLink, vous pouvez vous balader sur le compte Twitter d’ususiranyak !

Strip

Strip

Strip

Strip

Vidéo

Il y a quelques gazettes de cela (dix, pour être précis), je vous avais partagé une vidéo d’un gars tentant de refaire des recettes de Breath of the Wild au wok. Maintenant, il est temps de passer à l’étape supérieure : reproduire l’intégralité des recettes du jeu, afin de voir si Link sait réellement se cuisiner de bons petits plats ou non ! Et cette fois-ci, ce ne sera pas seulement en jetant des ingrédients dans de l’huile brûlante, non ! M’enfin, ça ne veut pas dire non plus que tout sera réussi… Surtout quand ça manque de sel… Si seulement Chompir était présent dans la cuisine… Il n’y aurait pas de problèmes grâce à tout son sel naturel ! (Loul.)

La vidéo provient de la chaîne YouTube du site Polygon et est le dernier épisode en date de la série de vidéos Unraveled, où le vidéaste Brian David Gilbert se lance des objectifs terriblement inutiles et chronophages, parce qu’il faut bien que quelqu’un le fasse sur cette terre ! Enfin, je suppose.

Musique

Aujourd’hui, c’est CHIPTUNE ! Des fois ça vient, comme ça, une furieuse pulsion qui me pousse à écouter du 8 bits ; je suppose que c’est normal quand on aime ça. J’espère. Enfin bref, voici un excellent arrangement du thème du Monde des Ténèbres d’A Link to the Past, par Yoann Turpin ! Vous inquiétez pas, ce n’est pas de la chip agressive, c’est même un peu chill sur les bords ! Et si vous voulez un peu plus de chiptune, sachez que le Bandcamp de Y. Turpin en est plein à craquer ! C’est d’ailleurs lui qui a réalisé la B.O. de Duck Souls, un plateformer en pixel art très choupinet et qui, contrairement aux apparences, n’est en réalité pas un jeu de From Software ! (Et de deux références aux Souls !)


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut les aventuriers, comment allez-vous ? Moi, très bien, et comme je l’avais annoncé précédemment, ma fille est née ce mois-ci et me voilà papa une troisième fois. Voilà, donc pour cela que je profite de l’occasion de vous partager un dessin festif de Link, Zelda et les Prodiges : pour fêter cet heureux événement !!! À la prochaine… moi je vais me reposer car les nuits sont très courtes en ce moment !

Fan Art

Chompir. — Et voilà, c’est tout pour cette gazette. La prochaine fois, j’espère que tout le monde sera enfin revenu. D’ici là, portez-vous bien et on s’attend au bout d’un bon verre de jus de cactus bien frais.

Le 20 août 2019 à 23:59, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de edlothian
edlothian jeudi 22 août 2019, 16:20:00
Ouep, c'est vrai qu'il aurait casser le verre! Mais bon on ne va gâcher un si bon champagne hylien lol
Avatar de Chompir
Chompir jeudi 22 août 2019, 12:28:13
Ah oui, merci du coup, effectivement ils fêtent avec du champagne Hylien. Sacré prodiges ! BTW du coup Daruk aurait plutôt dû briser la flûte non ? :astro:
Avatar de edlothian
edlothian mercredi 21 août 2019, 11:28:23
Salut @Chompir, au fait si tu remarque ils tiennent tous un verre de Champagne en main! Et Daruk (délicat comme il est) secoue un peu trop son verre! Mais bon c'est vrai qu'en noir et blanc c'est peut-être pas toujours facile de discerner les choses!
Avatar de Yorick26
Yorick26 mercredi 21 août 2019, 11:26:03
J'avoue que j'avais oublié qu'on devait avoir une gazette. Bonne surprise avec surtout un travail d'Edlothian fort sympathique.
Avatar de Chompir
Chompir mercredi 21 août 2019, 09:15:54
C'est vrai qu'on le dit pas assez mais le @Zelink de l'ombre ; ce ninja de la grammaire, il corrige la Gazette et les vilaines fautes depuis bien bien longtemps. Il est brave. :oui:

Sinon super fan art, je le trouve hyper classe. Le strip était bien drôle aussi.

Et très beau dessin Edlo. Par contre, j'arrive pas à savoir ce que tiens Daruk.