La Gazette de P-Z #58

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Linkondo. — Salut les djeuns ! Ici Linkondo, en direct de l’intro du numéro 58 de la Gazette de P-Z ! Et devinez quoi ? On est troisième !!! !!! Mais oui ! Comment ça, troisième de quoi ? Mais des P-Z Awards des meilleurs rédacs, pardi !! Regardez ça :


3e, pardi !

Il est pas beau, cet Award ? En tout cas, merci beaucoup à tous ceux qui ont voté pour l’équipe de la gazette, ça nous fait bien plaisir ! Même si on n’est pas les plus productifs du site, loin de là, mais chuuuut…

Les autres rédacteurs vous remercient aussi (de même que notre Zelink national), de là où ils sont, mais hélas ils ne peuvent vous le dire directement. Pour tout vous dire, après avoir vu les résultats, on a décidé de fêter ça en partant tous en vacances ! Mais comme personne n’était d’accord sur la destination, on est chacun parti de notre côté — bel esprit d’équipe me direz-vous —, et je n’ai pas de nouvelles d’eux depuis. Et le pire, dans tout ça, c’est qu’on m’a empêché de prendre mon avion pour Flocons-en-Floflonnie, juste parce que mon wok ne passait pas au détecteur de métaux… Des vacances parfaitement ratées. Enfin, toujours est-il que Zelink vient tout juste de rentrer d’Estoffe (avec une superbe tenue léopard !), mais que les autres ne sont toujours pas là. Je me disais, aussi, que c’était étrange qu’Achileus parte en vacances en passant par la cave de Cap, et que Fenrin soit passée par un nuage du Crépuscule… Je parie qu’ils avaient tout prévu et qu’ils ne comptaient pas rentrer à l’heure pour le numéro 58 de la gazette, les arsouilles ! Peut-être même qu’ils ont tiré un trait sur la rédaction de la gazette ! En même temps, de la part de Fenrin, ce ne serait pas surprenant. *glousse*

Vous l’aurez compris, pour cette gazette, il y aura remplacement. Aussi, je vous annonce que pour ce cinquante-huitième numéro de la gazette, les sections News et Site seront occupées par Cap, la remplaçante officielle de la gazette. Et pour ce qui est de la section Forum, le patron de la gazette, Chompir, s’est dévoué pour s’en charger (je vous passe les heures de marchandage qu’il a fallu avoir avec lui pour éviter de placer du Zelda CD-i dans la dernière section), il parait que ça lui rappelle sa jeunesse, quand il était chargé de la rédiger — selon ses dires…

Après toutes ces explications, il est l’heure de conclure l’intro (!!!) et de vous souhaiter une bonne lecture, et c’est parti pour le corps de la gazette ! On se retrouve pour la section Ailleurs sur le Net !

News

Cap. — Coucou les jeunes ! Bien ou bien ? Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas squatté la gazette n’est-ce pas ? Faut dire, Achi est en vacances officiellement, du coup, je suis là. Soyez pas tristes, il revient pour la prochaine !

Sinon, côté news, y a rien, donc passons tout de suite à la rubrique suivante !


Site

Cap. — J’aime bien être appelée en remplacement quand y a rien à dire. Comme ça, on fait deux lignes, et c’est fini. Ah, si, je dois quand même mentionner Fenrin qui a fait une fiche sur les gantelets d’argent. Et c’est tout. Voilà voilà. Non, je ne suis pas en train d’écrire pour rien pour que cette partie paraisse un poil plus importante. C’est faux. Heureusement qu’on n’est pas payé à la ligne, sinon, je serai obligée de broder pour en rajouter. Comment ? Ce que je fais là ? Non, ce n’est pas ce que vous croyez. KEU-WA ? On n’est pas payés ? Même pas un rubis ? Ok je me casse alé salu.


Bisous quand même. <3


Forum

Chompir. — Coucou les loulous, vous vous attendiez pas à me voir ? J’ai reçu un appel de Fenrin qui me disait qu’elle était coincée dans une dimension parallèle où elle était très occupée. En attendant son retour, je vais m’occuper de sa partie et autant dire qu’il y a eu de l’activité sur le forum ces deux dernières semaines. Tout d’abord, notons qu’un nouveau numéro du podcast Milk Bars est sorti. Si vous ne savez pas encore ce dont il s’agit, foncez écouter, c’est par là. Côté Zelda, un débat sur le retour de Termina dans un nouveau jeu a été déterré et les avis sont unanimes pour dire que la région est propre à Majora’s Mask. Breath of the Wild fait toujours parler de lui, notamment avec les premiers retours sur la mise à jour avec le kit V.R., ainsi que sur un bug permettant de skipper les épreuves de l’épée mais surtout sur la map qui se trouve en dehors des blocs d’épreuves. L’on peut également noter une théorie sur Ganon et les lunes de sang où l’on peut découvrir qu’il est en fait le représentant du parti écologiste d’Hyrule.

Côté débats, il y a eu de l’activité avec la création d’un sujet sur Notre-Dame (« de la solidarité culturelle au sketch médiatique »), ainsi que de nouveaux avis sur le débat concernant les pratiques culinaires qui paraissent étranges. Au niveau de nos artistes, Anonymouslyfox nous partage les premiers chapitres de sa fiction dans sa galerie tandis que Xanto01 nous partage un écrit sur l’incendie qui a ravagé Notre-Dame. Si vous voulez encore plus de lecture, la première manche du concours d’écriture s’est terminée — et en avance, une première sur nos forums. La grande gagnante de cette première manche n’est autre que Cap, qui atteint un score de 19,5 points avec sa nouvelle. Pour marquer le coup (elle est de chez nous aussi…), on vous met même un petit extrait :

J’attendais. Debout, bien droit, enveloppé dans ma longue cape, j’attendais. L’eau clapotait régulièrement contre le petit ponton de bois sur lequel je me tenais. Ma modeste barque était amarrée là. Le ciel était clair, l’horizon laissait apercevoir la terre, accessible grâce à ma frêle embarcation. Le vent soufflait doucement, soulevant de nombreux embruns tandis que les rayons du soleil réchauffaient agréablement cet après-midi.

Si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Par ailleurs, le thème de la seconde manche a été révélé et bonne nouvelle (au grand dam d’Aleit), il se passera dans un univers Zelda.

Nos autres artistes ne sont pas en reste : Aélia nous propose un nouveau cosplay à découvrir, Moon quant à lui, nous propose un magnifique Lynel tandis qu’Anonymouslyfox nous propose un petit dessin de Gaster, d’Undertale. Continuons notre tour du forum avec les différentes discussions qui ont eu lieu un peu partout, notons notamment des discussions autour des jeux vidéo avec Star Fox, Resident Evil, les Tales of, Assasin’s Creed, Sekiro ainsi que la création d’un topic sur Undertale et Deltarune et des nouveaux messages dans le topic plus général. Rajoutez à cela un élan de messages dans le coin cinéma autour de Game of Thrones ainsi qu’un petit message dans le topic Star Wars. Côté animé/manga, voici des nouveaux messages dans le topic Ikuhara et dans celui des Rôdeurs de la nuit. Enfin, finissons en musique avec les nouveaux messages dans le topic J-pop/K-pop.

Enfin, la troisième partie de la Forteresse des Heures s’est finie sur une nouvelle défaite, mais heureusement, une nouvelle partie est bientôt prévue. Pareil pour l’arène de Blood Lust qui rouvre ses portes dès maintenant alors allez vous inscrire. Et pour finir en beauté, je vous annonce que les P-Z Awards se sont finis en beauté avec deux petits blind tests. Félicitation à tous les gagnants. Je vais d’ailleurs vous laisser avec le mister P-Z d’argent, M. Monsieur Monsieur Linkondo.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Aujourd’hui, un fan art un peu plus classique, qui nous vient du DeviantArt d’enairya ! On y voit le Link d’Ocarina of Time qui explore probablement les Bois Perdus, enfin je suis pas sûr, j’ai pas terminé Ocarina of Time… Je sais, vous vous demandez ce que je fous ici et je vous répondrai que de toute façon Twilight Princess est le meilleur Zelda… Mais entre nous, je suis le seul à voir la statue de la déesse de Skyward Sword ? Link serait donc au vallon du sceau… Mais alors, pourquoi y a-t-il un chemin rocheux ? Y a-t-il une autre statue de la Déesse ? Est-ce vraiment le Link d’Ocarina of Time ? Dans quelle timeline se situe-t-on ? Est-ce que je me pose trop de questions ? Hum…

Fan Art

Strip

Le strip de cette semaine provient de The Punchline is Machismo, le site de publication de strips de Coelasquid. Et c’est toujours dur de voir la terrible vérité sur l’histoire d’Ocarina of Time, et ce pauvre Ganou subir la terrible discrimination de la famille royale d’Hyrule. On nous ment depuis le début !

Strip

Vidéo

« Rire, c’est bon pour la santé », selon un dicton populaire suisse. Alors rions ! Voici une parodie du début d’Ocarina of Time, par Grompula, avec au programme un Arbre Mojo tiré d’une fiction de Krystal, un Link qui crie exactement comme Scrat et un Gohma bodybuilder ! Du lourd !

Musique

C’est nouveau, ça vient de sortir : un nouvel album de Starbomb ! Un groupe qui fait des raps parodiques de jeux vidéo et auquel on doit ce fameux It’s dangerous to go alone ! Et dans le nouvel album se trouve « A Boy and His Boat », un rap bien marrant avec le Link de The Wind Waker et le Lion Rouge, devenu fournisseur officiel de matériel de survie professionnel !


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut chers aventurières et aventuriers,

Tadadadaaaaa !!!! (Son d’un coffre qu’on ouvre pour ceux qui n’auraient pas reconnu.) Voici, après deux longues semaines, la suite tant attendue de la bande dessinée de la gazette. Et je vous propose de découvrir deux nouvelles planches où on pourra admirer Zelda et Link dans la grande salle royale, mais bon je n’en dis pas plus : je vous laisse apprécier ces pages.
Bon, mis à part ça, encore une fois pas beaucoup de texte, mais par contre j’ai pris beaucoup de temps sur le dessin… J’ai vraiment voulu aller dans le souci du détail. Les plus grands fans de la série reconnaîtront les personnages des deux Oracle.

Je me permets de revenir sur ce que j’avais mis en commentaire (dans la gazette précédente) concernant le petit clin d’œil que j’avais fait sur la première page de la bande dessinée (n’est-ce pas Chompir ?). En effet le petit détail qu’il fallait retrouver était l’encre accrochée sur le bateau de Link… c’est la même qu’on pourra retrouver sur le bateau de Linebeck dans Phantom Hourglass.

Je vous souhaite une bonne lecture ! Quant à moi, je dois vraiment m’activer pour dessiner la suite, mais c’est surtout du temps pour dessiner que je dois trouver…

Page 19

Page 20

On arrive au bout du numéro 58 ! Environ 58,93, je dirais. Il est donc temps de se dire au revoir, donc ben… Au revoir. (Je suis comme ça, moi, je cite Giscard d’Estaing !) On se revoit dans deux semaines pour le prochain numéro, avec, on l’espère, le retour d’Achileus et de Fenrin ! Surtout que bon, parvenir à sortir Cap de sa cave, c’est pas un travail facile et agréable…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un bon petit latte !

Le 28 avril 2019 à 23:08, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de edlothian
edlothian lundi 29 avril 2019, 12:29:28
Salut tout la monde, suis content que la bande dessinée vous fasse toujours autant plaisir! Alors effectivement il y aura énormément de pages qui seront prévues! J'ai pas mal de planches qui sont d'ailleurs toujours au crayon et que je devrai mettre en couleur par la suite (ce qui me prends énormément de temps).
Pour ne rien vous cacher, j'espère continuer à assumer a vous faire partager la suite... mais de mon côté ça devient compliqué car j'ai teouve un nouveau taf et comme je l'expliquait je n'ai plus autant de temps pour dessiner.... donc gros stress de mon côté! Surtout que je cherche toujours à vous offrir de la qualité!
A part ça, oui Chompir... je n'ai pas inséré Dimitri mon (peut-être parce que je ne l'aimais pas trop, lol)
Petite anecdote pour la salle royale, je me suis beaucoup inspiré des décors qu'on peut trouver dans le château de Breath of the wild.
Bon je retourne bosser car il y a du pain sur la planche! Et j'ai encore pas mal d'idée, j'aimerai insérer Linebek (enfin une petite apparition) car je kiffais trop ce personnage!!! ;D
Avatar de Chompipeau
Chompipeau lundi 29 avril 2019, 10:34:16
@edlothian je me disais que l'ancre me disait quelque chose mais j'avais pas pensé à ce que ça serait ça ! Franchement, pas mal comme clin d'oeil, tu l'aurais pas dit, j'aurai jamais trouvé ! :^^':

Sinon super Gazette effectivement, et quelle belle intro. Le fan art, est superbe, la musique trop cool, et bien marrante (avec la petite vidéo d'animation). Le strip, j'imagine tellement qu'en fait, la naissance de Ganon viennent de ça ! :hap: Et sinon la vidéo est très drôle, je crois pas que je l'avais vu en plus.


Sinon, pour la BD, c'est trop cool de voir pleins de perso des Oracles et de raconter l'histoire avant qu'il échoue sur Cocolint, parce qu'effectivement, ce sont biens les Oracles juste avant dans la chronologie et le même Link ! :oui: Voir Pipin, Blossom, le Cap'tain, Ambi, Ralph, les oracles, Moosh, Ricky, le chanteur d'OoS, Impa, Mapple et encore tout pleins d'autres (même si je vois pas Dimitri) ! Franchement, cette deuxième page est magnifique et bourrée de détails de Mes Zelda préférés !
Avatar de Achileus
Achileus lundi 29 avril 2019, 09:55:21
Franchement, très bonne gazette. Bravo aux rédacteurs, en particulier Chompir et Cap parce que les gens ont tendance à oiblier de les mentionner pour parler du fan art ou autres. Et puis en plus Linkondo ne mérite rien  :P

Ça donnerai presque envie de partir en vacances à vie  :hihi:
Avatar de Moondoline
Moondoline lundi 29 avril 2019, 07:57:41
C'est bien cool tout ça

ça faisait longtemps que j'avais pas revu la vidéo avec l'arbre mojo et c'est toujours aussi fun (et suite à ça, j'arrive plus à m'enlever de la tête un arbre lubrique avec Gohma en tant que maladie vénérienne ...)
De même pour le fanart qui fait plaisir à revoir tant il reste magnifique aussi

la musique, je la connaissais pas, j'adore ! Elle est vraiment fun et je trouve Link super classe dessus. Je pense que je vais me laregarder plusieurs fois :p

Le strip est excellent de même.
Il est vrai que bon .... Je me mets à la place du pauvre Ganondorf qui a voulu se venger d'Hyrule (à ce niveau, c'est même d'intérêt général de pas laisser le royaume dans les mains de tels irresponsables !!) (en vrai j'avais déjà eu des idées similaires, je suis partagé entre le fait que ce soit excellent et je suis déçu qu'ils m'aient piqués l'idée mdr)

La bd reste toujours aussi belle (je me demande combien de pages tu as prévu ? :O, parti comme ça, ça risque de dépasser la centaine)
pour le clin d'oeil, tu m'a eu, pour moi c'était une ancre tout ce qu'il y avait de plus banale mdr

Le reste de la chronique est très sympa ;)