Gantelets d'argent

Illustration de Gantelets d'argent

Détails

Etats-Unis Silver Gauntlets

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Hyrule Warriors

À voir aussi

Illustration de Bracelets de Force
Bracelets de Force

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Gantelets d'argent

Les gantelets d'argent sont un objet apparu pour la première fois dans Ocarina of Time et que l'on retrouve également dans Hyrule Warriors. Il s'agit de gantelets plaqués d'argent ayant pour pouvoir d'augmenter la force physique de leur porteur. Ils seront donc utiles à Link pour pousser et soulever des objets lourds. Ces gants étant trop grands pour Link enfant, seul Link adulte peut les porter.

Dans Ocarina of Time, les gantelets d'argent sont cachés dans le Temple du Temps. En entrant pour la première fois dans le temple, Link adulte sera bloqué d'un côté par un bloc qu'il ne peut ni déplacer ni détruire, et d'un autre par un passage trop étroit pour sa taille. En retournant dans ce temple en tant que Link enfant, il fera la rencontre de Naboru qui lui explique qu'elle est à la recherche de ces gants qui permettent à son porteur d'acquérir une force surhumaine. Elle demande au jeune garçon d'aller les chercher, celui-ci étant maintenant assez petit pour se faufiler par le passage. Link trouvera enfin les gants argentés à la fin de la première partie du Temple de l'Esprit. Malheureusement, juste après, Naboru se fait capturer par Koume et Kotake. Link décide donc de garder les gants qui lui permettront de déplacer le bloc condamnant le passage à l'entrée du Temple.

Grâce aux gantelets d'argent, Link pourra alors pousser des blocs très lourds et soulever les rochers gris résistants à la masse des Titans. Il pourra aussi utiliser ces gantelets au gymnase Gerudo, pour débloquer l'accès à d'autres salles. Ces gantelets d'argent seront par la suite remplacés par les gantelets d'or.

Dans Hyrule Warriors, les gantelets d'argent sont équipés automatiquement lorsque Link se sert du boulet. D'ailleurs, dans le mode aventure, ils s'obtiennent en même temps que ledit boulet. Cependant, ils sont remplacés par les gantelets d'or avec le degré 2 d'amélioration de l'arme, puis par le bracelet de force avec le degré 3.

Mais le Héros peut également utiliser ces gants indépendamment du boulet. En effet, il peut s'en servir pour frapper les ennemis, ou encore les soulever. De manière plus originale, il peut aussi utiliser les gants pour ramasser des boules de terres qu'il lance ensuite sur les ennemis, ou encore s'enfouir dans le sol puis en surgir brusquement. Il peut également faire apparaître de grosses colonnes de pierre et les soulever (à noter que, dans Ocarina of Time, cette chose n'est permise que par les gantelets d'or), la faire tourner en arc de cercle, puis sauter en l'air et la balancer au sol, pour blesser ses ennemis. L'explosion d'une colonne de pierre provoque une violente onde de choc.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Silver Gauntlets

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Hyrule Warriors

À voir aussi

Illustration de Bracelets de Force
Bracelets de Force

Fiche rédigée par Fenrin