La Gazette de P-Z #57

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Fenrin. — Coucou les petits loups, comment allez-vous ? Aujourd’hui, dans ce numéro 57 de la Gazette de P-Z, nous allons vous parler de… Non, je déconne ! Précédemment dans la gazette : Achileus s’est une fois de plus fait emprisonner dans la cave de Cap. Le pauvre s’est fait attirer par une diffusion du film The Dark Knight. Linkondo, quant à lui, est encore parti vadrouiller dans les plaines d’Hyrule afin d’observer le mode de vie des Bokoblins. Pendant ce temps-là, Chompir, notre cher tyran, est toujours en train de chercher un moyen de conquérir le monde. Il croit que nous ne sommes pas au courant ; mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il parle en dormant lors de ses siestes dans les locaux de la gazette. D’ailleurs, avant que les autres ne se rendent compte de ce que j’ai écrit… place à la gazette !


News

Achileus. — À propos des news cette semaine, il y a du lourd. Tout d’abord, il y a du renouveau dans la communauté Zelda : Zelda Solarus et Zeldaforce font peau neuve ! Coïncidence ou non, Triforce Legend revient également sur le devant de la scène. Les sites Zelda reprennent du poil de la bête (voire même du poil de Ganon) !

Il est l’heure de faire une parenthèse jeu vidéo. En effet, on a appris que Monolith Software, le studio en charge des Xenoblade, recrutait des personnes pour bosser sur un Zelda ! Un Majora’s Mask 2 en préparation, peut-être ? De plus, si vous en avez marre des annonces de jeux cinq ans à l’avance, sachez que dès maintenant, vous pouvez jouer à Zelda: Breath of the Wild en réalité virtuelle, grâce au kit V.R. Nintendo Labo ! De quoi arpenter Hyrule son écran collé sur les yeux.

Pour finir, une annonce incroyable : tous les Zelda arrivent sur Switch ! Ah mais non, c’est une blague. En revanche, une rumeur prétend que le jeu A Link to the Past sortira sur Switch prochainement ! En espérant que cette fois, ce n’est pas un poisson d’avril…


Site

Pour ce qui est des fiches encyclopédiques, Fenrin a écrit la fiche de l’amour de Nayru. J’espère qu’elle l’a fait avec amour. #lol #blague #mortderire


Forum

Fenrin. — Les résultats des P-Z Awards 2019 continuent d’être publiés, avec des mini-jeux sympas permettant de deviner les gagnants. Ceux-ci se voient d’ailleurs distribuer leurs prix. Félicitations à eux ! Plus précisément, nous avons eu aujourd’hui la remise de l’Award du meilleur noob. De plus, les participants au concours littéraire « Encre Marine » ont rendu leurs chefs-d’œuvre et le jury s’attèle maintenant aux corrections.

En ce qui concerne le sujet principal du forum, le topic sur Breath of the Wild s’est animé suite à l’annonce de l’arrivée de la V.R. dans le jeu. Et apparemment, les yeux de certains personnages de The Wind Waker sont placés à des endroits pour le moins inattendus.

Faisons maintenant un tour du côté des galeries de nos créateurs amateurs. Vaati the Wind Mage vient de publier le chapitre 7 de sa fiction Corterra, Synopz a écrit un nouveau poème intitulé Vouloir la vie, et Anonymouslyfox a ouvert sa propre galerie de dessins tandis que Miss Mojo, Xanto01 et Jielash ont posté de nouveaux dessins dans les leurs.

Le coin des jeux vidéo a été pas mal animé ces derniers temps, avec la mise en avant de Final Fantasy, de Tales of, de Dark Souls, d’Octopath Traveler (que je me suis promis de faire et que j’ai à peine commencé pour l’instant, mais chut) et des R.P.G. japonais en général et de Star Fox. Également, de nouveaux posts sont à signaler dans le topic général consacré aux jeux vidéo.

Dans la catégorie des mangas et des animés, The Promised Neverland fait encore et toujours parler de lui, pendant qu’un topic sur Ikuhara vient d’être lancé par Jielash.

Concernant les films et les séries télévisées, Suijiirest nous fait part de sa mauvaise impression sur le film RoboCop 3, tandis que la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones commence aujourd’hui. J’espère que vous avez tous pris vos dispositions antispoils.

Et pour terminer, Aleit a ouvert un topic sur la compositrice norvégienne AURORA.

Sur ce, il est temps de laisser la place à Linkondo pour la partie Ailleurs sur le Net.


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Bien le bonjour ! Entrez, faites comme chez vous, j’ai mis un remède enduro à bouillir ! Regardez tout ce que je vous ai trouvé, aujourd’hui ! Bon, en vrai, y en a autant que d’habitude, mais c’est pas grave, allons-y gaiement !

Fan Art

Ils sont quand même sacrément chouettes, les dessins de captainosaka, vous ne trouvez pas ? Quoi ? Ah oui, en effet, si je ne vous montre pas d’image de sa galerie, c’est plus compliqué de juger. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien que je viens de mettre, il s’agit d’un dessinateur américain qui est très, très probablement fan du comics Scott Pilgrim — un nom qui vous est peut-être familier — vu comment son style graphique est proche de celui de la bande dessinée ! Tenez, regardez ce fan art de Zelda, il pue pas la classe ?

Fan Art

Strip

Hé, devinez quoi ? Aujourd’hui, c’est Awkward Zombie ! \o/ Alors, ravi ? Ça fait tout de même plus de trois mois qu’on n’en a pas passé, alors forcément je on commence à être en manque ! Du coup, eh bien, voici la dose ! Spoiler : c’est sur du Breath of the Wild !

Strip

D’ailleurs, on peut noter la présence d’un Korogu à feuille de liquidambar (dernière case, sur le rocher), une espèce qui a la particularité d’avoir une branche… sur le front. Les autres espèces l’ont normalement à l’emplacement du nez, donc peut-on en conclure que certains Korogus ont un nez sur le front ? Et dans ce cas, pourquoi ont-ils des petits trous à la place du nez ? Et quand ils expirent, est-ce qu’ils se soufflent dans les yeux ? Est-ce qu’un Korogu peut avoir le nez qui coule ? Utilisent-ils leur feuille faciale pour se moucher ? Qu’y a-t-il derrière cette feuille ? Est-ce qu’on peut la retirer ? Pourquoi leur expression faciale ne change jamais ? Et pourquoi donnent-ils des noix quand on les trouve ? Pourquoi Noïa a-t-il des sourcils de géants mais pas d’yeux ? Est-ce qu’un Korogu attrape des rhumatismes si son bois devient humide ? Tellement de questions sans réponses… et qui nous dit qu’on en aura un jour ? Je crois que je ne vais pas trouver le sommeil pendant plusieurs jours…

Vidéo

Tenez, puisqu’on a eu droit à une super interview de mg76 sur son mod la dernière fois, on va rester dans le thème ! Aujourd’hui, regardons cette vidéo d’un spécialiste de l’émulation, qui présente plusieurs mods sur Breath of the Wild. Retirer le cel-shading, pimper les textures et les couleurs, personnaliser son Link… c’est fou tout ce qu’on peut faire ! Et c’est super pour faire varier les paysages après quelques centaines d’heures de jeu ! J’ai un petit coup de cœur pour la Montagne de la Mort, qui est vraiment classe !

Musique

Figurez-vous que le patron est venu me voir il y a quelques jours, en râlant comme quoi « il n’y a pas assez de covers des Oracle dans la gazette ». Moi qui ai eu la grande bonté de leur accorder une place tous les 50 numéros, voilà que c’est insuffisant ! Mais où va le monde ? Enfin… Il ne sera pas dit que el Kondo (prononcez avec l’accent espagnol) aura échoué à trouver un remix de qualité des Oracle ! Et ce n’est absolument pas Chompir qui est venu me proposer le cover qui suit afin de le mettre dans la gazette, non non non ! Voici donc une réorchestration de la musique des crédits de fin des deux Oracle ! Parce que maintenant on n’a plus le temps de faire un unique jeu, il faut viser plus large ! J’ai rien à dire sur l’arrangeur, sinon qu’il s’appelle Brian Cao et qu’il a aussi réalisé un medley de 16 minutes de la série Zelda ! Listen and enjoy!

Bande Dessinée

Yorick26. — FLEMME. Je retourne jouer au blitzball.

Page 17

Page 18

Linkondo. — Yorick, cette canaille qui est trop occupée par son marathon Final Fantasy pour rédiger trois lignes. Honteux, ça. Bon allez, je retourne jouer à Dark Souls, ciao ! Oh, wait…

M’enfin, de toute façon, c’est l’heure pour nous de nous dire au revoir ! On retourne plancher sur la prochaine gazette, en espérant qu’il y aura du neuf d’ici là pour avoir des choses à vous dire ! M’enfin, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un café crème !

Le 14 avril 2019 à 23:49, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moondoline
Moondoline vendredi 26 avril 2019, 08:26:17
Il y a plusieurs écritaux sur la barque de Link mais c'est illisible y compris en zoomant,
Il y a visiblement une plaque qui donne son nom au bateau et le reste sur la coque où j'ai même l'impression de voir une note de musique.
Malheureusement la résolution est trop faible pour pouvoir voir plus.

Sinon j'ai cherché mais pas vu de Siwan, je me dis à la rigueur que la proue du bateau a une drôle de forme mais je sais pas si c'était le truc à voir.

J'adore ce genre de jeu où il faut trouver les éléments cachés :D

En tout cas ta bd est très sympa, la qualité graphique s’améliore de page en page qui plus est.
J'adore le soucis du détail sur les décors.

GG aussi pour la gazette, toujours aussi bien
Le fanart, bien que je le connaissais déjà, est super
Le petit gag, je pense qu'on y a tous pensé arrivé dans cette forêt  :hihi:
Avatar de edlothian
edlothian dimanche 21 avril 2019, 12:38:37
Eh bien @Chompir, il faut effectivement zoomer, et l'indice que je te donne est phantom hourglass... cherche bien lol ;D
Avatar de Chompipeau
Chompipeau dimanche 21 avril 2019, 12:19:03
D'ailleurs petit test: j'avais fait également un clin d'oeil à un autre opus de la licence sur la toute première page de la bande dessinée... qui trouvera en premier? Attention c'est un tout petit détail! :ange:

Depuis que tu as dit ça, je cherche, je cherche mais je trouve pas... J'ai zoomé un peu partout, essayé de chercher mais j'avoue que je trouve pas du tout, tu nous donnerai un indice @edlothian ? :^^': Au moins quel jeu on cherche ou quel genre de détail ? :R
Avatar de edlothian
edlothian lundi 15 avril 2019, 18:47:08
Merci Ehliot! C'est vrai que le site est vraiment super ainsi que l'équipe qui bosse dessus, c'est grâce à eux que j'arrive à vous faire partager ma bande dessinée !
Sinon concernant la bande dessinée: je vois qu'il y avait des fans de Michel, lol... :hihi:!!! Quant à l'histoire, comme vous l'aurez vu l'épisode de la plage est terminé... et ce qui donne place à effectivement à un souvenir de Link!
Et les observateurs auront remarqué la tenue de la garde royale (de Breath of the wild), comme je l'avais déjà cité précédemment dans les autres gazettes, j'essaye d'introduire quelques clins d'oeil aux autres épisodes de Zelda!
D'ailleurs petit test: j'avais fait également un clin d'oeil à un autre opus de la licence sur la toute première page de la bande dessinée... qui trouvera en premier? Attention c'est un tout petit détail! :ange:
Avatar de Linkondes Martenot
Linkondes Martenot lundi 15 avril 2019, 18:17:58
Merci beaucoup pour ton message, Ehliot ! Ça va droit au kokoro. :8):

Et quel monstre, ce Tarkin ! S'en prendre ainsi à des créatures qui souhaitaient juste la paix et l'amour entre les peuples, c'est horrible !  :'( Je m'en vais déposer une plainte contre ses agissements.

Citer
Il a tué Michel !

Je m'en remets toujours pas, de cette réplique. :oups: