Du renouveau dans la communauté Zelda

Nous sommes le lendemain du premier avril, ce qui veut dire que c'en est terminé des blagues. Mais c'est aussi le lendemain de la date phare de l'un de nos partenaires : Zelda-Solarus. Si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un des plus anciens sites spécialisés dans la saga Zelda, plus particulièrement dans la création de jeux amateurs. On se souviendra tous du premier avril 2011 où ils avaient sortis The Legend of Zelda: Mystery of Solarus XD. Sans vouloir vous spoiler, le boss final est enfin à la hauteur de la légende de Zelda.

Cette année, le premier avril sera cette fois l'occasion, non pas d'un nouveau jeu, mais d'une nouvelle version de Zelda-Solarus. C'est carrément une toute nouvelle formule qui est proposée. Ils abandonnent la réalisation Wordpress pour former leur propre moteur de site web délicieusement nommée Kokori, un jeu de mot fait entre Kokiri (parce nous sommes tous de vieux enfants) et le framework Koseven. Zelda-Solarus change également de nom pour adopter celui de Solarus-Games. L'accent est mis alors sur Solarus, le moteur de jeu permettant de créer ses propres Zelda-like, et sur les jeux qui en découlent. Si vous êtes des adeptes de la programmation et de la création de jeu, vous devez absolument y jeter un coup d’œil.

Solarus Games

Les solutions initialement sur Zelda-Solarus seront quant à elles transférées sur Zeldaforce géré par Binbin qui a participé à la mise en place du site. Zeldaforce a lui aussi fait peau neuve récemment. Ils avaient sorti une nouvelle version il y a quelques temps, mais il faut croire que Binbin n'était pas satisfait du résultat puisqu'il a sorti encore une toute nouvelle version lui permettant de mettre l'accent sur leur projet préféré A Link to the Dream : un remake de Link's Awakening avec les ressources d'A Link to the Past. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la direction artistique du remake de Link's Awakening sur Switch, c'est une alternative qui pourraient leur faire plaisir. La date de sortie n'est cependant pas pour tout de suite : il faut plutôt tabler sur un 2020 (qui suffira peut-être à convaincre Nintendo qu'il s'agit d'un projet de fans réalisé par des fans et qui ne fera pas d'ombre à leur remake sur Switch).

Solarus Games

Je dois également signaler que c'est avec un très grand plaisir que je rédige aujourd'hui cette news. La communauté Zelda et l'entraide entre les différents sites français Zelda me tiennent particulièrement à cœur. Alors voir deux sites s'entraider et se développer est beau à voir (même s'ils sont copains comme cochon). Enfin deux… Nous avons également un peu participé puisque je me suis chargé personnellement de la charte graphique de Zeldaforce. Autre participation de la part de Puissance-Zelda, un événement inter-communautaire devrait voir le jour d'ici quelques temps. Ne pouvant pas en dire plus pour l'instant, je me contenterai de remercier encore une fois la personne en charge de ce projet de notre côté.

A Link to the Dream : Link's Awakening

Le 02 avril 2019 à 19:54, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap mardi 02 avril 2019, 20:33:42
Je tiens à dire que je suis hype par la petite phrase lâchée oklm en fin de news :hap:

Chompir : Quelle petite phrase ? :niak:
Avatar de Chompir
Chompir mardi 02 avril 2019, 20:13:56
Anh ce titre, il est si beau, si doux, si agréable à lire et fait tellement plaisir. J'ai suivis hier le nouveau site de Solarus qui est vraiment très cool, qui met en avant le système Solarus. Je m'y suis jusqu'à présent jamais intéressé mais le nouveau site me donne envie de m'informer un peu plus.

Pour ce qui est de Zeldaforce, déjà tu as fait un énorme boulot graphique (un jour je serai aussi bon que toi Yo  :P) et le nouveau site pète la classe. Avec le contenu de l'ancien site Solarus, il pourra se compléter petit à petit et leur projet de Link's to the Dream les mets sacrément en avant.

On peut applaudir Binbin, Christopho et tous les autres personnes qui ont travaillés sur les projets. Ils font un boulot exceptionnel et sont vraiment cool.

PS : Merci pour la larme Yo.