Skyward Sword HD bientôt sur Switch ?

Depuis le 22 novembre, la rumeur de la sortie d'un nouveau Zelda court sur les sites d'informations spécialisés. En effet, lors d'un podcast organisé par Game Informer, l'un de leur membre, Imran Khan, dévoile au milieu de discussions autour de l'E3 et du futur de la Switch qu'il aurait eu des informations concernant la sortie du prochain jeu de la saga The Legend of Zelda avant de prévenir ses camarades que s'ils veulent en savoir plus, il fallait attendre d'en parler hors caméra. Ce qu'il a été dit, bien sûr, nous ne le saurons pas.

Le prochain Zelda pourrait sortir plus tôt que ce que l’on pense [...] Je vous en parlerai hors caméra.

Que doit-on penser de cette rumeur ? Au vu de la qualité des informations de Game Informer, de leur sérieux, ainsi que de leur carnet d'adresses, il n'est pas impossible qu'ils aient eu accès à un bruit de couloir ou à une information confidentielle afin de prévoir leur planning de publication. La prudence reste tout de même de mise.

La rumeur prend potentiellement tout son sens lorsque l'on s'intéresse cette fois à une toute nouvelle rumeur. En effet, bien que les sources soient difficiles à trouver, il semblerait qu'Eiji Aonuma aurait, lors du concert Nintendo Live 2018, partagé son intérêt pour l'existence d'un portage HD de The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Nintendo Switch.

Je sais ce que vous attendez tous, Skyward Sword sur Switch, non ?

Ce n'est pas la première fois qu'un tel portage est envisagé. Déjà, lors de l'E3 2018, nous évoquions cette hypothèse. En effet, depuis le succès de Twilight Princess HD, les studios Tantalus ne se sont attelés qu'à des portages de jeu sur la "nouvelle" console hybride de Nintendo : Sonic Mania, Rime ou encore Cities: Skyline. Un tel portage sera l'occasion d'améliorer ce jeu qui est loin d'avoir plu auprès des fans de Zelda que ce soit par un gameplay ou par ses graphismes.

Doit-on alors s'attendre à un Skyward Sword HD sur Switch durant l'année 2019 si l'on combine les deux rumeurs ? L'hypothèse selon laquelle il s'agit d'un nouveau jeu est moins probable étant donné que le temps développement d'un Zelda est généralement de plus en plus long si on se réfère aux derniers épisodes.

Source : Game Informer, Jeuxvidéo.com

Le 25 novembre 2018 à 16:17, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de AKAA LE NAIN
AKAA LE NAIN mardi 11 décembre 2018, 22:15:31
j'ai un petit peu joué a sws mais je trouve que les commendes sont difficiles a prendre en main ( évidement c'est ce qui fait son charme mais cela m'a un peu déplu )
Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte dimanche 09 décembre 2018, 15:58:48
Il a été dit dans une News suivante que ça ne serait pas le cas.

Par ailleurs, si tu pouvais améliorer un tantinet ton orthographe, ça ferait plaisir aux yeux de tout le monde :miou:
Avatar de thebestfanofzelda
thebestfanofzelda dimanche 09 décembre 2018, 13:35:06
Moi perso j'ai la version sur lawiiet elle est très bien comme ca si il font un remake autan rajouter des choses car le jeu pourrais être encor mieu (genre moin de perles de la déesse dans les psysalis ou quelque chose dans le genre) donc perso moi qui n'est pas la switch je m'en fiche un pu ais c'est une bonne idée.
Avatar de Kazuka
Kazuka samedi 01 décembre 2018, 19:30:04
J'aurais préféré un vrai remake avec un peu plus de contenu
Un simple portage HD, c'est juste insuffisant.
Avatar de Bokoblinkiller
Bokoblinkiller lundi 26 novembre 2018, 19:56:55
C'est marrant, mais une des raisons pour lesquels j'ai aimé SwS, c'est pour ses contrôles... Tout simplement parce qu'ils amenaient une difficulté que je trouvais intéressante dans le jeu, un besoin de précision, au lieu d'un bourrinage a l'épée comme on en avait l'habitude dans les derniers zelda.