La Gazette de P-Z #40

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompignon. —

Depuis peu, une cocotte a envahi les locaux de la Gazette, je crois qu’elle nous surveille et prépare un plan secret, serait-ce une complice de la vile renarde ? J’imagine qu’on le saura bien assez tôt, en tout cas moi ; je vais les garder à l’œil. Sinon, je vous réserve une petite surprise pour la partie Ailleurs sur le Net. Allez, bonne Gazette !

Cap. — Si tu savais Chompir… Euh… Chompignon. Part en ricanant

News

Cap. — COUCOU LES LAPINOUS ! Bien ou bien ? Et oui, je suis encore là, toujours prête à jouer un mauvais tour à la gazette. D'ailleurs, Chompignon vous a parlé d'une surprise. Je ne veux pas vous spoiler, mais cette gazette va parler du visage du mal. Et de Zelda. Notre cher admin adore ce jeu, c'est un peu son guilty pleasure, il n'assure pas vraiment. Mais chut, ça reste entre vous et moi...

On commence avec une petite news sur quelques ajouts dans Super Smash Bros Ultimate lors du dernier Nintendo Direct. Non, pas de Gwonam en personnage jouable, mais la Lune de Majora's Mask en trophée aide, et le château de Ocarina of Time en nouveau terrain !

Deuxième et dernière news de la quinzaine sur Diablo III. Il est porté sur Switch, avec, en bonus, un costume de Ganou, Seigneur du Malou ! (blague sponsorisée par les rédacteurs de la Gazette). Et il a beaucoup plus la classe que celui de The Faces of Evil

Site

Allez on commence avec une carte de Hyrule Warriors Definitive Edition terminée. Non, ce n'est pas la carte de l'île de Koridai, mais celle de la Master Quest. On peut tous féliciter Yorick26 ! Et il en a bien besoin, à ses mots, c'est la carte la plus chi**** du jeu !

Et du côté de la chaîne youtube, les soluces vidéos des Sanctuaires de Breath of the Wild continuent, avec pas moins de sept cette quinzaine. Elles ne sont certes pas de la qualitay des cinématiques de The Faces of Evil, mais on peut quand même remercier Baboulinet pour son travail régulier (et de qualité bien évidemment) !

Et voilà pour moi ! Pas beaucoup d'activité cette semaine, mais la team des rédacteurs prend aussi ses vacances, pour revenir plus en forme que jamais ! (poutous sur eux <3 !) Sur ce, je vous laisse avec Aélia pour la partie Forum. Pour ma part, je vais aller voir dans ma réserve de fromage ce qu'il y a pour dîner...

Forum

Aélia. —

Pour débuter cette partie forum, j’annonce que la rapide édition 2018 des PZ-Awards est terminée ! Les remises ont eu lieu, nous félicitons les gagnants des Awards et remercions tous les participants, ainsi que tous les organisateurs.

Ensuite, puisque nous sommes sur un forum Zelda, parlons de Zelda ! Le vieux topic officiel de Phantom Hourglass a été déterré par Chompignon pour nous faire connaitre son avis après avoir terminé le jeu à cent pour cent (bravo à lui, d’ailleurs). À côté de ça, trois débats ont vu le jour durant ces deux dernières semaines. Les deux premiers, créés par D_Y, traitent des drogues et de la légalité de ces dernières, et de la démocratie. Le troisième vient d’une idée de Vaati the Wind Mage, qui se demande si l’histoire dans les jeux vidéo est vraiment importante.

mg76Animation a terminé son modèle très réussi de l’armure de Zelda de Twilight Princess et s’essaie à présent à l’écriture : dans sa galerie littéraire fraîchement créée, il nous fait découvrir le premier chapitre de sa fiction sur Twilight Princess. Toujours chez les artistes, thelinkdu40 a posté le prologue de sa fiction dans sa récente galerie d’écrivain, et Vaati the Wind Mage a annoncé vouloir se repencher sur le premier acte de sa fiction Corterra pour améliorer ses premiers chapitres. Nous lui souhaitons bon courage.

Et enfin, terminons cette partie de la gazette avec la section des jeux organisés : le jeu Blood Lust est de retour, lancé par Great Magician Samyël, et le Kwakédi de Cap continue toujours, nous en sommes désormais à la sixième manche.

Je vous dis à présent à dans deux semaines, comme d’habitude !

Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Pauvre de moi : depuis que Chompignon le grand patron a testé - et adoré - les Zelda CD-I, il ne parle que de ça. Il est obnubilé par ces jeux, peut-être même plus encore que par les Sonic ! Et le plus douloureux dans tout ça, c'est qu'il m'a demandé de réaliser une section Ailleurs sur le Net spéciale Zelda CD-I pour le quarantième numéro de la gazette ! Snif...

Mais rassurez-vous ! Cela ne veut pas dire que la lecture de cette gazette va être pénible ! J'ai trouvé quelques œuvres fort qualitatives sur ces jeux, vous verrez ! Commençons avec le visuel !

Fan Art

Voici un superbe fan art de Zelda, qui a enfin l'opportunité d'être l'héroïne de son propre jeu ! Il semblerait que cette image soit l'un des poster/teaser d'un projet nommé The Legend of Zelda : Staff of Gamelon. C'est un projet qui vise à faire une refonte graphique de Zelda : Wand of Gamelon, pour rendre le jeu plus… mieux. Le projet est fondé par Cherry-Sama et lord-Phillock (le dessinateur de ce fanart), mais il est en pause depuis plusieurs années maintenant. Cependant, je vous invite à jeter un œil à leur page Tumblr pour voir tous leurs artworks qui sont très travaillés !

Fan Art

Strip

Bon, je vous cache pas que j'ai bien galéré pour cette section. Pas que votre serviteur ait un poil dans la main, non, mais les strips sur des Zelda CD-I ne fourmillent pas sur internet… Heureusement qu'Aélia est arrivée pile poil au bon moment, et qu'elle en avait un en réserve ! Et bien qu'Hergo possède une chevelure des plus déconcertantes, il ne fait pas le poids face au Link version CD-I, et cela va le mettre de mauvais poil !

Strip

Mais regardez-moi cette chevelure au poil ! Cette frange, c'est tout simplement grandiose ! La meilleur coupe de cheveux de toute la saga ! Ghirahim a de quoi se faire des cheveux blancs ! Que… aaAAAAAAAHH !!!

Ghirahim !!!

Bon sang, Ghirahim a tout entendu, et il est furieux ! Je crois qu'il va me tomber sur le poil ! Non, Monsieur Ghirahim, je ne disais rien de mal à votre sujet !

Ghirahim !!!

Je… Je vous jure que je ne recommencerai plus ! Pardonnez-moi !!!

Ghirahim !!!

Il est parti ?! Pfiou… Ce Ghirahim me fait toujours dresser les poils sur la tête ! Quand on le caresse dans le sens du poil, il est très calme, mais dès qu'on le prend à rebrousse-poil, il prend tout de suite le poil de la bête !


Bon, après cette mise en scène riche en calembours et le retour des gif Ghirahim (ça vous fait plaisir, je le sens !), passons à la suite !

Vidéo

Et non, pas de Joueur du Grenier pour cette partie ! Ce serait trop facile ! À la place, voici un speedrun du jeu Zelda : The Wand of Gamelon. Comme ça, vous pourrez apprécier le jeu dans toute sa splendeur ! J'ai hésité à mettre le speedrun de Zelda's Adventure, mais après réflexion c'est 50% de temps de chargement entre les tableaux (huhu). C'est ici le speedrun de authorblues, qui détient le record du monde pour ce jeu ! Bon visionnage !

Musique

Et pour finir, un peu de Link Faces of Evil ! Je sais que le jeu n'a pas très bonne réputation, mais si je peux vous donner un conseil, écoutez son OST. Elle est vraiment surprenante, et elle sent bon les années 90 ! Le remix que vous allez écouter m'a été proposé par Chompignon (évidemment), et je crois que je suis devenu fou. Je l'ai écouté en boucle pendant une heure ! Voici… le remix du Harlequin Bazaar , façon 80' ! Parce que oui, les années 90 c'était pas assez, il a fallu encore remonter d'une décennie !

Alors, vous en avez pensé quoi ? Honnêtement. C'est génial, non ? C'est un des nombreux covers de MyNewSoundtrack, un arrangeur de musiques de jeux vidéos, qui a visiblement un penchant pour Mega Man (et qui pourrait lui donner tort ?). Ces musiques sont vraiment superbes, donc écoutez ce qu'il fait sur sa chaine Youtube !


Sur ce, la gazette numéro 40 s'achève. Il est temps de commencer une nouvelle dizaine ! La prochaine gazette sera la dernière avant la rentrée, pour vous permettre de repartir de bon pied ! Enfin, si on écarte la possibilité d'un retard… Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec une coupe de Chomp'amy !

Aucun animal n’a été maltraité durant ce tournage. Nous ne pouvons pas en dire autant des membres lors de la rédaction de cette gazette. Aucun rédacteur digne de ce nom n'aurait accepté sinon de faire une Gazette spéciale Zelda CD-i.

Le 19 août 2018 à 20:59, par Linkondo

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zeldagathe
Zeldagathe vendredi 24 août 2018, 15:37:28
Très drôle cette petite histoire avec ghirahim ;D . C'est vrai que ça pourrait être bien une section "ailleurs sur le net spéciale zelda CD-I", un petit hômage  :^^:
Avatar de Gohmaracap
Gohmaracap dimanche 19 août 2018, 21:07:59
Yorick t'es un génie <3


Beau retour de Ghirahim en tout cas. N'est-ce pas @sal louv:-*