La Gazette de P-Z #06


Edito

Le mois de février, c’est un peu la période de transition entre l’hiver et le beau temps ; il ne fait plus assez froid pour avoir de la neige, mais pas assez chaud non plus pour gambader dehors. En plus, il vente et il pleut. Du coup, on préfère rester enroulé dans sa couette à regarder des films non-stop, le tout accompagné d’un bon chocolat chaud. Soyez rassurés, personne ne vous en veut.


News

BotW sort dans 26 jours, eh oui, le temps passe vite. Pour l’occasion, Nintendo n’a rien balancé de bien marquant — désolée pour vous. Cependant, le magazine japonais Famitsu a dévoilé de nombreuses informations ; si vous n’avez pas peur du spoil, c’est le moment de vous lancer dans la lecture de l’article sur P-Z.

Vous ne vous intéressez pas à BotW, et vous voulez plutôt rejouer à de plus vieux jeux de la saga ? Ça tombe bien, Big N a lancé, il y a quelques jours, les semaines The Legend of Zelda, qui proposent des réductions sur la plupart des jeux Zelda disponibles sur le Nintendo eShop.


Site
Attention, cette section va aller très vite.

Nouveautés

L’équipe P-Z a mis en ligne quelques screens tirés de BotW dans la galerie dédiée au jeu, qui est toujours aussi colorée et agréable à regarder.

Créations

Rien que pour cette fois — je l’espère —, cette partie ne sera pas séparée en deux comme d’habitude, avec les fanarts et les fanfictions chacun de leur côté. Oui Mesdames et Messieurs, aujourd’hui je prône l’égalité et la fraternité, ces valeurs judéo-chrétiennes si chères. Pourquoi ? Eh bien parce que cette section est vide ! Bah oui, c’est simple de rassembler du vide, vous n’avez jamais essayé ? Alors maintenant on explore les vieux dossiers de son ordinateur et on poste du contenu artistique ! Allez !


Forum

Heureusement que je peux compter sur le forum pour avoir des trucs à raconter. *tousse* Pas vrai ?

Commençons par ce qui concerne Zelda ; tout d’abord, Vaati the Wind Mage nous lance sur une théorie d’après laquelle Mallard dans ST et Ganon seraient la même personne — enfin, chose. D’accord, pas d’accord ? Venez argumenter !

Ensuite, un défi autour des jeux Zelda a été déterré ; il consiste à venir à bout d’un opus de la saga par mois pendant toute l’année. Il a commencé au mois de février vu que janvier était déjà passé — j’vous jure —, mais il n’est pas trop tard pour s’y joindre, même pas besoin d’inscription.

Enfin, je passe un nouvel appel à la participation à la soluce collective sur les amiibo d’Alice Lee, dont j’avais déjà parlé. N’hésitez pas à l’aider si vous en êtes en possession d’un amiibo !

Plus généralement, la Guerre des covers et des remixes ainsi que les P-Z Awards suivent leur chemin, la GdR en étant aux quarts de finale ce soir et les P-ZA ayant ouvert les votes pour les premières catégories. Dans les deux cas, la participation n’est pas à son apogée — ceci n’est pas un message subliminal.

Passons à l’art ; cette semaine on est gâtés, de l’activité littéraire ET visuelle ! Premièrement, la fiction collective a refait surface, il serait temps de la débloquer, n’est-ce pas, personnes qui se reconnaîtront ? Allez quoi, c’est pour la bonne cause.

Sinon, Jielash a posté de nouvelles œuvres dans sa galerie ; décidément, elle est très active — je t’admire pour ça.

Et pour conclure la section, PresidentCake a posté plusieurs chapitres de sa fiction Le secret du Multivers. Lui aussi est plutôt actif. Bref, passons à la suite !


Ailleurs sur le Net

Cette semaine, pas de BotW ici. Ça a été dur pour moi, mais j’ai réussi.

Fanart

Le fanart de cette semaine m’a tapé dans l’œil dès que je l’ai vu — oui, ça fait mal. Le mélange des univers est réussi et rend, je trouve, très bien. C’est Seandonnanart qui le signe, vous pouvez retrouver l’œuvre originale en cliquant sur l’image, qui vous mènera sur DeviantArt — en fait, révélation du jour, c’est faisable depuis toujours.

fanart zelda

Fanfiction

Aujourd’hui, on quitte P-Z et on se rend sur une autre plateforme pour la fanfiction de la semaine : fanfiction.net. Même si la plupart des histoires disponibles là-bas relatent des rapports sexuels que vous auriez préféré ne jamais lire entre des personnages qui vous tiennent à cœur, on peut aussi dénicher de bons scénarios. The Legend of Zelda - End of a Tale raconte ce qu’il aurait pu se passer après TP. Extrait pour vous faire une idée :

Comment aurait-on pu nier quels malheurs se seraient abattus sur le Royaume si l’on ne m’avait pas écouté ? Ainsi fis-je en sorte de demeurer une sorte de petit chevalier, me voyant offrir l’Ocarina du Temps en remerciement des informations que j’étais venu clamer. J’avais perdu mon rang, mon titre de héros, mais pas la confiance de celle que je servais.

Vidéo

Cette vidéo aurait pu occuper la place d’une musique vu que c’en est une, mais en fin de compte on l’a plutôt jugée comme étant un fanmade, enfin, à moitié. Bref, après cette anecdote inutile, je vous laisse apprécier la création en question — que vous la connaissiez déjà ou pas.

Cette édition plutôt vide touche à sa fin, en espérant que ça s’améliore, je vous souhaite une bonne semaine — restez au chaud.

Le 05 février 2017 à 21:25, par Evecho

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Krystal
Krystal lundi 06 février 2017, 02:48:24
DEJA LA 6EME ça passe trop vite non de dieu  :(

Tu verras quand ça sera la centième.  :(8:

Je ne commente pas souvent mais sachez que je lis la Gazette à chaque fois et que je suis fière des rédacteurs qui ont pris ma suite. God Job à vous tous ! <3

Avatar de Guiiil
Guiiil dimanche 05 février 2017, 23:18:47
Bien que courte, elle est toujours aussi chouette ! :oui: Si j'étais un menteur, je dirais même 20% plus chouette ! :oui:
Avatar de Majo
Majo dimanche 05 février 2017, 21:32:39
DEJA LA 6EME ça passe trop vite non de dieu  :(