La Gazette de P-Z #05

La gazette de PZ


Edito

Hype et BotW. Ce sont de loin les deux mots (OK, BotW n’est pas un mot, mais je vous dis zut) de la semaine. Vous vous souvenez des premières annonces à l’E3, à l’époque où le jeu s’appelait encore Zelda U dans le cœur des fans et la Switch portait le nom de NX ? Ça semble loin, mais après toute cette attente, on est près du but, moins d’un mois avant la sortie ! Alors non, l’édito n’est pas censé être un espace de pub, mais je ne fais que partager ma hype ! Et même si je racontais autre chose, j’en reviendrais forcément à BotW, donc autant être franche avec moi-même.


News

De l’actualité en veux-tu en voilà ! Avec tout ce qui a été balancé par Nintendo lors de leur dernière conférence, il y a un peu plus d’une semaine, on est gâté·e·s !

Déjà, et vous êtes certainement déjà au courant, il y a eu un trailer et du voice acting confirmé. Il ne manque plus que l’annonce d’un bundle avec la console et on imploserait dans notre hype. Yorick analyse plus en détail ce qui a été révélé dans le trailer avec son article, au cas où vous craignez avoir raté un élément important.

Dans la suite logique de cette grande annonce, des goodies, des versions collectors et des amiibo de BotW ont été présentés peu de temps après le trailer de Nintendo. F4F ont eux aussi révélé une figurine à l’image de Link, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est magnifique.

Qui dit BotW dit Nintendo Switch, et justement, le week-end suivant la conférence, il a été possible d’aller tester la console en question à Paris. Une personne de l’équipe (coucou Alice) s’y est rendue et nous livre ses impressions, bonnes comme mauvaises.

Comme vous le savez, BotW sera disponible sur Wii U et Switch, et si vous souhaitez y jouer, il faudra faire un choix crucial — sauf si vous avez les moyens de vous payer les deux, dans ce cas on est content·e·s pour vous et même un peu jaloux·ses. Cependant, si vous envisagiez de prendre la version Wii U, vous risquez d’être déçu·e. La news rédigée par Yorick vous éclaire sur le sujet, désolée pour vous.

La Wii U a déjà un pied dans la tombe, et c’est pas la Switch qui va l’aider à en sortir vu que même avant la sortie de BotW, Nintendo envisage déjà un deuxième Zelda sur la console.

Revenons à BotW en lui-même ; vous êtes déçu·e· de la VF et seule la version japonaise vous plaît ? Vous vouliez y jouer en espagnol d’Amérique parce que c’est le deuxième meilleur doublage, tout en ayant les textes dans la langue de Molière ? Eh bien ce sera impossible ! Il ne nous reste plus qu’à espérer un patch pour la version Switch. Déso pas déso comme ne dirait pas l’autre. Mais ne vous inquiétez pas, d’autres choses vous attendent, dont une connaissance.


Site

Nouveautés

Ouf, on en a fini avec les news. BotW c’est comme notre père Noël à nous, il nous apporte plein de joie, en grande quantité, mais seulement une fois par an (quasiment, c’est pas une science exacte).

Pas de grande activité sur le site en lui-même, mais la dernière fois j’ai oublié de parler de la soluce postée par Alice Lee sur HWL, qui vous explique comment débloquer les différents arcs du jeu. Honte à moi — mais au moins elle a reçu un câlin d’indemnisation.

Créations

Fanarts

Pas de nouveaux fanarts cette semaine, les artistes doivent être parti·e·s skier. Revenez-nous en un seul morceau surtout.

Fanfictions

Les écrivains·vaines, eux/elles, ont répondu à l’appel ! Une toute nouvelle fiction de sakuranbo nommée La guerre des peuples, ainsi qu’un nouveau chapitre de la fiction de PresidentCake, Les secrets du Multivers sont disponibles !


Forum

Du40 a malheureusement dû quitter la Gazette pour des raisons personnelles, rien de bien grave, rassurez-vous. Du coup je m’occuperai de l’intégralité de celle-ci. Ça nous fait plus de temps à passer ensemble, vous et moi — je vais prendre le pouvoir accessoirement.

Mais ne tardons pas, le forum a été, à l’étonnement de tous, plutôt actif dernièrement — BotW oblige, on lui fait des bisous.

Commençons donc avec notre intérêt phare du moment — dont je ne cite même plus le nom ; je l’ai déjà écrit dix fois plus haut. Trois topics ont été créés. Le premier vous permet d’exprimer vos attentes par rapport au jeu : qu’est-ce qui vous tient le plus à cœur ? que souhaitez-vous le plus voir dans ce nouvel opus ? Les deux suivants vous permettent de discuter sur la place du jeu dans la chronologie officielle. L’un d’entre eux a vu le jour suite à une vidéo de Trash, qui propose que le Link de BotW soit le même que celui d’OoT ! Et c’est possible, la majorité des éléments collent ! Vous sentez ma hype ? Vous la sentez ? Pardon, je m’emballe. Sa place dans la chronologie paraît donc évidente pour certain·e·s, mais un topic pour en discuter est tout de même disponible, on n’est pas à l’abri d’une surprise !

Ensuite, niveau jeux vidéo en général, il y a eu plusieurs choses intéressantes : tout d’abord, Suijirest vous invite à présenter ces personnages de jeux vidéo tellement pénibles qu’ils vous ont gâché votre expérience de jeu, ou presque. Ceux que vous auriez voulu balancer du haut d’une falaise si c’était possible ! Venez en parler, promis ça fait du bien.

Vous manquez de compétition, de guerre, d’affrontements sanglants ? Pas de problèmes, j’ai pensé à vous ; depuis une semaine, Evecho — c’est-à-dire moi — organise la Guerre des covers et des remixes, dans le même principe que la GdM classique. N’hésitez pas à venir voter, la participation y est plutôt réduite.

Si vous étiez condamné·e·s à jouer à un seul jeu dans la solitude et ce pour l’éternité, quel jeu choisiriez-vous ? C’est la question que vous pose le topic déterré de Guiiil, et qui relève presque de la question existentielle !

Un autre topic du monsieur a vu le jour ce matin, celui dédié à Overwatch. Il y a quelque chose d’ironique à parler d’une production Blizzard dans une Gazette publiée sur un site dédié à Zelda.

Sortons maintenant du domaine du jeu vidéo, et dirigeons-nous vers les challenges. En effet, janvier touche à sa fin, c’est donc le dernier moment pour vous inscrire au Watching Challenge — que certain·e·s ont même déjà commencé — ou au Résolutions Challenge !

Tenez, on parlait de topic déterré plus haut, mais ça n’a pas été le seul à revenir d’outre-tombe ! Il y a aussi eu le topic de photographie appelé Boîte à images de P-Z. L’idée, c’est de publier des photos sur un sujet donné. Contrairement au dessin ou à l’écriture, pour la photo, il suffit de cliquer sur un bouton, ce qui ouvre le défi à tout plein de personnes.

L’autre topic zombie, c’est celui des blagues. Oui, il y a bel et bien un topic dédié aux blagues sur le forum. Je vous conseille d’aller lire les dernières postées quand vous serez tristes, ça vous remontera le moral tellement certaines sont nulles — je juge pas vu la qualité des miennes…

Passons à la suite ; la semaine dernière, une nouvelle membre s’est pointée, mais si je vous en parle, c’est parce qu’elle est pleine de bonnes intentions. Il s’agit d’asuffel, qui dès son arrivée a créé un topic d’aide. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, en général ou sur le moment, rendez-vous sur ce topic et les membres se feront un plaisir de vous aider. Eh oui, même si le forum compte d’affreux monstres, des blagues nulles (oui, j’insiste) et des floodeurs·euses·, c’est aussi un espace d’amour. En même temps, ce serait con de perdre du lectorat — je déconne, on tient à vous, vous êtes bien plus qu’un nombre à nos yeux (en plus, il faudrait que je le connaisse, ce nombre, pour pouvoir vous considérer comme tel).

Pour finir en beauté la section, je vous rappelle que les P-Z Awards sont toujours en cours et que les inscriptions sont bientôt closes ! Toutes les catégories ont été ouvertes, on n’attend plus que vous !

Vous vous dites que j’ai zappé la partie artistique du forum, mais non, c’est juste qu’aucun·e· artiste n’a été actif·tive· dernièrement. Tous et toutes au ski, c’est certain.


Ailleurs sur le Net

J’étais tellement hypée par la sortie prochaine de BotW que toute la section en parlera. Promis, dans pas longtemps, la Gazette revient à son égalité des jeux.

Fanart

Ce dessin est si mignon. Sérieusement, regardez leurs bouilles. C’est l’artiste Libezz qui l’a réalisé, et il y en a d’autres dans sa galerie, aussi sur le thème de Zelda !

Fanart de Majora’s Mask

Strip

Du BotW ! Étonnant, n’est-il pas ? Ce strip parle du plus gros illogisme du jeu. Illogisme qui est surtout anachronique. Ça soulève plein de questions, et la plupart seront certainement sans réponses. Vous trouvez pas ça frustrant ? La galerie DA de l’artiste, c’est par ici.

Fanart de Majora’s Mask

Musique

Aujourd’hui, une reprise plutôt épique de la musique utilisée lors du dernier trailer. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est votre cas, mais pour ma part j’entends encore les répliques des personnages par-dessus la musique. « Tu es maintenant prêt à entendre ce qu’il s’est passé il y a un siècle. » C’était si beau de découvrir ce trailer.

Et voilà, cette édition touche à sa fin ! J’espère ne pas avoir abusé avec BotW, mais c’était la hype qui parlait à ma place. À dans deux semaines !

Le 22 janvier 2017 à 21:44, par Evecho

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Alice Lee
Alice Lee lundi 23 janvier 2017, 21:37:19
Citer
(coucou Alice)

Coucou la Gazette ! :astro:

Merci pour le câlin, je ne pouvais rêver meilleur consolation, surtout que je suis la seule à en avoir un ! :oui:

Autrement, elle est chouette la Gazette, je trouve particulièrement cool le fanart choisi et le remix est une agréable découverte ! :D