BotW : boîtiers, goodies, amiibo, artworks, icône

Pour profiter du bruit médiatique qui découle de l’annonce et pour donner de quoi satisfaire les fans, quelques artworks ont été dévoilés. Pour ceux qui avaient encore le magnifique fond d’écran rose de Link escaladant une montagne, vous allez pouvoir changer, car les deux artworks utilisés pour faire les boîtiers (aussi dévoilés) européens et non-européens sont magnifiques. La plupart des fans semblent être d’accord sur le fait qu’ils préfèrent la version non-européenne.

Boitier de jeu de Breath of the Wild Boitier de jeu de Breath of the Wild
Fond utilisé pour les boitiers de Breath of the Wild Fond utilisé pour les boitiers de Breath of the Wild
Fond utilisé pour les boitiers de Breath of the Wild

Avec ceux-ci, ce sont des artworks, en plus des fonds, de trois nouveaux personnages qui sont dévoilés toujours réalisés dans le même style graphique : Zelda, un Goron et un Zora.

Mais ce n’est pas la seule chose qui a été dévoilée. Une édition collector sortira en même temps que le jeu. Vous pourrez la retrouver en détail dans la vidéo suivante. Celle-ci comprend :

  • Le jeu (bien évidemment)
  • Une sélection de 24 pistes musicales
  • Une figurine de l’Épée de Légende de la Renaissance sur son socle

En dehors de l’Europe, vous trouverez d’autres éditions spéciales qui, honnêtement, valent plus le coup. La première contient, pour 99 $, en plus du jeu, le CD de 24 pistes musicales, une sacoche pour la tablette en forme de tablette Sheikah, une pièce Sheikah et une ancienne carte. Il existe de plus une édition Master qui contient en plus de tout cela la statuette de l’Épée de Légende pour 30 $ de plus.

On a, de plus, pu voir pendant la conférence l’écran de sélection de la Nintendo Switch. Celui-ci nous permet de voir l’icône du jeu qui reprend l’artwork utilisé pour le boîtier non-européen. Peut-être que l’icône européen changera lui aussi, mais qu’importe… ce n’est pas ça qui gâchera notre plaisir de jouer.

Dans le même style, on sait maintenant à quoi ressemble les "cartouches" des jeux. Car oui, on savait qu'on abandonnait les CD-ROM pour revenir aux bonnes vieilles disquettes. Mais peut-être que vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit si petit :

Trois Amiibo avaient déjà été annoncés lors de la première annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais deux nouveaux s’ajoutent à la série. La première représente une figurine de Bokoblin. La seconde représente la Princesse Zelda. Cela confirme l’importance qu’elle aura dans le jeu. Il est indiqué qu’ils fonctionnent sur Nintendo Switch comme on a pu le voir dans la conférence de présentation, mais aucun détail n’a été donné sur une compatibilité avec la Wii U. Néanmoins on peut supposer qu’ils seront compatibles avec les deux consoles. Les packagings des trois autres amiibo qu’on avait pu vaguement apercevoir les jours précédents sont officiellement dévoilés.

Amiibo de la série Breath of the Wild
Amiibo de la série Breath of the Wild
Amiibo de la série Breath of the Wild
Amiibo de la série Breath of the Wild
Amiibo de la série Breath of the Wild
Les Amiibo Breath of the Wild

Veuillez noter que les pré-commandes sur les sites en ligne sont dès maintenant disponibles, avec notamment Amazon qui propose comme prix 69,99 euros pour le jeu vendu seul et 99,99 euros pour l’édition collector européenne. Les amiibo sont quant à eux prévus pour 19,99 euros chacun. Sachez toutefois que les prix risquent de varier encore à la baisse (une diminution de 30 euros a déjà été effectuée depuis le début de la matinée) pour s’aligner sur la concurrence. En effet, la FNAC propose une édition collector européenne pour 89,90 euros. Comme on pouvait s’y attendre, les deux jeux se classent parmi les jeux les plus précommandés et l’édition collector s’est trouvée dans la matinée temporairement indisponible. Au moment où ces lignes sont écrites, elle est à nouveau indisponible.

Le 13 janvier 2017 à 17:03, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de sousou
sousou samedi 14 janvier 2017, 17:30:38
Je suis content de voir de nouveaux amiibos. Ça va donner de nouvelles manières de jouer.

J'attends avec impatience qu'ils dévoilent les caractéristiques de chaque amiibo dont nous ne savons rien.

Mon fantasme toutefois : que le gardien soit comme le loup Link en tant que compagnon de voyage. Je me promène à cheval. J'aperçois un gardien. J'invoque mon amiibo-gardien et je lui lance "Attaque, Rantanplan ! Attaque !" Le méchant gardien meurt des tirs de mon gentil gardien.  8-)
Avatar de Yoshi761
Yoshi761 samedi 14 janvier 2017, 15:27:13
J'adore les amiibos de Link et de Zelda, ils seront certainement miens a la sortie du jeu  :hihi:
Avatar de Merrick Simms
Merrick Simms samedi 14 janvier 2017, 15:10:07
Merci pour la news !
Avatar de Lilty501
Lilty501 vendredi 13 janvier 2017, 21:05:01
Putain, pour le moment, vous êtes le site français le plus complet que j'ai vu en terme d'info pour Zelda.

MAIS GENRE vraiment de loin. D'ailleurs, à l'heure actuelle il n'y a que vous qui parlez de la VF alors que pourtant c'est une information majeure.

BREF, merci beaucoup pour toutes ces informations partagées :)