Un second Zelda envisagé sur Switch

Décidément, Nintendo ne laisse aucun répit aux rédacteurs en ce moment. Et encore, estimons-nous heureux de ne vous parler que de Zelda. Nos collègues de chez Puissance Nintendo doivent être sur les rotules. On dit même qu’une équipe médicale est intervenue dans leurs locaux pour quelques crises d’hypoglycémie. En ce qui nous concerne, après avoir fait une dernière news sur différents aspects de la commercialisation du jeu, une dernière nouvelle a fait son apparition. Afin d’éviter une énième mise à jour, nous préférons faire une seconde news.

C’est IGN qui a réussi à récupérer l’information. Depuis, elle a circulé à travers Internet jusqu’à arriver chez nous. Lors d’une interview d’Eiji Aonuma réalisée hier, dans laquelle il annonçait la possibilité qu’un second Zelda voit le jour sur Switch alors que le premier n’est pas encore sorti. Voici l’intégralité de l’interview :

Je n’ai pas pu utiliser pleinement toutes les nouvelles fonctionnalités du système [de la Switch]. Il pourrait bien y avoir un autre Zelda sur Nintendo Switch. C’est toujours facile de se surpasser. Je pense que le cœur du gameplay d’un jeu Zelda reste globalement le même. Il y a le développement d’un personnage principal, ainsi que des personnages que vous rencontrez sur le chemin, et puis vous apprenez des choses en même temps que votre personnage évolue. Ceci étant dit, je pense que nous pourrions garder tout ça et me demande comment nous pouvons aller plus loin avec tous ces éléments en tête.

Eiji Aonuma

Bien évidemment, les propos tenus par Eiji Aonuma restent flous volontairement. Rien n’est sûr, mais le fait qu’il l’envisage est déjà encourageant. Peut-être essayeront-ils de se faire pardonner d’avoir abandonné la Wii U avec une telle violence en apportant sur la Nintendo Switch, non pas un, mais deux jeux Zelda. Dans l’équipe, on s’y croit déjà. Imaginez un remake, puisque l’heure est aux remakes, des Oracles (surtout Oracle of Seasons) avec les graphismes de Breath of the Wild. Avec beaucoup moins de prétention, on peut largement s’attendre à une version HD de Skyward Sword. Rien n’est dit, mais ils nous laissent rêver. Imaginez, après Hyrule Warriors, un second Breath of the Wild, version Cooking Mama : Bread and the Wine

Source : IGN

Le 18 janvier 2017 à 19:46, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Krystal
Krystal mercredi 18 janvier 2017, 20:49:07
Je tiens à féliciter le rédacteur pour le joli jeu de mots fait à la toute fin de l'article. Il fallait y penser, c'est limite du génie. Et l'image en plus.

Bravo.