Breath of the Wild sort le 3 mars

Ce matin à cinq heures, soit beaucoup trop tôt pour nous les petits Français, a eu lieu la présentation de la Nintendo Switch. Et s’en est suivi un bouleversement dans le monde zeldaesque qui nous est cher. Car nous avons eu des nouvelles de Breath of the Wild. Et pas qu’un peu.

En effet, alors que la conférence se terminait, nous n’avions vu du nouveau Zelda que quelques rares images de comment insérer la tablette sur le dock accompagnées de séquences déjà vues du jeu. Jouant avec la patience des fans, c’est avec un sourire malicieux que le président de Nintendo nous annonce qu’il manque quelque chose à cette conférence. Que quelque chose qu’on attend depuis très longtemps va enfin être dévoilé.

Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild

Après une petite scène théâtrale mettant en scène tour à tour Reggie Fils-Aime, Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, et reprenant le gag « Thank You Mario, But Our Princess is in Another Castle », nous apprenons de la bouche de Tatsumi Kimishima, président actuel de Nintendo, que Zelda: Breath of the Wild sera bien disponible le 3 mars 2017, en même temps que la nouvelle machine. Les rumeurs de retard étaient donc infondées et pour notre plus grand plaisir, il sortira dans moins de deux mois.

La version Wii U du jeu, même si elle n’a pas été mentionnée pendant la conférence, sortira également en même temps que la Nintendo Switch, soit le 3 mars (pour simple rappel).

En ce qui concerne le jeu en lui-même, nous apprenons un certain nombre d’informations.

À travers un second trailer de toute beauté que nous vous mettons ci-dessous, nous découvrons le doublage en français. Oui, oui. Vous avez bien lu. En français. Pour la première fois nous aurons des voix françaises (mais aussi d’autres langues, évidemment) pour le doublage. Normalement, nous aurons tout de même le choix entre des voix françaises, anglaises et japonaises, pour ceux qui ne supporteraient pas un doublage français.

Ensuite, le trailer fait la part belle au scénario, nous révélant au passage quelques scènes de personnages importants dont Zelda qui semble nous accompagner à de multiples de reprise dans différentes tenues. À l’instar de Link, elle semble capable de subir des dégâts d’après son aspect sale à certains moments. Peut-être que l’amiibo Zelda qui sortira pour l’occasion, nous permettra de faire appel à elle comme à Link loup.

Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild

D’autres personnages font leur apparition, dont très certainement l’Arbre Mojo entouré de Korogus, près de là où repose l’épée de légende, ainsi que des Gorons, des Zoras, une Gérudo et une Grande Fée. Parmi eux, deux personnages semblent avoir une grande importance puisqu’ils portent une écharpe bleue, symbole d’une espèce de clan que l’on retrouve depuis le début des vidéos : un Zora, rappelant le Prince Lars, et un Goron dynamique. Un gros poisson en arrière-plan derrière un Zora pourrait signifier le retour de Jabu-Jabu, divinité récurrente du peuple aquatique.

Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild

Accompagnant les images, des voix, dont celle d’une vieille femme (probablement Impa), nous content des fragments de l’histoire ; notamment que le royaume est plongé sous la menace de Ganon (qu’ils prononcent définitivement « Ganonne ») depuis cent ans. Hyrule et son peuple sont en danger et c’est à Link de les sauver ainsi qu’une certaine « fille » (certainement le Roi d’Hyrule parlant de Zelda) ou encore une autre voix, maléfique, qui pourrait sûrement être celle de Ganon.

La bande-annonce insiste sur l’aspect ouvert et vaste du terrain de jeu à l’image de celle de l’E3 de juin, on peut y voir différents villages, des montagnes, des déserts, un château rongé par les ombres invoquant de nombreux monstres et beaucoup de ces gardiens, que nous retrouvons depuis le tout premier visuel du jeu, il y des années de cela, brûlant une ville et terrorisant ses habitants. De nouveaux détails sont à remarquer dans cette vidéo comme de nouveaux animaux, mais aussi de nouveaux ennemis comme ce ver des sables ou des espèces de Stalfos armés. La tablette de Link apparaît également toujours sous la forme d’un outil ayant de multiples fonctions au cours du jeu.
De plus, ce trailer nous dévoile un secret qui jusque là restait un mystère. Il s'agit de l'ombre qui gravissait le Mont du Péril que l'on pouvait voir au loin dans la démo. Dans ce trailer, quelques secondes nous en donne un aperçu. Il s'agit en réalité d'une forme évoluée, et gigantesque, d'un gardien.

Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild Screenshot issu du second trailer de Breath of the Wild

Le 13 janvier 2017 à 14:29, par Yorick26,Natsuhiboshi

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Merrick Simms
Merrick Simms dimanche 15 janvier 2017, 13:46:18
Autant pour moi pour la seconde voix qui suit celle de l'Arbre Mojo, j'avais pas réalisé tellement la transition est rapide.

Pour le fait que Link est gaucher ou droitier, ce détail a-t-il vraiment encore de l'importance ? Il y a eu tellement de changement et de revirement sur ce point avec les derniers jeux. Je suis même pas sûrs que Nintendo prête encore de l'attention à ce détail là.
Avatar de Zelink
Zelink dimanche 15 janvier 2017, 11:03:34
EDIT 2 : En fait, non, parce que ce Link est droitier et non gaucher et a une coupe de cheveux trop différent du Link d'OoT adulte.

Si on considère que BotW est la suite d’OoTMQ, ça fonctionne. :(8: (et sa coupe de cheveux, ça ne veut rien dire : il a passé plus d’un siècle dans une chambre de résurrection)
Avatar de Giru
Giru dimanche 15 janvier 2017, 10:57:00
Je crache pas sur la VF, elle est pas mauvaise, mais je peux pas imaginer jouer comme ça. Le jeu ressemble à un film d'animation japonais, j'ai envie d'avoir les voix originales tout simplement. Et si pas, l'anglais parce que pour le coup elle a l'air meilleure.

Pour le reste on verra... le jeu est clairement lié à OoT, mais je ne crois pas que c'est le même Link.
Avatar de Lilty501
Lilty501 dimanche 15 janvier 2017, 01:09:36
Non, mais crachez pas sur la VF, franchement, elle est vraiment bonne. Et pour avoir jouer au jeu aujourd'hui à l'événement Switch au Grand Palais, la VF de Zelda ( parce que c'est sûrement Zelda qui nous parle au début du jeu et lors du passage sur la Tour ) est excellente.

C'est sûrement la voix de Geneviève Doang ( aussi, par exemple, la voix de Ciri dans Witcher 3 et Luna dans FFXV ).


Pour la théorie, je ne suis pas d'accord.

Je pense que c'est un nouveau Link : car, en effet, en jouant au jeu aujourd'hui, j'ai appuyé à un moment sur la touche " - " de la manette Pro pour voir ce que ça faisait et je suis tombé sur un écran avec écrit " Souvenirs " et il y a une liste de souvenirs ( au moins 10 de ce que j'ai vu ) du jeu en format vidéo à récupérer ( j'ai une photo de ça si vous voulez ).

Or je me dis que si on a ça, y a de forte chance qu'on nous raconte ce qu'il s'est passé de la " naissance " ou un peu après de ce Link jusqu'au moment où il a été endormi. Du coup, si c'est aussi précis que ça, ça ne devrait pas être un ancien Link. Enfin, c'est ce que je pense.

EDIT : Bon, j'avoue avec les " Souvenirs " en fait leur théorie peut coller d'autant plus ^^

EDIT 2 : En fait, non, parce que ce Link est droitier et non gaucher et a une coupe de cheveux trop différent du Link d'OoT adulte.

EDIT 3 : Oui, c'est bien le Roi d'Hyrule que l'on entend à la fin. En allemand, il prononce bien le prénom Zelda :
Avatar de Giru
Giru dimanche 15 janvier 2017, 00:12:05
Merci pour cette superbe news. Bon par contre les voix qui apparaissent contiennent pas de voix maléfique, c'est juste l'un des doubleurs français qui pour le coup a un peu déconné dans son l'intonation.

Les voix dans l'ordre sont les suivantes :
- Vieille femme (Impa ?)
- Arbre Mojo (La première phrase est bien doublée mais la suite déconne totalement).
- Jeune fille (Zelda ?)
- Homme à la fin (On entend mal ce doublage à cause de la musique. Roi d'Hyrule ?)

La suite ne déconne pas... ce sont 2 voix différentes. L'Arbre Mojo prononce la première phrase, le Roi d'Hyrule la seconde phrase. Et aussi la dernière, qui en français est totalement étouffée par la musique... en anglais ça passe beaucoup mieux.

Il faut regarder le trailer dans plusieurs langues. Je trouve qu'on entend beaucoup mieux les changements de voix en anglais et en japonais.

J'espère que Nintendo ajoutera des options pour changer les voix dans le jeu... Sinon il faudra changer la langue de la console, ça va être chiant. J'ai pas envie de jouer avec les voix françaises perso. Le japonais ça serait parfait (le jeu a tellement l'air d'être produit par Studios Ghibli, ça aurait du sens), au pire l'anglais.