Materia Collective présente : Hero of Time

Avis aux amateurs de musique de jeux vidéo, si vous avez des rubis à dépenser, un nouveau projet d'album hommage aux musiques de The Legend of Zelda est sur les rails sur Kickstarter. Un investissement pour la bonne cause et de nombreuses récompenses à la clé.

« Materia Collective presents: Hero of Time »

Bannière du projet

Hero of Time est un projet d'album qui promet de nous faire vivre « l'histoire de Ocarina of Time comme jamais auparavant ». L'œuvre devrait comporter une vingtaine de pistes pour plus d'une heure de musique interprétée par un orchestre complet. Bien que cela paraisse peu par rapport à la bande originale du jeu, chaque piste devrait combiner plusieurs de ses thèmes emblématiques.

Vous pouvez écouter ci-dessous un extrait des travaux préliminaires (NB : il s’agit d’une maquette synthétisée par ordinateur, avant enregistrement orchestral) :

« Ocarina of Time est un récit du temps qui passe et de la beauté de l'impermanence et de la mortalité. C’est un voyage de l'enfance vers l'âge adulte et de la vie vers la mort. » C'est ainsi que les créateurs du projet expliquent leur choix de revenir sur les musiques composées par Koji Kondo pour l'œuvre majeure de Shigeru Miyamoto et son équipe. Pour donner un style distinctif à l'album, ils ont également choisi de rester sur des inspirations japonaises, avec pour influences majeures des jeux vidéo comme Skyward Sword ou Ōkami, des œuvres d'animation japonaise comme Princesse Mononoke et Le Château dans le Ciel, ou d'autres œuvres musicales de compositeurs japonais.

Ce projet est avant tout une adaptation musicale de l'histoire de Ocarina of Time, qui pourrait même inclure des événements antérieurs au début du jeu ou contemporains du confinement de Link pendant sept ans. Même si chaque piste pourra être écoutée séparément, l'album sera construit de manière à être écouté du début jusqu'à la fin comme un tout. Un concept semblable à celui qui avait été pensé pour Twilight Symphony, et ce n'est peut-être pas un hasard quand on sait qui est à la manœuvre...

La rencontre de deux producteurs passionnés

En effet, Hero of Time, c'est la rencontre de deux grosses pointures de la communauté des artistes fans de musique de jeux vidéo.

Eric Buchholz

Eric Buchholz, arrangeur et orchestrateur de musiques de jeux vidéo. À seulement 24 ans, il a déjà été impliqué dans la production de plusieurs tournées de concerts de musiques de jeux vidéo incluant The Legend of Zelda 25th Anniversary Symphony, The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses, et Pokémon: Symphonic Evolutions. Il a aussi été directeur de projet de Zelda Reorchestrated et l'un des principaux arrangeurs de leur œuvre ultime : Twilight Symphony, ainsi que producteur de l’album Double Team! de Pokémon Reorchestrated, deux albums financés grâce au fans via Kickstarter.

Sebastian Wolff

Sebastian Wolff est le fondateur et directeur de Materia Collective, une organisation de plus de 400 compositeurs, arrangeurs, interprètes et autres artistes passionnés de musique de jeux vidéo. À sa création en 2015, le collectif a été à l'origine du quintuple album Materia: Final Fantasy VII Remixed ; et en 2016, il récidive avec le sextuple album Successor: Final Fantasy VIII Remixed. En moins d'un an, c'est devenu un véritable label de musique de jeux vidéo comptant à son actif 11 bandes originales et albums de remixs.

Logo de Materia Collective

Une campagne Kickstarter et des récompenses à la clé

Pour financer le projet, une campagne Kickstarter est ouverte depuis le 1er octobre 2016. L'objectif principal est de réunir 50 000$ pour couvrir tous les frais de base et rendre possible l'enregistrement de l'album début décembre par un orchestre de 64 instruments dans un studio slovaque. La sortie de l'album est quant à elle prévue pour mars 2017.

Mais l'équipe a déjà prévu mieux : s'ils réussissent à récolter 10 000$ de plus, ils pourront agrandir l'orchestre et passer plus de temps en studio. Et avec encore quelques milliers en plus, ils pourraient même envisager de louer des studios de qualité supérieure pour l'enregistrement, à Seattle ou même au célèbre studio Abbey Road, à Londres…

Studio 1, Bratislawa, Slovaquie
Studio 1, Bratislawa, Slovaquie

Pour l'heure, la campagne avance bien, avec déjà 18 000$ collectés en 10 jours soit 36% du total. Cependant, il y a encore du chemin à parcourir avant la fin de la campagne fixée au 31 octobre 2016. C'est là que vous pouvez intervenir : vous aussi, vous pouvez participez au financement et recevoir des récompenses en fonction de votre contribution !

Il y en a pour toutes les bourses : de l'édition digitale de l’album à partir de 20$, en passant par l'édition physique à partir de 40$, le vinyle à partir de 100$, ou encore l'édition limitée avec un CD doré à l'or 24 carats dans son boitier élégant pour 200$.

Et plus encore pour les plus généreux donateurs !

Pour en savoir plus et contribuer au financement du projet, rendez-vous sur sa page Kickstarter !

Le 10 octobre 2016 à 18:31, par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire