Des petits ajouts de partout

De la communication autour de Twilight Princess HD

Twilight Princess HD va sortir sur Wii U le 4 mars. Ça c'est bon, vous êtes au courant. Vous savez aussi, qu'à l'occasion, un nouvel amiibo représentant Midona chevauchant Link Loup sera vendu avec dans une édition limitée libérant un nouveau mini-donjon similaire à la Caverne d'Ordalie. Si pour l'instant l'intérêt de ce nouvel amiibo était restreint à cette épreuve bonus et au plaisir de la collection, les utilités de cette figurine s'ouvrent petit à petit à d'autres jeux. Si je vous dis que par exemple elle sera utilisable avec Super Mario Maker, je vous laisse deviner ce que vous y gagnerez. Bien évidemment un nouveau costume tout pixelisé de Link-Loup et de Midona. Nous pouvons espérer pour les futurs acquéreurs de cet amiibo que son utilisation s'étendra à d'autres jeux.

Link Loup costume pour Super Mario Maker

Au Japon, Twilight Princess HD se voit de plus offrir trois nouvelles publicités dont une reprenant les séquences les plus angoissantes du jeu. Ce n'est pas sans rappeler les premières publicités pour Majora's Mask sur Nintendo 64 qui ont dû en effrayer plus d'un (en tout cas, moi, elle me faisait peur).

Un aperçu du contenu

Après les news effrayantes, Puissance-Zelda vous propose alors plus humblement de revivre plutôt les 10 premières minutes du jeu. Si elles ne vous donnent pas envie d'acheter ce remake, on espère qu'elles vous convaincront de relancer une petite partie sur Wii ou sur GameCube. Remercions encore une fois Baboulinet pour les efforts réalisés pour nous offrir ces images. D'ici la sortie du jeu, il se lance l'objectif de vous offrir chaque jour 10 nouvelles minutes du jeu. Il se peut qu'en les regardant vous soyez spoilés, mais nous essayerons de nous concentrer sur les premières parties du jeu.

Si vous regardez un petit peu toutes les vidéos du jeu sur le net, vous découvrirez sûrement que quelques easter eggs (des clins d’œil insérés au sein d'un jeu) ont été rajoutés par rapport au jeu d'origine. Tout se passe pour l'instant dans la boutique de Chudley. Une des statues par exemple qui faisaient référence à des œuvres existantes a été remplacée par une statue de Rauru. Dans cette même boutique, des cadres et des tableaux ont été rajoutés. Si sur certains on reconnait aisément le paysage de la première cinématique de Zelda Wii U, d'autres montrent un environnement plus sylvestre. Ce n'est pas la première fois que Nintendo se permet ce genre de référence à un jeu qui va sortir. Une sorte de publicité dans le jeu. Déjà dans Ocarina of Time 3DS, des affiches étaient réparties dans tout Hyrule avec des artworks de Skyward Sword et A Link Between Worlds nous annonçait la couleur d'un Majora's Mask 3DS très attendu avec le masque accroché au mur dans la maison de Link.

Easter egg dans la boutique de Chudley Twilight Princess HD Easter egg dans la boutique de Chudley Twilight Princess HD

Une chasse aux fantômes simplifiée

Outre une amélioration des graphismes assez controversée et le changement de support, Twilight Princess HD, à l'instar de The Wind Waker HD, apportera quelques modifications dans le jeu afin d'atténuer les défauts repérés lors de sa sortie sur Wii. Le premier point noir du jeu était sa longue et terriblement chiante quête annexe des spectres. Combien de personnes se sont résolues à ne pas finir le jeu à 100% pour ne pas avoir à chercher chaque petit fantôme n'apparaissant que la nuit pour redonner à Giovanni sa forme originelle ? Dans Twilight Princess HD, votre quête sera facilitée par l'apparition d'un nouvel objet : la Lanterne spectre. Inspirée du masque des Grandes Fées dans Majora's Mask, ce nouvel item brillera, de jour comme de nuit, dès que vous entrerez dans une région où il reste encore un spectre "vivant". Une fois les cœurs de spectre d'une région récupérés, votre lanterne s'éteindra.

Plus que cela, en consultant la carte, vous pourrez connaître le nombre de spectres à trouver dans chaque région et combien il vous en reste. Pour ceux qui crieraient à trop de facilités dans un remake, qu'ils se rassurent... La position ne sera évidemment pas indiquée, il faudra toujours attendre la nuit pour les voir, Link-loup ne peut pas utiliser cette lanterne et cette dernière ne vous est pas donnée directement dans l'aventure. Il faudra déjà apporter à Giovanni vingt âmes avant qu'il ne vous donne ce nouvel item.

Hyrule Warriors Legends

Hyrule Warriors Legends fait aussi parler de lui. En tout cas en Italie où un nouveau bonus de précommande a été annoncé le 24 février. En précommandant le jeu dans certains magasins, deux nouveaux costumes pour le "My Fairy" seront offerts. Le premier est identique à celui offert au Japon lors de l'achat de la New 3DS XL – Hyrule Edition et reprend le style vestimentaire de Link dans les deux premiers opus The Legend of Zelda et The Adventure of Link avec à sa ceinture la flûte. Le costume de Link dans sa version classique est, elle aussi, donnée. Quant au second costume de "My Fairy", il reprend le thème de Twilight dans sa version blanche (un peu comme lorsque Midona est souffrante). Chacune des deux tenues donne aux fées que vous apprivoiserez des magies différentes.

Rien n'est encore annoncé en France, mais on peut s'attendre, à maintenant un mois avant la sortie, à des offres similaires dans nos magasins de jeux vidéo. D'autant que les éditeurs du jeu ont su nous marteler à coup de publicités et de trailers lors de la sortie de Hyrule Warriors sur Wii U. Sur Nintendo UK, une nouvelle vidéo a été publiée nous montrant tous les personnages disponibles sur 3DS et quelques secondes de combat.

Sources : GameXplain, Puissance-Nintendo, Perfectly-Nintendo, Zelda Informer

Le 26 février 2016 à 11:09, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 02 mars 2016, 00:12:35
Moon : le manque de perso à l'écran n'est franchement pas un problème, à condition que les missions derrières ont été travaillées pour ne laisser aucun répit au joueur. Même s'il y a très peu d'ennemis, l'enchainement des objectifs te faisant passer d'un personnage à l'autre rendra la mission bien nerveuse et ne te laissera pas un moment de répit.

Enfin bref, cela implique qu'ils aient bien retravaillé toutes les missions en instaurant cette feature. (Parce que j'ai vu une vidéo sur youtube et effectivement, le système est identique à SWC). Et s'ils ont rebosser les missions pour les adapter à cette fonction, reste plus qu'à prier pour qu'ils aient rajouter de belles surprises, comme la modification totale de la map en cas d'échec d'objectif alors franchement, même sans ses graphismes, la version 3DS supplantera sans soucis la version wii u.

(Par contre, ouais, j'ai vu les graphismes, d'une part, ils ont prit le même cell-shading atroce de SSB4 (en espérant que comme dans ce jeu, on aura le choix du graphismes) et d'autre part, c'est vrai que le jeu est vraiment pas très beau du coup. :R
Avatar de quox
quox mardi 01 mars 2016, 20:11:43

Ca semble confirmé qu'on pourra passer d'un personnage à l'autre sur 3DS, chose qu'on ne pouvait pas sur le jeu Wii U. S

C'est plus que confirmé, on trouve les vidéos du jeu sur you tube, il est déjà dispo au japon depuis plusieurs semaines...
Avatar de Moon
Moon dimanche 28 février 2016, 22:31:12
C'est sûr que sur le papier, HWL a tout de la superior version quand tu vois qu'ils sont tout fier de dire qu'elle a tout le contenu de la version WiiU et qu'elle en rajoute (et effectivement même si on pourra récupérer les persos, les scénar et la map aventure seront bien une exclusivité 3DS).
Reste le côté technique qui malheureusement fera garder sa place à la version WiiU. déjà sur toute les vidéos, on remarque bien qu'il y a beaucoup moins de persos à l'écran que sur télé (logique on dira mais bon pour des sensations de combat, c'est pas top dans un muso), ensuite les premiers echos que j'en ai lu feraient état de gros ralentissements et des ennemis qui spamment n'importe comment.
Alors peut être/surement qu'il y a beaucoup de trolls dans ce que j'ai lu, mais je veux bien y croire vu que la 3DS rame bien vite pour des jeux bien moins gourmands que ça.
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 28 février 2016, 22:19:37
La lampe dans TP est sympa pour la quête annexe des spectres.

Par contre, pour HW Legends, j'espère que Skull Kid sera dans le pack Majora's Mask Wii U et téléchargeable gratuitement pour ceux qui l'ont déjà  v.v Il doit être  bien plus sympa à jouer sur la version console de salon.

Ca semble confirmé qu'on pourra passer d'un personnage à l'autre sur 3DS, chose qu'on ne pouvait pas sur le jeu Wii U. Si c'est comme je pense que ce sera, l'épisode wii u pourra aller se rhabiller tellement ce système va rendre les combats à la fois plus intenses et plus tactiques. v.v

Sinon la lampe des spectres pour TP sera pas mal pratique aussi, en plus d'avoir un certain style. Y a moyen de se la jouer glauque en se baladant de nuit équipé de cette lampe. :R Mais le mieux aurait été un chant du soleil, je pense. v.v
Avatar de HamsterNihiliste
HamsterNihiliste dimanche 28 février 2016, 22:08:00
Un screamer dans une bande-annonce, heureusement que ces choses-là n'arrivent qu'au Japon :coffee:


Je rejoins tout à fait Moon. La première bande-annonce est assez malsaine, mais je ne la trouve pas très appropriée. Twilight Princess a une ambiance sérieuse et même sombre, mais pas malsaine pour autant.

Ils ont l'air d'avoir pris les seuls moments glauques du jeu pour en faire une soupe bien vendeuse. C'est un peu comme s'ils avaient pris les seules séquences d'envol dans Skyward Sword, pour nous faire croire qu'on pouvait voler (oui, c'est bien un troll).