Puissance-Zelda fera le ZeldathonFR 2015

À l’approche de l’édition 2015 du marathon vidéoludique en faveur de l’ARSLA (Association de Recherche sur la Maladie de Charcot/Sclérose Latérale Amyotrophique), nous avons deux annonces importantes à vous faire.

Puissance-Zelda invité au Zeldathon FR 2015

Nous l’avions annoncé il y a peu sur les réseaux sociaux, mais pour ceux qui auraient manqué l’info, nous vous confirmons aujourd’hui que le Zeldathon FR accueillera cette année deux membres de l’équipe de Puissance-Zelda :

  • Alice Lee, une de nos rédactrices
  • et Izzy Novada, notre rédacteur et développeur.

Concours spécial Zeldathon FR : on remet ça !

Pour la deuxième année consécutive, Puissance-Zelda met les bouchées doubles pour motiver les donateurs ! Nous avons fait appel à la générosité de deux de nos meilleures boutiques partenaires de nos Concours Mensuels, grâce auxquelles nous allons vous proposer quatre cadeaux à gagner !

Mais avant de vous les présenter, nous allons vous expliquer comment participer.

Les règles

Pour participer à notre Concours spécial Zeldathon FR 2015, il vous suffit de remplir le formulaire situé sur notre page d’accueil. Vous devrez ensuite remplir certaines conditions pour que cette participation soit validée. Suivez le guide...

1) Complétez notre formulaire

Entrez votre nom ou pseudonyme (1) et une adresse e-mail valide (2) puis cliquez sur "Envoyer" (3).

Attention : une seule inscription par personne ! Un même pseudonyme/adresse e-mail/adresse IP ne pourra être utilisé plus d’une fois. Nous sommes attentifs au fait que plusieurs personnes peuvent utiliser le même PC et donc la même adresse IP. Dans ce cas particulier ou en cas d’erreur lors de l’inscription, veuillez nous contacter : pzredaction*at*p-nintendo.com.

Un message de confirmation vous sera envoyé par e-mail à l’adresse que vous aurez indiquée.

  • Si vous vous inscrivez pendant la diffusion du Zeldathon, ce message de confirmation contiendra un code unique très important dont nous allons vous expliquer l’utilisation plus bas.
  • Si vous vous inscrivez avant le vendredi 10 juillet à 20h00, le code unique vous sera envoyé via un deuxième message peu avant le début de la diffusion du Zeldathon.

Attention : si vous ne recevez pas ces messages, consultez votre boite de courrier indésirable, ou bien veuillez nous contacter : pzredaction*at*p-nintendo.com

Bien entendu les données recueillies via le formulaire ne seront utilisées que dans le cadre du concours uniquement et pourront être supprimées sur simple demande conformément à la loi !

2) Validez votre participation

Pour valider votre participation, il vous suffit de faire un ou plusieurs dons via leformulaire de dons du Zeldathon pendant sa diffusion. Mais attention, vos dons doivent remplir certaines conditions pour être pris en compte pour notre concours !

  • Le montant total de vos dons doit être d’au moins 5€.
  • Seuls les dons effectués pendant la diffusion seront pris en compte.
  • Vous devrez absolument indiquer en commentaire de chacun de vos dons le code unique qui vous aura été transmis par e-mail !

Note importante : plus le cumul de vos dons sera important, plus vous aurez de chances d’être tiré au sort pour gagner un de nos 4 cadeaux ! Cependant pour plus d’équité il vous faudra donner toujours plus pour augmenter votre nombre de chances (système de paliers), ce dernier étant limité à 10 par candidat.

À la fin du Zeldathon FR, nous tirerons au sort un participant pour chacun des 4 lots à gagner. Vous serez alors contacté via l’adresse e-mail que vous aurez renseignée pour les modalités de livraison. Il est donc important que vous consultiez régulièrement votre boîte mail pour ne pas passer à côté. En cas d’absence prolongée de réponse, un autre gagnant sera tiré au sort jusqu'à attribution du lot.

Les lots à gagner

Revenons-en maintenant aux boutiques avec lesquelles nous avons la chance de collaborer cette année. Tout d'abord, un habitué de nos concours : Keenan Boone et sa boutique Hylian Crafts, qui a déjà sponsorisé un de nos Concours Mensuels. Il n'a pas hésité à offrir de ses créations pour la bonne cause. Voici une description des lots :

Hey Listen !
Rassurez-vous, cette représentation de Navi restera silencieuse. Elle est aussi disponible dans différents coloris.



Larme de lune
Cette larme de lune est rare et très disputée. On dit que Keenan l'aurait volée à un vieil homme fou d'astronomie.



Triforce de la Sagesse
Disponible en trois coloris, vous pourrez porter sur vous la Triforce de la Sagesse ou du Courage ou de la Force. À vous de choisir.

Deuxièmement, nous avons un cadeau qui nous vient d'une autre boutique que l'on suit depuis un moment : Zelda Ocarina Store. Cette boutique en plein essor va bientôt ouvrir son site (avec un peu de retard) et fera partie de nos partenaires dès son ouverture. Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook.

En ce qui les concerne, ils nous ont promis un lot un peu spécial : un ocarina dans le style de l'Ocarina du Temps. C'est quand même quelque chose d'assez prisé et je ne doute pas de la qualité de cet Ocarina du temps.


Nous espérons vous voir nombreux suivre nos deux gentils protagonistes et que vous serez nombreux à faire des dons en faveur de l'ARSLA. Le compte à rebours sur notre page principale est là pour vous rappeler que le ZeldathonFR 2015 commencera le 10 juillet à 20h00. Pour avoir plus d'informations autour de cet évènement, n'hésitez pas à visiter le site ou les réseaux sociaux du ZeldathonFR (Facebook, Twitter, Évènement).

Le 06 juillet 2015 à 22:57, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Linkorange
Linkorange mardi 14 juillet 2015, 15:01:06
Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'édition de cette année, et si à la base je ne comptais pas regarder, au final je n'ai dormi que 9h sur tout l'événement pour tout suivre :P. Et je ne l'ai pas regretté. La cause qu'ils traitaient cette année ne me touchait pas vraiment, mais je suis très content pour eux qu'ils aient pu récolter ces 6500€. On pourra très bientôt espérer viser la dizaine de milliers d'euros, ce sera un énorme palier ce jour-là :-).

Après, tout n'était pas parfait non plus, notamment au niveau de la gestion du chat. Sans Darkboop et surtout sans Zeldamaniak qui a été formidable avec le chat, on n'aurait eu que peu d'interaction avec l'équipe du Zeldathon, ce que je trouve dommage. Ce manque d'interaction avec le chat est d'ailleurs un gros point négatif qu'ils trainaient déjà lors des précédentes éditions. J'ai souvent eu l'impression que le chat - hors modérateurs - était considéré juste comme une bande de trolls et qu'il n'y a aucun intérêt à interagir avec eux. Alors que pas du tout, ce petit chat de 300-400 personnes en moyenne était très sympathique, il y a eu très très peu de trolls et beaucoup de gens intéressants ;). J'ai été ravi d'échanger dessus tout le long de l'événement, en tout cas.

Pareil, au niveau de l'absence de planning : je comprends qu'ils aient voulu créer la surprise, ça part d'une bonne intention, mais je trouve a posteriori que ce n'est pas une si bonne idée que ça ; de base, on ne sait pas quels jeux vont être joués, et si l'on en attend, on a de grandes chances de les rater vu qu'on ne sait absolument pas à quelle heure ils vont passer. C'est arrivé avec pas mal de monde d'ailleurs, ils ont raté AOL alors qu'ils auraient bien aimé le voir. Le format du Zeldathon US, qui donne une estimation du temps pour chacun des jeux, me paraît être une très bonne alternative, tant pis pour l'effet de surprise.

Bref, j'ai pas envie de passer pour un rabat-joie donc je vais pas non plus énumérer les côtés négatifs du Zeldathon FR. Il y a encore pas mal de trucs à améliorer, bien évidemment, mais l'événement est une très bonne idée et permet de rassembler une bonne partie de la communauté francophone autour de Zelda, que ce soit les gros fans ayant fait tous les jeux ou les novices n'ayant parcouru que peu de jeux. Et rien que pour ça, je trouve ça génial :-).
Avatar de Nilezor
Nilezor dimanche 12 juillet 2015, 21:06:07
Effectivement ce fut un événement sympathique et la team sur place a fait un super boulot. C'est vraiment super d'avoir récolté autant d'argent. :^^:
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 12 juillet 2015, 20:56:27
Je suis triste qu'Alice Lee ait fuit le Zeldathon quand elle a été sélectionné pour l'entartrage, d'avoir louper la run de Zeldamaniak d'AoL, et d'avoir louper les jeux d'Izzy et d'Alice. :'(

Mais sinon, c'était un excellent Zeldathon qui a en plus explosé tous les records. En plus, les gens sur le chat étaient super bien sympa (ouais même la modération avec laquelle je me suis tapé quelques barres en privé. :-* )

Et je suis triste qu'au final, ce soit déjà terminé aussi. A quand un ZeldathonFr de 100 heures ? :'(
Avatar de Leena
Leena dimanche 12 juillet 2015, 20:52:57
Comme Cocotte première édition du zeldathon que je regardais et c'était vraiment super ! Je ne m'attendais pas à rester autant de temps devant x) C'est vraiment cool de voir que le record des dons a été explosé donc bravo à tous les gens qui ont permis que cela soit possible, que ce soit en donnant ou encore en partageant l'événement sur les réseaux sociaux.

Evidemment un grand bravo à toute l'équipe du Zeldathon, vous avez vraiment super bien géré ! Et merci à PZ bien sûr, ainsi qu'à Izzy et Alice Lee :^^:
Avatar de Krysta
Krysta dimanche 12 juillet 2015, 20:38:10
Et voilà, zeldathonfr 2015 c'est fini et c'était fort sympa. J'ai vraiment apprécié, et ils ont vraiment bien gérés. Surtout que cette année ils ont eus des problèmes techniques indépendants de leur volonté, qui auraient pût leurs faire baisser les bras (que ce soit la coupure de courant au début du stream ou le blocage des dons par paypal samedi), mais ils ont réussis a garder le moral et à nous faire un très beau marathon.

Plus de 6500€ de dons, c'est vraiment énorme, on a pulvériser le record de l'année dernière et c'est vraiment super pour l'ARSLA.

Merci à PZ de s'être encore plus impliqué dans le zeldathon avec notamment la présence d'izzy et alice sur place, c'était vraiment cool. j'aurais d'ailleurs bien voulu voir jouer Alice, mais je dodoter à ce moment là T_T. Donc merci à eux de s'être déplacé jusque là bas =).

Bref c'était une belle édition et ça m'as vraiment donner envie de faire certains zelda, comme zelda I ou zelda II.