[SPOIL] Des artworks et un trailer pour ALBW

Alors que nous avions l'habitude de devoir attendre que le jeu en question sorte avant d'avoir droit à des artworks de l'épisode, Nintendo a décidément choisi cette fois d'être beaucoup plus communicateur et généreux en images. Déjà après la publication du Nintendo Direct du 1er Octobre une flopée d'artworks riches en informations avait été dévoilé et seulement 10 jours après, une nouvelle série d'images fait son apparition sur la toile.

Alors que nous avions eu droit à une multitude de révélations sur les personnages, Nintendo se concentre cette fois-ci sur les objets qui seront disponibles dans le jeu et qui ont déjà été dévoilés pour la plupart dans le Nintendo Direct. Épée, hélice, arc, bombes, quart de cœur, potions et flacons possèdent maintenant leur artwork.





Mais ce n'est évidemment pas tout. D'autres nouvelles images nous permettent d'en apprendre un peu plus sur le scénario avec notamment les artworks officiels des deux princesses : la princesse Zelda et la princesse Hilda que l'on retrouve seules, mais aussi intégrées dans un artwork général mettant en scène les personnages principaux au sein des deux mondes.



En y regardant d'un peu plus près, vous pourrez y remarquer un certain nombre de détails qui pourraient nous en apprendre un peu plus sur l'univers d'A Link Between Worlds. Sur cet artwork on peut y voir, en plus des personnages déjà connus, des visages qui ne nous sont pas encore familiers dans le monde de lumière. Si pour l'un des deux on peut supposer qu'il s'agit de la vieille nourrice de la princesse Zelda prénommée Impa, un autre personnage féminin nous est pour l'instant inconnu et dont l'identité s'apparenterait à l'une des 7 jeunes filles que l'on sauve dans A Link to the Past à la vue de la vidéo ci-dessous.
Du côté du monde des ténèbres on y découvre l'existence d'un nouveau château équivalent à celui d'Hyrule qui sera sûrement la demeure du personnage obscure révélé dans la dernière fournée d'artworks, de drôles de bâtisses dont le magasin de Lavio, ainsi que l'existence de drôles de personnages masqués aux allures étranges qui sont sans nul doute les habitants de cet univers parallèle.

Derniers détails fournis avec cette série d'artworks, Nintendo nous offre l'alphabet du jeu avec sa signification ainsi qu'un ensemble de tableaux dont deux sont seulement sont remplis d'une version "murale" de Link et de la princesse Zelda.


A ces images se rajoute une vidéo qui fait office de véritable trailer du jeu. On en apprend un peu plus sur les différents personnages, mais surtout sur le scénario. En effet on y voit le personnage antagoniste de ce jeu s'en prendre à différents personnages. Tout d'abord Impa, puis une jeune fille que l'on peut apercevoir dans le nouvel artwork, mais aussi Link et Zelda se verront enfermés dans des tableaux comme on peut le voir dans les artworks ci-dessus. C'est cette magie permettant cette transformation - que maîtrise ce sombre personnage - qui permettra à Link d'utiliser sa forme "hiéroglyphe" pour longer les murs grâce au bracelet qu'il porte au poignet et dont on avait déjà remarqué la présence auparavant.
On y apprend aussi le nom de ce nouveau monde ténébreux que l'on devra explorer. Il s'agit de Lorule dont la ressemblance avec Hyrule (de la même manière que le nom de la princesse Hilda vous évoquait celui de Zelda) doit son origine à simple un jeu de mot. Alors que "Hyrule" peut être décomposé en High Rule qui signifie en français la Haute Règle, "Lorule" fait quant à lui référence aux mots Low Rule qui signifient au contraire la Basse Règle. On retrouve alors l'opposition qui sépare les deux mondes.

Les informations que vous pouvez découvrir en regardant ce trailer ne manquent pas, comme une étrange et maléfique silhouette dont je vous laisse discuter avec prudence, et prouvent que Nintendo est particulièrement bavard en ce qui concerne le nouveau Zelda. Peut-on espérer être encore surpris par le jeu vu le nombre de révélations qui se fait ces derniers temps ?

Source : Puissance-Nintendo

Le 11 octobre 2013 à 23:36, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Jielash
Jielash dimanche 13 octobre 2013, 14:21:00
J'aime beaucoup le style graphique des artworks mais je trouve toujours que les couleurs flashent un peu trop dans le jeu... Y un côté un peu "cramé" qui picote parfois les yeux. Dommage.

Je suis curieuse d'en apprendre plus sur la princesse Hilda en tout cas.
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 13 octobre 2013, 00:27:28
Hilda étant aussi la princesse des Royaumes du Nord dans l'arc des chevaliers d'Asgard de Saint Seyia. v.v Perso, j'ai pensé direct à elle en voyant l'artwork, même si la couleur des cheveux n'est pas la même. Mais le regard et la posture m'y font beaucoup penser.
Avatar de D_Y
D_Y samedi 12 octobre 2013, 22:41:55
Ah oui j'essayais de me souvenir dans quelle version de Saint Seiya Athena était appelée Hilda mais ça venait pas.
Avatar de Bilberry
Bilberry samedi 12 octobre 2013, 22:18:52
J'pense qu'il fait simplement le rapprochement entre les deux personnages à cause de leur ressemblance (les cheveux violets et le sceptre quoi). Personnellement je vois surtout une référence à Sabrina l'apprentie Sorcière, puisque le nom des deux tantes étaient Zelda et... Hilda :niak:
Avatar de D_Y
D_Y samedi 12 octobre 2013, 22:12:28
princesse Hilda ....  :^^':     http://ivycosplay.free.fr/cosplays/62athena/anime/01.jpg

J'ai pas trop compris la référence, si tu pouvais être un peu plus explicite...

Sinon l'artwork est plutôt cool mais le jeu a l'air plus qu'horrible, ça arrache les yeux tellement c'est moche...