[MàJ] ALBW le 22 Novembre en Europe

Durant le Nintendo Direct qui s'est déroulé aujourd'hui à 16h, Satoru Iwata a confirmé la sortie d'A Link Between Worlds pour le 22 Novembre 2013 en Europe. Le prochain épisode 3DS de la série ayant été déjà annoncé pour la même date sur le continent américain durant l'été, seuls nos confrères japonais devront encore prendre leur mal en patience pour connaître la date de sortie sur leur territoire.

De nouveaux extraits du jeu ont également été présentés pendant ce Nintendo Direct, que nous vous invitons à revisionner en sous-titré sur la chaîne officielle de NintendoFR. La partie qui vous intéressera se situe entre 12:39 et 16:04 minutes de visionnage.

Satoru Iwata est en premier lieu revenu sur le nouveau système de boutique introduit pas cet épisode. Ainsi, l'une des principalement conventions de la série, à savoir récupérer la majorité des objets clés dans les donjons, a été revue. À partir d'un certain point de l'aventure, vous aurez en effet la possibilité de parcourir les donjons suivants dans l'ordre que vous souhaitez. Pour cela, vous devrez régulièrement modifier le contenu de votre inventaire, en allant emprunter les objets nécessaires à l'exploration dudit donjon dans la Boutique de Lavio. Ce nouveau personnage, nommé Ravio dans la version anglophone et accompagné d'un étrange oiseau, fut déjà aperçu dans un screenshot publié par Eiji Aonuma sur le MiiVerse. Son inspiration au niveau de Carottin de New Super Mario Bros. U est définitivement assumée par les développeurs.

De toute évidence, ce nouveau système d'emprunt reposera sur deux composantes : louer et acheter. Il semble donc certain qu'il sera possible d'accumuler l'ensemble des objets présents dans cette boutique au terme de l'aventure, bien que leur achat sera sûrement inaccessible à ses prémices, en raison des sommes de rubis qui seront à débourser. En outre, la location d'objets sera probablement limité à un certain nombre d'objets à la fois. Au niveau de ces derniers, on constate que la plupart des objets clés d'A Link to the Past font leur retour, bien qu'il soit également possible d'observer une sorte de feuille (ressemblant étrangement à l'Hélice des Bourrasques de Spirit Tracks ou encore la Feuille Mojo de The Wind Waker), ainsi qu'un tissu, dont l'utilité reste actuellement inconnue. Un rapide extrait confirme par ailleurs que le bracelet que porte Link au poignet servira bel et bien à se transformer sous forme de dessin sur les murs.

La présentation se finit par plusieurs courts extraits présentant de nouveaux personnages, mais pas moins inspirés par d'anciens épisodes. Igor le Fossoyeur (Dampé), apparu pour la dernière fois dans The Minish Cap, fait ainsi son retour. On référence également une petite sorcière, du nom d'Irene - dont le charadesign n'est sans rappeler celui de Mapple apparue dans les Oracles - ou encore une Reine Zora, probablement inspirée par le même Roi Zora dans A Link to the Past.

Enfin, c'est bien entendu l'apparition de la Princesse Zelda qui retiendra notre attention, avec à ses côtés une vieille servante, supposément censée être Impa, sa nourrice. L'extrait se termine notamment sur l'apparition d'une princesse sombre tenant un sceptre avec une Triforce inversée, répondant au nom d'Hilda. Cette apparition confirme bel et bien la dualité qui caractérisera les deux nouveaux mondes parallèles.

Si le background d'A Link Between Worlds s'illustre de plus en plus, son scénario n'en reste pas moins toujours aussi floue. À moins de deux mois de la sortie du titre en Occident, nul doute que de nouvelles informations seront à paraître dans les semaines à venir. Restez informés sur PZ !

Maj : Certains sont peut-être passés à côté, mais un détail surprenant s'est glissé dans ce Nintendo-Direct sans que personne ne s'en rende compte. Personne ? Il ne fallait pas compter sur le Feri's Art Blog! qui a bien fait attention au moindre détail. Comme vous pouvez le voir en cliquant sur le lien précédent, le Masque de Majora fera partie d'A Link Between Worlds. Il est fort probable que cette référence ne soit là qu'à titre de clin d’œil. Nintendo n'aurait quand même pas l'audace d'offrir aux fans à la fois une suite d'A Link to the Past et une suite de Majora's Mask (ces deux jeux faisant partie d'une branche différente de la chronologie, pour rappel).

Le 01 octobre 2013 à 17:39, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Royug
Royug mercredi 02 octobre 2013, 00:37:17
"Toutefois, à partir d'un certain moment dans le jeu, vous êtes libre de choisir l'ordre dans lequel vous explorez les donjons et la manière dont vous le faites."



Pas nécessairement de chemins alternatifs, donc, mais pour moi ça veut clairement dire qu'il y aura plusieurs façons de "progresser" dans les jeux, probablement selon les objets qu'on possède.
Avatar de Zeldingue_L'Ancien
Zeldingue_L'Ancien mercredi 02 octobre 2013, 00:27:35
J'aime beaucoup le fait de pouvoir faire une partie des donjons dans l'ordre qu'on veut et de pouvoir les faire de différentes façons selon les objets qu'on possède.

Perso, j'ai pas compris qu'il y aurait des chemins alternatifs ou plusieurs façon différentes de faire les choses selon l'objet choisi. J'ai surtout compris qu'il fallait louer/acheter le bon objet pour faire le bon donjon. Ce qui peut être fun, dans la mesure où il faudra sans doute chercher le bon donjon !

Mais je me pose des questions par rapport à ce système d'achat/location. Il serait préférable en effet que l'on ne puisse pas tout acheter d'un coup... J'imagine bien le système suivant : tous les objets sont au départ disponibles à la location seulement, et on ne peut louer qu'un objet à la fois. Une fois le bon donjon passé avec l'objet que l'on a choisi, celui-ci devient disponible à la vente mais à un prix pas forcément abordable dans l'immédiat (par rapport à la taille de la bourse). Et d'ailleurs, pourquoi ne pas obtenir des améliorations de bourse en guise de trésors des donjons ? Le prix des locations pourrait augmenter à chaque fois et n'être abordable qu'après avoir passé un donjon et obtenu une bourse plus grande... Ensuite, il faut gérer ses rubis pour être en mesure d'acheter les objets, qui seraient à nouveau utiles plus tard mais cette fois-ci en combinaison, donc nécessité d'en avoir plusieurs à la fois.
Ce système pourrait être intéressant, à voir...

Personnellement faire un temple avant un autre je m'en moque, je préférerai un chemin d'exploration alternatif, une influence sur le scénario etc...

Bof, je trouve l'idée assez naze perso. Au lieu de se casser un minimum la tête à faire des chemins alternatifs dans les donjons pour qu'ils soient accessibles peu importe l'inventaire on nous refile une boutique.

Voilà, là on est d'accord sur ce point : dans la news, je ne vois rien indiquant l'existence de chemins alternatifs. Là où je ne vous rejoins pas, c'est que ça me convient très bien comme ça ;D ! Pourquoi ? Parce que ce n'est peut-être pas important pour tout le monde, mais pour moi, un Zelda c'est un jeu qui se finit à 100%. Et jusqu'ici, les différents opus ont eu le bon goût de (presque) toujours pouvoir être terminés à 100%, avec très peu de missable events ou de choix ayant une influence majeure sur le scénario. Et je n'ai vraiment pas envie de voir ce genre de chose apparaître dans Zelda, y'a rien de plus frustrant que de manquer des choses dans une partie et j'aime le parti-pris de la saga qui jusque là fait en sorte d'éviter ce genre de situation.
Bon, vous allez me dire, un chemin alternatif, on peut le récupérer une fois qu'on a le bon objet en main... Oui mais s'amuser à se retaper les donjons pour ça, non merci, c'est pas une idée qui me plaît...
Avatar de Bilberry
Bilberry mardi 01 octobre 2013, 23:47:03
Bof, je trouve l'idée assez naze perso. Au lieu de se casser un minimum la tête à faire des chemins alternatifs dans les donjons pour qu'ils soient accessibles peu importe l'inventaire on nous refile une boutique. Désolée mais présenté comme ça j'ai un peu l'impression que c'est le chemin de la facilité qui a été choisi :cfsd:

Je comprend pas... En quoi est-ce que l'un empêche l'autre ? Si ça se trouve, tous les donjons peuvent être faits avec un minimum d'objets, mais ce serait quelque chose de plus difficile à faire qu'en possédant tous les objets.
Bah de ce que je comprends c'est qu'on va louer les objets dont on a besoin avant chaque donjon. Après je me fais peut-être trop d'idées.
Avatar de quox
quox mardi 01 octobre 2013, 22:35:28
En même temps attendre une révolution sur A Link to the Past 1.5... le jeu va surtout jouer sur la fibre nostalgique, coté innovation je crois qu'il faudra attendre le prochain épisode.


Bizarre le passage avec la princesse Zelda, on se croirait dans saint seiya. ^^
Avatar de Liam
Liam mardi 01 octobre 2013, 22:18:11
Personnellement, j'ai surtout retenu le sourire en dent de lapin de Zelda et le cri épique de Link (cette chute, like a boss).