ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé

Si l'annonce du prochain Zelda, à paraître sur 3DS en cette fin d'année 2013, date déjà d'il y a quelques semaines, il semblerait qu'il nous faille attendre les prochains Nintendo Direct, programmés aux alentours de l'E3 2013, avant de pouvoir observer de nouveaux visuels.

Comme à son habitude, Eiji Aonuma, développeur en charge de la série, profite cependant de ce temps de pause pour consacrer quelques interviews et distiller au passage quelques informations supplémentaires. Ainsi, c'est dans le cadre d'une interview accordée au site CNET.com qu'il révèle la présence de deux mondes parallèles dans le prochain Zelda portable, comme cela fut déjà le cas dans l'épisode A Link to the Past original, et dans une moindre mesure Twilight Princess avec le Crépuscule.

En somme, même si l'on déplorera dans cette interview l'absence cruelle des propos directement tenus par Eiji Aonuma, la présence du Monde des Ténèbres est belle et bien confirmée. Un détail qui affirme une nouvelle fois la parenté de cet épisode avec son homologue SNES. La question que nous sommes en droit de nous poser étant désormais : la restranscription des Mondes de la Lumière et des Ténèbres sera-t-elle identique en tout point ?

Il ne faudra cependant pas en attendre plus de la part d'Eiji Aonuma, toujours très vague dans ses propos, ceux-ci étant parfois même assez discutables. Selon lui, les développeurs tenaient par exemple à exploiter l'univers d'A Link to the Past au travers de la fonctionnalité 3D auto-stéréoscopique de la 3DS, et de fait en tirer partie pour réinventer les donjons des Zelda 2D. En soit, cette réponse se révèle être tout autant un moyen de vanter les fonctionnalités de la 3DS, encore aujourd'hui objet de controverses au sein des joueurs, que d'esquiver la question initiale : pourquoi ne pas utiliser un univers original ?

Dans un autre registre, la nouvelle capacité de Link, lui permettant de se déplacer sur les murs sous la forme d'un dessin, aurait été semble-t-il inspirée de l'affrontement contre le Fantôme de Ganon du Temple de la Forêt dans Ocarina of Time, celui-ci pouvant se déplacer de tableaux en tableaux. Encore une fois, une inspiration qui porte à confusion, tant l'inspiration au niveau de la série Paper Mario semble bien plus évident. Il est d'ailleurs amusant de noter que ce fameux affrontement avec le Fantôme de Ganon n'est lui-même qu'un vestige de l'exploitation du moteur de Super Mario 64 lors du développement d'Ocarina of Time.

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous des orientations prises par les développeurs ainsi que leurs inspirations dans le cadre du développement de ce prochain Zelda ?

Le 02 mai 2013 à 17:07, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Linkymike
Linkymike jeudi 23 mai 2013, 00:01:35
Surement, si nouveaux boss il y'a, les ennemis seront nouveaux aussi, même si on pourra très bien y retrouver quelques habitués comme les zoras, les ropes, wizzrobes, tout ça quoi, pour tout de même rester dans l'univers ALTTP.

Sinon, si on nous demande de choisir entre le pouvoir du paper Link et la présence du monde des ténèbres dans ALTTP 2, bah fuck le manque d'originalité, à choisir j'préfère largement le retour du monde des ténèbres v.v

A part ça, j'préfère largement voir des membres se poser des questions, voir même limite déçus (même si c'est un peu exagéré étant donné qu'on a pratiquement aucune info scénaristique et que Nintendo ne fait que tâter le terrain "consommateurs" en nous livrant quelques images et vidéos) que des membres super contents mais qui crachent ensuite sur le jeu du fait qu'ils l'ont surestimé, comme ça a été le cas pour TP. 
Avatar de Lucario32220
Lucario32220 mercredi 22 mai 2013, 20:16:12
Et vous croyiez que y aura de nouveaux ennemis? :cfsd:
Avatar de link du 40
link du 40 lundi 20 mai 2013, 21:43:24
Ah tant mieux alors, car ça aurait était embêtant d'avoir les mêmes boss
Avatar de Vincerp
Vincerp lundi 20 mai 2013, 21:42:07
Je sais plus si il y'est toujours la vidéo mais il y'avait exactement les même comme moldorm dans la tour d'Héra
Il n'y a que Moldorm comme la tour d'Héra de boss montré, justement.
Et il a été confirmé que le donjon de la démo ne serait pas forcément dans la version finale.
Avatar de link du 40
link du 40 lundi 20 mai 2013, 21:32:03
Je sais plus si il y'est toujours la vidéo mais il y'avait exactement les même comme moldorm dans la tour d'Héra