E3 2012 : bilan de la conférence nintendo [MAJ]

Les surprises n'ont pas été au rendez-vous lors de la conférence Nintendo de l'E3 2012. Comme on pouvait s'y attendre, Reggie et ses acolytes ont passé le plus clair de leur temps à présenter leur nouvelle console de salon, la Wii U, et à présenter les différents jeux qui sortiront à son lancement.

On retiendra principalement l'annonce d'un troisième opus Pikmin, d'un New Super mario Bros Wii U, ou encore de Zombie U, le reste étant principalement des jeux déjà sortis sur PS3 et Xbox 360, tels que Darksiders 2 ou encore Batman Arkham City. Pas de nouvel opus Zelda en vue donc.

Néanmoins, un élément Zelda est tout de même ressorti de la conférence. Nintendo a en effet annoncé la sortie de Nintendo Land, un party game s'inspirant de divers univers Nintendo. Dans le lot de mini-jeux présentés, un est en rapport à Zelda. Son nom : The Legend of Zelda Battle Quest. Il s'agirait en fait d'un mini-jeu dans lequel une équipe pouvant aller jusqu'à quatre joueurs avance dans un décor inspiré de Skyward Sword en faisant face à des hordes de monstres.


Il faudra donc encore attendre pour voir arriver un nouvel opus Zelda.

MAJ : ci-dessous une vidéo illustrative du gameplay de Zelda Battle Quest, par IGN.

Le 06 juin 2012 à 13:22, par Young-P

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION samedi 16 juin 2012, 20:31:55
Bilberry en terme de graphisme je pense pas que la concurrence va creuser un aussi gros gouffre qu'a la précédente gen (d'ailleurs la WiiU n'a rien montré au niveau de ça puissance). Mais oui il attende Nintendo pour sortir leur console en fonction de la WiiU (enfin pas totalement évidemment ils ont pas attendu la WiiU pour réfléchir à leur console). Mais je sens aussi des prix très élevé pour Microsoft et Sony, bref ce qui fera la différence c'est avant tous les jeux. Donc on verra bien pour la suite.
En tous cas durant leur E3 Micro et Sony ne vont pas faire la même erreur que Nintendo je pense, ils vont en profiter pour faire quelque chose qui marque.
Avatar de Bilberry
Bilberry samedi 16 juin 2012, 19:59:09
Je vois pas en quoi c'est casualiser Zelda que de lui consacrer un mini jeu. Si c'était un party game Zelda là oui je serais d'accord mais on parle d'un party game sur tout l'univers Nintendo. Franchement je vois absolument pas le mal à ça, après le truc qui passe mal c'est de finir la conférence sur NintendoLand x_x

GEOF ORION>> Perso ce qui m'inquiète c'est de voir que pour le moment les autres consoles chez les concurrents ne sont toujours pas annoncées. C'est évident qu'ils attendent Nintendo au tournant et quand ils vont décider de sortir leur console ça risque de faire très mal :niak:
Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION samedi 16 juin 2012, 14:57:20
Citation de: Selphyr
Et voilà, cette fois on y est une fois pour toute : CASUALISATION DE ZELDA.

Casualisé...le terme utilisé à outrance et qui veut rien dire, je doute qu'une licence gamer ce casualise et tende vers du Wii Sport ou Just Dance. A la limite elle peut devenir plus grand public, mais casual...surement pas. D'ailleurs j'ai vu aucun jeux sur cette gen ce "casualisé" vraiment

Puis là c'est Nintendoland hein, comme le dit John Craft c'est pas un épisode principale et à ce compte là faudrait dire que Metroid et F-Zero ce casualise car il y a aussi leur niveau dans le jeu...

N'empêche on critique le line-up de la WiiU mais il est bien meilleur que celui de la DS (qui avait aucun grand jeu nouveau ou épisode de licence me semble t-il), que la 3DS qui était vraiment à chier et que la Wii.
Encore une fois on ce trompe et on critique le line-up alors que c'est le manque de jeu à venir qui est frustrant. La 3DS avait un mauvais line-up mais dès les mois suivant on a eu : Mario Kart 7, Marioland 3D, RE R, Kid Icarus, FE pour les jap. Là je regarde et...je vois rien, je le vois venir gros comme un 747 qu'on aura aucun gros jeux Nintendo avant l'E3 2013. Où là on aura surement le projet de Retro Studio, et ces jeux sortiront qu'en fin d'année. C'est triste à dire mais la console au vu des projets en cours et non finalisé est carrément sortit trop tôt.
Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte samedi 16 juin 2012, 14:35:09
Avec un cheval, un bateau, un train ou un oiseau comme moyen de transport...  :niak:
Avatar de John Craft
John Craft samedi 16 juin 2012, 13:45:47
... y a eu Link's Crossbow training y a plusieurs années déjà pour ça, et faire un jeu sur le côté avec une THEMATIQUE Zelda, puis parler de "casualisation de zelda", c'est aussi incongru que de dire que Mario est casualisé depuis Mario Kart...
... même si un Zelda Kart, sérieux, ça pourrait être plutôt marrant...