Hyrule Hystoria : le dossier

Il y a quelques semaines nous vous proposions la traduction d'une partie du livre Hyrule Hystoria, publié au Japon par Nintendo, ainsi que la ligne du temps officielle de la série révélée par ce livre. Voyant l'intérêt que plusieurs d'entre vous y ont porté, notamment sur nos forums de discussions, nous avons décidé d'aller plus loin. Puissance-Zelda vous offre donc maintenant un dossier regroupant l'intégralité des pages dédiées à la chronologie du livre Hyrule Hystoria et traduites en français !

Vous pouvez trouver cet ouvrage rédigé par Royug dans la partie « Dossiers » du site ou simplement en suivant ce lien. Sachez cependant que le dossier n'est pas encore complet, puisque la traduction du livre est toujours en cours. Malgré cela, un bon nombre de pages sont déjà disponibles et d'autres arriveront régulièrement dans les prochains jours. Sachez aussi qu'il ne s'agit pas d'une traduction directe du japonais au français, mais qu'elle est faite à partir des traductions de quelques fans anglophones de la toile. Nous tenons d'ailleurs à mentionner le site www.glitterberri.com d'où nous avons tiré la plupart des textes que nous avons ensuite traduit.

Nous espérons donc que vous apprécierez ce dossier et que vous suivrez son développement avec attention. Bonne lecture !

Le 12 janvier 2012 à 19:45, par Royug

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Sylvaindu22
Sylvaindu22 mardi 31 janvier 2012, 20:17:55
Ce livre a l'air génial, surtout, je suis beaucoup intéressé par la légende de Zelda!  :<3:
J’espère qu'il arrivera en France!
Avatar de Moon
Moon dimanche 15 janvier 2012, 00:01:29
Nan et pour une chose, en fait ils ont pu éventuellement faire ça à la vas vite, ça pourquoi pas.
Par contre, ils n'ont pas pu le faire qu'au moment de la sortie de ce bouquin pour une simple et bonne raison que c'est également repris dans les jeux vidéos.
La preuve en est dans Skyward Sword, Fay reprend quasiment mot pour mot le fait que les légendes sont très souvent modifiées et seules restent les grandes lignes.

De même je suis sûr qu'en sachant cela, on pourrait trouver des indices allant dans ce sens dans les précédents Zelda.

Donc au minimum, ils y ont pensés avant SS, au maximum ils avaient toujours ça en tête (je pense plus personnellement qu'ils ont commencés à y penser au moment d'OOT qui est pour moi réellement la source mère de la chronologie Zelda, avant je pense pas qu'ils y ai vraiment songés, mais je peux me tromper).
Avatar de Link*****
Link***** samedi 14 janvier 2012, 18:00:35
Je serai plutôt de l'avis qu'ils aient tout inventé d'un coup pour rendre la chronologie cohérente. C'est cohérent comme propos ? ;)
Avatar de Royug
Royug vendredi 13 janvier 2012, 23:29:03
Avoir de bon gros pavé de texte pour expliquer les subtilité, c'est ça qui est intéressant dans ce bouquin.
Sauf que la plupart des subtilités ont été inventées à la va-vite pour le bouquin, donc...  :roll:

J'en suis pas aussi sûr, moi. On peut tout à fait avoir raison en disant que la chronologie dans le livre est bancale et qu'il y a plusieurs trucs qui ne fonctionnent pas, mais j'ai l'impression que c'est la chronologie que les créateurs de la série avaient en tête depuis un moment; et qu'ils avaient pensé à certains détails il y a longtemps, mais qu'ils ne voulaient pas les révéler aux fans tout de suite.
Avatar de Vincerp
Vincerp vendredi 13 janvier 2012, 20:27:19
Avoir de bon gros pavé de texte pour expliquer les subtilité, c'est ça qui est intéressant dans ce bouquin.
Sauf que la plupart des subtilités ont été inventées à la va-vite pour le bouquin, donc...  :roll: