Zelda Wii peut-être jouable à l'E3

On sait maintenant que Zelda Wii sera montré à l'E3 2010, en juin. Mais faut-il "juste" s'attendre à un premier trailer, ou bien carrément à une démo jouable ? Aonuma espère pouvoir proposer cette deuxième solution.

Dans une interview à Famitsu, il déclare en effet : J'aimerais montrer quelque chose de jouable. Rien qui soit confirmé, donc, mais ce serait en tout cas rassurant de voir le jeu tourner sous le contrôle des journalistes présents, quand on sait qu'Iwata voudrait le sortir avant la fin de l'année. A ce sujet, Aonuma explique avoir poussé l'équipe au maximum pour le sortir au plus vite ; il déclare dans l'interview on va travailler dur pour vous permettre d'y jouer dès que possible.

Concernant leurs avancées sur le jeu, justement, Aonuma précise : on a progressé dans le développement depuis l'an passé. Maintenant, les zones principales sont clairement dégagées.

Enfin, il reparle aussi du Wii MotionPlus, blabla, compatibilité totale, blablabla, l'épée et la manette ne font qu'un, etc. On connait la musique.

Le 05 février 2010 à 13:13, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Darkouf
Darkouf mercredi 14 avril 2010, 20:49:47
J'attends avec impatience l'E3. :)
Avatar de GEOF AURION
GEOF AURION samedi 06 février 2010, 17:20:23
Citer
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Bakura. Dans le monde de la communication-marketing et de la traduction qui y est liée, on ne peut se permettre aucune espèce d'erreur ou d'imprécision pour ce qui est du délivrement d'une information, à fortiori quand il s'agit d'un géant de l'industrie des jeux vidéoludiques et que celui-ci s'exprime, en outre, à propos de l'une de ses licences nobles les plus rentables.


2009 c'était le festivals, des traduction foireuse (et des simple pourtant) et pas sur des truc merdiques, parfois même venant de déclarations de Sony et Micro. Nan franchement c'est tous à fait possible une erreur de traduction.

Par contre la déclaration de Reggie sa crève les yeux, que le gars ne sait strictement rien de l'avancé du jeu. Il dit "il sortira quand il sera parfait ! " en bon marketeux qu'il est, il n'en sait très certainement rien. La preuve après Aonuma et Iwata ainsi que le planning des jeux de l'année, confirme qu'il est prévus pour 2010.

Pour cette déclarations, bah logique qu'il essaye de le montré et dans parler, sa fait presque 4ans que TP est sortit. Même si je pense, qu'il n'a pas était développé directe après TP.
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas trop pressé le développement, car là Tendo à plus le droit a l'erreur. Alors piter faites pas les cons et prenez vôtre temps !
Avatar de Prince du Crépuscule
Prince du Crépuscule samedi 06 février 2010, 15:58:34
Hmm... Moui. Peut-être que dans ce cas, Aonuma/Iwata ont proposé une date plus proche et précise qu'un "le jeu sortira quand il sera parfait" (c'est-à-dire pas tout de suite et probablement pas en 2010, comme Nintendo l'affirmait peu avant) suite aux demandes de plus en plus pressantes des fans et de la presse. C'est un scénario envisageable.

Il n'empêche que je continue de penser que pour ce genre d'annonces qui ne relèvent pas d'un haut niveau de traduction et qui sont pourtant assez importantes, le message traduit est facilement restituable pour ce qui est de son contenu essentiel.
Par conséquent, malgré tout ce que tu pourras dire (c'est très sensé hein, je critique pas), je continuerai de camper sur mes positions concernant les déductions personnelles que j'ai tirées de ces communiqués successifs.
Avatar de Bakura
Bakura samedi 06 février 2010, 12:32:31
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Bakura. Dans le monde de la communication-marketing et de la traduction qui y est liée, on ne peut se permettre aucune espèce d'erreur ou d'imprécision pour ce qui est du délivrement d'une information, à fortiori quand il s'agit d'un géant de l'industrie des jeux vidéoludiques et que celui-ci s'exprime, en outre, à propos de l'une de ses licences nobles les plus rentables.

On a bien vu récemment ce que peuvent donner les dérapages en la matière lorsqu'il y a eu le quiproquo avec les déclarations présumées d'Iwata (au sujet de la future console portable de Nintendo) à l'adresse de je ne sais plus quel magazine assez renommé, qui maintenait avoir bien interprété les dires d'Iwata alors que ce dernier démentait officiellement avoir tenu de tels propos. De telles situations épineuses peuvent nuire grandement à l'image de marque d'une firme dans un milieu aussi axé communication que l'industrie du jeu vidéo. Alors quel scénario imaginer sur le plan mondial si les traductions étaient aussi approximatives que tu sembles le penser, et si Nintendo devait à chaque fois justifier ne pas avoir dit ceci ou cela?
C'est impensable.

Je sais bien que dans le cas présent, la "contradiction" est légère et que Reggie a le don de galvaniser les troupes à coup de boulets de canon communicatifs, mais, tout de même, je pense pour ma part qu'il avait laissé entendre dans son communiqué que le nouveau Zelda Wii serait encore à parfaire pour une durée indéterminée, et ne sortirait donc pas à la fin de l'année comme le veulent désormais Aonuma et Iwata. C'est pour ça que j'ai dit ce que tu as cité.



Heu... les gens qui traduisent les interviews dans les magazines japonais ou quoi, c'est pas des officiels de Nintendo hein, c'est parfois le fan moyen sur un quelconque blog sur le jeu vidéo qui cause japonais et qui peut très bien commettre des imprécisions. Après, je dis pas que les traductions sont systématiquement faites à la louche, mais je lis souvent des fans déduire des trucs très précis parce que X aurait employé TEL mot et que donc ça voudrait dire TELLE chose, alors que ça peut très bien être simplement un choix du traducteur et ne rien vouloir dire du tout. Prenez un peu de recul

Et sinon je maintiens, Reggie c'est un communicant, non seulement il a rien à voir avec le développement du jeu mais en plus il s'occupe "simplement" de la filiale américaine. Bref, il est totalement dépendant de ce que Kyoto lui dit,  ce qui peut être pas grand chose quand le battage médiatique autour du jeu n'a pas encore commencé, d'où sa phrase dans l'émission qu'il a placée juste parce qu'il fallait bien dire quelque chose mais qui repose probablement sur rien
Avatar de Elfvain
Elfvain samedi 06 février 2010, 11:46:38
Bien sur a E3 2010 il aura une démo jouable ...

Même si on a quasiment rien en image ou vidéo ...
Comment ça c'est passé pour Phantom Hourglass et Spirit tracks ??
Et ben environ 2 a 3 mois après l'annonce du projet il avais déjà des démo jouable ! (comment il aurais put faire les trailer alors ? il aurais très bien put montré que des cinématique ...  )( je me souviens en 2006 après l'annonce du projet en mars d'avoir put jouer a une démo de PH a la japan expo sur le stand de nintendo, puis le jeu est sorti 1 ans après ... )
Donc il aura bien une démo pour E3 2010 et si il en a pas, ça sera a Cologne

Spirit tracks est sorti tellement vite par rapport a son annonce que quand nintendo dit que Zelda wii sera pres pour fin 2010 il sera près.
Sachant qu'il s'y bosse depuis au moins 4 ans dessus. il est temps non ?

 Vous pensez pas qu'il on rien fait quand il on repoussé TP, le jeu était finalisé depuis 1 ans  et demi, il l'on juste adapté a la wii, vous parler d'une tache a faire mdr, ça du leur prendre 1 voir 2 mois ...
Après il on commencer le vrais zelda wii, de toute façon ils ont déjà le moteur graphique il suffit juste de le perfectionner. Puis comme la dit le président, ils ont très bien avancer, et ils rentraient en finalisation du projet, donc terminer la modélisation, action, texture et musique , après pour cet été les testes, et débugage, puis markéting ver fin aout/septembre, et lancement du jeu novembre pour le japon et décembre voir janvier pour le reste de monde ( c'est exactement le même schéma que ST )

Puis ils perdent de l'argent avec le motion +, car il y a aucun jeu qui l'utilise (sauf jeu de sport mais le publique qui vise n'aime pas ça, sauf les jeu cusual ), il faut qui rentabilise ce dernier, ils ont que la possibilité de sortir une grand licence pour pousser les gens a l'acheter. forcément la  sorti du nouveau zelda avec aussi Mario galaxie 2 et la nouvelle saga de Samus !

Sans oublier que la wii vie ses dernières années quoi qu'il arrive 2012 la wii2 sera la.
La technologie évolue aussi rapidement, qu'on trouve déjà à la fnac des près commande pour les écran a LED 3D, Disney va sortir son 1er bluray en véritable 3D relief fin 2010, les tablette tactile entre dans nos vie et vont devenir indispensable ( j'ai éja été dans un resto ou les table comporté un menu tactile et on a commander a partir de la, ou regarder les borne rapide a macdo ), la réalité augmenté va s'ajoute déjà a nos appareils mobile, et j'en passe ...

Croyez vous que Nintendo va resté sur un Game Cube 1.5 avec détecteur de mvt ?  
Déjà 2011 ça sera la sortie de la DS2 et 2012 la wii2 ( qui selon moi va changer de nom car elle aura moins de rapport avec la wii actuel )

Bref quand a nintendo America avec Régis, comme le dit Bakura c'est de la communication, il met une pression envers les joueurs en disant, "je suis la", "grâce a moi le jeu va être parfait", "c'est moi qui décide du lancement et rien d'autre", je crois qu'il a pas trop son mot a dire, il est engagé pour géré la comm de nintendo et non la création de jeux ... et ceux qui on dernier mot c'est nintendo Japan ! Si il avais les pouvoirs comme il le prétend croyez vous qu'il aurait sortie WiiMusic ?

Donc voila  nintendo doit rattrape ses erreurs, et doit reconquérir le marché des joueurs ( l'action de PS3 remonte bien au passage ). Et l'annonce d'une démo jouable sera fort possible !